Aaron Hillegass - Nouvelles éditions au 25/01/2013

Personnellement le livre qui m'a le plus aidé dans l'approche de cocoa et de l'objectif C est le livre d'Aaron Hillegas : "Programmation cocoa sous Mac Os X" mais il date de fin 2008.



Je viens de voir que l'auteur sort ces jours-ci une nouvelle version de son ouvrage datée du 25 janvier 2013 ainsi que deux autres livres "Programmation objectif C" et "Programmation iOS" avec Joe Conway.



Je les ai commandé et il me faudra attendre une dizaine de jours pour les recevoir.



Peut-être certains d'entre vous les ont lus et ont-il déjà  des retours ?
Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Merci pour l'info sur la nouvelle version du livre de Hillegas.
  • J'en ai une version précédente en anglais et cela reste AMHA les meilleures livres pour apprendre Obj-C et iOS.
  • Dommage pour le prix image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> (surtout si on souhaite en prendre plusieurs) encore plus cher que la version précédente



    Si jamais vous pouvez faire des demandes pour la version Kindle image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' />
  • Les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner.



    Je les ai commandés chez Amazon je vous dirai si le prix est prohibitif.



    J'ai dans ma librairie des tas de livres inutiles donc très chers. Le plus usé, le plus lue est celui d'Aaron même s'il commence à  daté (2008)
  • chatonSauvagechatonSauvage Membre
    février 2013 modifié #6
    Pas que cela me pose problème d'acheter un livre de programmation.

    Mais entre "[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Programmation Cocoa Sous Mac OS X" [/font] qui avec le nouveau prix était à  24€ (que j'avais acheté) et "[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Programmation iOS" qui lui est à  45€ il y a quand même une grosse différence.[/font]
  • C'est un bestseller, le livre de référence par excellence pour apprendre la programmation iOS, un sujet très à  la mode actuellement ! L'éditeur en profite pour maximiser le prix, du moins en France. T'as une idée du prix de la version us, pour comparer ?
  • 'chatonSauvage' a écrit:


    Pas que cela me pose problème d'acheter un livre de programmation.

    Mais entre "[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Programmation Cocoa Sous Mac OS X" [/font] qui avec le nouveau prix était à  24€ (que j'avais acheté) et "[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Programmation iOS" qui lui est à  45€ il y a quand même une grosse différence.[/font]




    Moi je l'avais payé 39€ à  l'époque ou il était à  jour en 2008. Le prix à  ensuite diminué mais le prix des livres sur les technologies baissent vite. Il faut rappeler que cet ouvrage parle du nouvel xCode 4 sous mac OS X 10.4 et du futur 10.5. Il est aujourd'hui à  23,27€ chez Amazon



    Attention dans les livres techniques, quand les distributeurs baissent leur prix la technologie est souvent proche de l'obsolète.



    Le prix de 39€ en 2008 passe à  37€ chez Amazon aujourd'hui pour la nouvelle édition.



    Quand à  la version iOS il s'agà®t d'une toute nouvelle parution, elle est à  42,75 chez Amazon. L'écart de prix (5,75€ )est-il justifié ? Il faut les lire pour le savoir. Peut-être est-il plus facile de gagner de l'argent avec une application iOS ? Ca c'est à  vous de me le dire car de mon côté ma passion me coûte de l'argent mais me rapporte du plaisir.



    Actuellement les délais de livraison sont de 8 à  10 jours. Est-ce déjà  un succès commercial ? J'ai hâte de me plonger dedans.



    Je ne manquerait pas de faire des retours.
  • 'Draken' a écrit:


    C'est un bestseller, le livre de référence par excellence pour apprendre la programmation iOS, un sujet très à  la mode actuellement ! L'éditeur en profite pour maximiser le prix, du moins en France. T'as une idée du prix de la version us, pour comparer ?


    Au Canada, les versions papier sont à  33 $ et les version Kindle à  18 $ (Faut rajouter environ 12% de taxes).
  • Version papier et kindle en français ou en british ?
  • 'Draken' a écrit:


    Version papier et kindle en français ou en british ?


