Pour créer un blog ?

J'envisage de créer un blog, sans m'arracher la tête avec la technicité. Avez-vous des suggestions pour un hébergeur et un outil de création visuel, sans avoir à  taper du code HTML ? L'idéal serait un logiciel du Mac App Store.

Réponses

  • OVH pour l'hébergeur et Wordpress pour le blog.



    Mais rien sur Mac, tu uploades les fichiers de wordpress sur ton hébergement et tu fais tout le reste avec ton navigateur...
  • On trouve des éditeurs Wordpress hors ligne sur l'AppStore
  • Un nom ?
  • Je donne des noms sans aucune garantie car je n'ai utilisé aucune de ces applications, j'ai juste fait des recherches Wordpress et blog : MarsEdit, myWPEdit.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    +1 pour WordPress : gratuit, bonne réputation, très connu et donc largement utilisé = plein de plugins possibles, plein de support et forums existant, plein de thèmes sur le net...
  • Avant d'utiliser des softs mac pour gérer WP, je te conseille de jouer directement avec son interface de maintenance, elle est vraiment top.



    J'ai utilisé MarsEdit il y a plusieurs années, pas beaucoup d'intérêt, mais il a sans doute évolué.



    J'utilise WP pour mon site d'applis iPhone comme un CMS, et pour mon blog comme un vrai soft de blog, il sait faire les deux.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Effectivement, ne te prends pas la tête, il me semble même que chez OVH il y a une offre gratuite pour héberger un blog Wordpress (tu ne paies que le nom de domaine). Leur offre installe WordPress tout seul, il n'y a quasiment rien à  faire.



    Il y a des offres similaires chez les concurrents.
  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #9
    Effectivement il y a une offre de blog gratuit chez OVH.



    5,99 €/an pour un nom de domaine avec 10 Mo gratuit pour un site et/ou un blog.



    2,38 €/mois pour un blog avec 25 Go de stockage. ça me parait intéressant, d'autant plus que le nom de domaine est inclus.

  • Hello,

    Un blogspot? C'est peut-être pas très personnel, mais c'est rapide et simple à  prendre en main...
  • Alors, ton blog ?
  • Le jury est en pleine délibération !
  • 'Draken' a écrit:


    Le jury est en pleine délibération !




    Des feignasses ton jury !
  • Le jury attend surtout que je récupère un Mac opérationnel. Pas facile de bosser avec juste un iPhone 4 !
  • RocouRocou Membre
    février 2013 modifié #15
    J'ai pas mal de sites chez OVH sous Wordpress. C'est effectivement très simple à  mettre en place et a utiliser.

    Le problème est qu'OVH a de gros gros soucis de lenteur sur les offres mutualisées. A certaines heures il arrive que les sites soient carrément inaccessibles. ça fait plusieurs mois que cela dure.

    Il semble qu'Octave ait repris les choses en main mais a part faire le ménage sur le forum d'OVH ou le nombre de gens qui se plaignaient explosait et bien ça n'a pas changé grand chose sur les perfs.
  • 'Rocou' a écrit:


    J'ai pas mal de sites chez OVH sous Wordpress. C'est effectivement très simple à  mettre en place et a utiliser.

    Le problème est qu'OVH a de gros gros soucis de lenteur sur les offres mutualisées. A certaines heures il arrive que les sites soient carrément inaccessibles. ça fait plusieurs mois que cela dure.

    Il semble qu'Octave ait repris les choses en main mais a part faire le ménage sur le forum d'OVH ou le nombre de gens qui se plaignaient explosait et bien ça n'a pas changé grand chose sur les perfs.


    Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais trop souffert de ça. Je suis sur un ancien 90 Plan...
  • +12 pour Wordpress, j'ai au moins 7 ou 8 sites sous WP et tu peux tout faire, du blog au site complet. L'interface d'admin est top (surtout les dernières versions) et il y a pléthore de plugins, genre, pour nous, des plugins qui permettent de mettre en forme du code etc.



    Je te déconseille les solutions des hébergeurs pour le moins lourdes et peu évolutive pour la plupart.



    Tu peux même ouvrir ton blogue et l'héberger sur wordpress.com, par contre, je ne sais pas si tu peux gérer un nom de domaine, mais au pire, tu prends ton domaine chez Gandi ou OVH et tu fais une redirection, c'est moins classe mais bon. Sinon chez OVH ya les Kimsufi qui sont pas cher aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.