Vos graphismes

Bonjour



Je me demandais ce matin quels pourraient être les outils de graphismes que vous utilisez pour vos apps. Je pense que la plupart d'entre vous utilise Photoshop. Je pensais aussi à  Pixelmator qui m'a l'air d'être un logiciel pas mal à  un prix vraiment très raisonnable ! Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Le plus souvent j'utilise Illustrator et parfois Photoshop. Pas testé Pixelmator.
  • JE729JE729 Membre
    janvier 2013 modifié #3
    J'étais habitué à  Photoshop. Puis pour éviter d'utiliser un logiciel en version cracké, j'ai acheté PixelMator pendant une promotion et j'ai juste été épaté. Au début j'ai un peu galéré mais après avoir pris mes marques, ça vaut vraiment le coup !!!



    De plus, depuis peu j'ai acheté Sketch pour les dessins vectoriels et celui-ci aussi m'a impressionné de sa simplicité.



    Je peux donc que te conseiller et te re-conseiller ces deux applications. (À nuancer car je suis pas non plus un graphiste)



    À savoir : l'interface de Sketch bug quelquefois et la gestion des PSD de PixelMator n'est vraiment pas parfaite.
  • Pixelmator également et j'en suis super content.

    J'utilise xDream également mais je préfère nettement Pixelmator, largement au dessus, de mon point de vue.
  • J'utilise Photoshop par habitude...

    Mais bon, je ne fais pas de design, mais savoir " maà®triser " Photoshop m'aide énormément par rapport aux graphismes livrés.

    Sinon, oui, je plussoie également l'idée d'un soft pour de la vecto'.



    J'ai entendu que du bien de PixelMator, même si je ne l'ai essayé qu'une dizaine de minutes.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2013 modifié #6
    'Jeremy1729' a écrit:


    À savoir : l'interface de Sketch bug quelquefois


    La dernière version a introduit pas mal de bugs, notamment sur le copier-coller, ce qui est pour le moins gênant. Cette version a apporté des réorganisations bienvenues, mais elle n'a visiblement pas été assez testée.

    L'équipe est au courant, et va bientôt proposer une nouvelle version (il y en a une nouvelle environ tous les mois). À noter que le support est réactif.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    J'utilise Photoshop, je ne suis pas arrivé à  me faire à  la "productivité" de PixelMator, peut-être par manque d'habitude.

    Et je n'aime pas l'interface noir foncé de PixelMator qui me tue les yeux.
  • 'muqaddar' a écrit:


    J'utilise Photoshop, je ne suis pas arrivé à  me faire à  la "productivité" de PixelMator, peut-être par manque d'habitude.

    Et je n'aime pas l'interface noir foncé de PixelMator qui me tue les yeux.




    C'est sûr que la "philosophie" de Pixelmator est très éloignée de celle de Photoshop. Il faut un peu de temps pour s'y faire. Mais une fois que l'on a compris, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de progresser. (et la différence de tarif est énorme!)

    L'interface noire, c'est plutôt pas mal pour les yeux justement? Le problème c'est la taille des caractères et des icônes, vraiment trop petite sur un écran 27 pouces avec la résolution la plus élevée.
  • MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
    janvier 2013 modifié #9
    Je suis un grand fan de Pixelmator aussi. En revanche, beaucoup de ressources disponibles sur Internet sont en PSD et la compatibilité avec Pixelmator n'est pas toujours très bonne.

    Sinon, ne pas sous estimer PowerPoint image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • SmySmy Membre
    janvier 2013 modifié #10
    J'utilise depuis très longtemps Photoshop, par habitude.



    J'ai remplacé récemment mon MBA par un nouveau modèle, et je n'avais pas envie d'installer la CS3 qui était moyennement compatible avec Mountain Lion. J'ai du coup basculé sur Pixelmator et j'en suis ravi. Je conserve néanmoins Photoshop sur mon iMac pour certains besoins spécifiques.
  • BenjoBenjo Membre
    janvier 2013 modifié #11
    Merci pour vos réponses !

    Pixelmator a l'air d'en satisfaire plus d'un ! J'ai pas mal regardé les avis sur l'AppStore et les autres avis et ils ont l'air d'être très positifs ! Par contre, est-ce que Pixelmator est performant pour les dessins vectoriels ? Parce que c'est vraiment ce qui m'interresserais.

    Sinon je pense que je vais acheter cette app qui va bien me simplifier la vie ! A un prix pareil, c'est vraiment raisonnable !
  • Pixelmator et Sketch sont disponibles en version d'essai.
  • Il y a Gimp aussi, un concurrent à  PhotoShop en provenance du "monde ouvert". Il est puissant, gratuit, mais pas très simple à  utiliser.
  • xylowebxyloweb Membre
    janvier 2013 modifié #14
    Principalement Illustrator (mode vecteur) et PaintCode pour la génération de code (courbes de Bézier)
  • 'Benjo'' a écrit:


    Merci pour vos réponses !

    est-ce que Pixelmator est performant pour les dessins vectoriels ?




    De mon côté, je dessine des logos (que je vends) et je trouve Pixelmator très facile à  utiliser en vectoriel.
  • Merci pour toutes vos réponses ! Après maintes et maintes réflexions, j'ai fini par acheter Pixelmator qui, après plusieurs essais pour du dessin vectoriel, s'avère très efficace ! Super intuitif, très bien foutu ! Génial !
  • Je ne sais pas si c'est intéressant mais je viens de tomber sur ça :

    http://www.mac4ever.com/actu/77237_clarisse-ifx-logiciel-d-effets-speciaux-3d-pour-mac-se-dote-d-une-edition-gratuite



    Certain seront peut-être intéressé image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • 'xyloweb' a écrit:


    Principalement Illustrator (mode vecteur) et PaintCode pour la génération de code (courbes de Bézier)


    Justement, j'allais poster quelque chose à  propos de PaintCode que je viens de découvrir.

    Utilises-tu le module d'importation PSD ? Est-ce que cela marche bien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.