    Version US effectivement.
  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #12
    Donc pas de coût de traduction. À noter que la TVA française sur les livres est de 5,5%. C'est rare qu'une taxe française soit inférieure à  une taxe de l'Amérique du Nord !
  • iLandesiLandes Membre
    mars 2013 modifié #13
    J'ai reçu les ouvrages. Comme je ne suis pas développeur à  plein temps j'ai décidé d'attaquer par le premier volume "Programmation Objectve C. Autant commencer par les bases, même si cela me semble acquis pour moi, disons que je suis en mode révision. En effet ce premier volume est vraiment destiné aux débutants et ne requiers je pense aucun pré requis tant en C que Poo, tout y est expliqué clairement.



    Cependant il me vient une question sur les format Numérique de ces ouvrages. Dans le chapitre 15, un exercice donne des résultats troublants. Il s'agit en fait de comparer deux fichiers système l'un contenant une liste de mots (en anglais) et un autre contenant une liste de prénoms (anglais) dans le but d'extraire les prénoms qui sont aussi des noms comme Glen (le prénom) et glen (le vallon en anglais). Mais il y a un hic : entre la publication papier et aujourd'hui apple à  modifier le contenu de ces deux fichiers et le fichier des mots contient tout les mots anglais connus ainsi que tout les prénoms. Du coup l'exercice est devenu beaucoup plus difficile qu'auparavant.



    Donc ma question sur les livres au format numérique : Sont-ils mis à  jour régulièrement en fonction des erreurs rencontrées ?



    Nota : Pour ceux qui comme moi suivent ces livres il est très fortement recommandé de s'inscrire sur le forum du Big Nerd Ranch. J'y apparait sous le pseudo SebRemy.
  • Après L'objectif C, le Cocoa,



    J'entame cette semaine le deuxième ouvrage de la collection. La quatrième édition ressemble, au moins dans les 7 premiers chapitres à  ce que j'ai lu dans la troisième si ce n'est les petites astuces dans xCode qui permettent de gagner du temps (par ex glisser déposer des outlet/action des fichiers nib vers le fichier d'entête.



    J'avance rapidement dans cet ouvrage car je l'ai déjà  lu dans sa précédente édition mais les révisions entrainent ma vielle RAM. Souvent je ne copie pas simplement le code, j'arrive à  coder par moi même avant de lire le code exact dans le livre. Je me sens comme un redoublant en début d'année. Je dis cela pour les plus vieux d'entre nous car j'ai l'impression qu'aujourd'hui les élèves ne redoublent plus. Par exemple aucun redoublant dans le collège de mes filles, sur 350 élèves ! De mon temps on comptait pas loin de 10% de redoublant mais c'est un autre sujet...
  • J'ai hate d'avoir ton avis sur le 3ème livre; celui sur iOS mais bon je suppose que c'est quand même long à  lire donc je patiente image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • J'ai acheté les 2 livres j'ai attaqué le premier "programmation IOs" vraiment très bien fait très bien écrit et très bien traduit..

    Par contre je bute sur l'exercice du Chapitre 4, y a-t-il un espace de discussion autour de ce livre ?

    à‰videmment si vous avez des questions ?
  • Comme je le disais plus haut dans ce sujet




    Nota : Pour ceux qui comme moi suivent ces livres il est très fortement recommandé de s'inscrire sur le forum du Big Nerd Ranch. J'y apparait sous le pseudo SebRemy.
  • Quelqu'un sait si on peut trouver les VF quelque part au format numérique (pdf ou epub) ?
  • 'JegnuX' a écrit:


    Quelqu'un sait si on peut trouver les VF quelque part au format numérique (pdf ou epub) ?




    Moi je sais mais je le dirai pas image/ph34r.png' class='bbc_emoticon' alt='' />

    Je ne vais tout de même pas travailler pour la concurrence image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Cela dit c'est vrai que c'est un excellent auteur, dont je me suis inspiré - parmi d'autres - pour mon bouquin (nettement moins cher image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' /> ) et aussi pour mes cours.
  • GercofisGercofis Membre
    mars 2013 modifié #20
    Y a-t-il un sujet ou un forum autour du livre Programmation iOS ?

    Même s'il y en a peu, on constate quelques erreurs surtout dans le code.



    du coup c'est fait et c'est ici [Programmation iOS (Français)] Discussions/erratum.... - CocoaCafé



    j'espère que ça marche comme ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.