[Livre] Programmation iOS (Joe Conway, Aaron Hillegass)

Je propose de discuter autour de ce livre fort bien fait au demeurant.



Page 136 dans la 2ème ligne en modification il faut modifier "§g_" par ">"



malgré cette modification ça compile sans erreur mais ça n'affiche rien ?



Le code exemple réalisé est assez différent et ne peut donc pas être adapté a ce stade .



Voici le code modifié comme indiqué:


<br />
- (void)drawRect:(CGRect)rect<br />
{<br />
    CGContextRef ctx = UIGraphicsGetCurrentContext();<br />
    CGRect bounds = [self bounds];<br />
   <br />
    CGPoint center;<br />
    center.x = bounds.origin.x + bounds.size.width / 2.0;<br />
    center.y = bounds.origin.y + bounds.size.height / 2.0;<br />
    //float maxRadius = hypot(bounds.size.width, bounds.size.height) / 4.0;<br />
    float maxRadius = hypot(bounds.size.width, bounds.size.height) / 2.0;<br />
   <br />
    CGContextSetLineWidth(ctx, 10);<br />
    CGContextSetRGBStrokeColor(ctx, 0.6, 0.6, 0.6, 1.0);<br />
   // CGContextAddArc(ctx, center.x, center.y, maxRadius, 0.0, M_PI * 2.0, YES);<br />
   <br />
    for (float currentRadius = maxRadius ; currentRadius &gt; 0 ; currentRadius -= 20) {<br />
	    CGContextAddArc(ctx, center.x, center.y, currentRadius, 0.0, M_PI * 20, YES);<br />
	   <br />
	    CGContextStrokePath(ctx);<br />
    }<br />
   <br />
}<br />

Réponses

  • très bonne initiative image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • gilvgilv Membre
    Sorry ... rien compris.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu parles de quel livre, au juste ?
  • 'Céroce' a écrit:


    Tu parles de quel livre, au juste ?




    ça a l'air d'être un secret.

    Manifestement il n'y a que deux personnes qui savent. C'est une micro-secte ; il ne faut pas les déranger.
  • C'est la suite de ce sujet :

    http://forum.cocoacafe.fr/topic/10284-aaron-hillegass-nouvelles-editions-au-25012013/page__pid__100160#entry100160



    Et je rejoins Seb@stien sur un point : c'est une très bonne idée image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Il serais bien * donne un coup de coude à  Muquaddar * d'avoir une section Livres Techniques, afin de pouvoir créer des posts sur chaque ouvrage disponible.
  • p133 pour ceux qui on la version anglaise mais l'erreur n'y est pas présente.
  • GercofisGercofis Membre
    mars 2013 modifié #9
    'Céroce' a écrit:


    Tu parles de quel livre, au juste ?




    Programmation iOs "le Guide Big Nerd Ranch" par Joe Conway et Aaron Hillégass en Français édité chez Pearson




    'jpimbert' a écrit:


    ça a l'air d'être un secret.

    Manifestement il n'y a que deux personnes qui savent. C'est une micro-secte ; il ne faut pas les déranger.




    Es-tu sûr que de chercher un peu c'est compliqué, mais milles excuses je n'avais pas le retour par Email




    'chatonSauvage' a écrit:


    C'est la suite de ce sujet :

    [url=&quot;http://forum.cocoacafe.fr/topic/10284-aaron-hillegass-nouvelles-editions-au-25012013/page__pid__100160#entry100160&quot;]http://forum.cocoaca...160#entry100160[/url]



    Et je rejoins Seb@stien sur un point : c'est une très bonne idée :bravo!:/> :bravo!:/> :bravo!:/> :bravo!:/>




    Ben oui, disons que ce sujet est plus dédié a ce livre en Français, ou il toujours possible de rencontrer des erreurs et c'est vrai qu'a plusieurs on déniche un peu mieux.



    Pour ce qui est de l'erreur en début de sujet, ayant refait l'exemple au pas a pas il n'y a plus d'erreur, et en plus je n'ai pas réussi a voir ou elle était.



    Par contre depuis j'en ai trouvé d'autres quant même sur un livre a ce prix là  !! mais bon.



    Page 137
    <br />
    [[UiColor lightGrayColor] setStroke];<br />
    




    doit être supprimé quant on demande la couleur rouge



    Page 143
    <br />
    CGRect screenView *scrollView = [[self window] bounds];<br />
    




    doit être rajouter et donc en gras, c'est ce que j'avais noté et je ne sais plus l'erreur produite



    Page 146 sur les 2 premières lignes de l'exemple
    <br />
    @interface HypnoAppDelegate : UIResponder &lt;uiapplicationdelegate&gt;<br />
    


    j'ai noté que le protocole UIScrollViewDelegate a été rajouté, peut-être pas indispensable là  je sais plus.</uiapplicationdelegate>



    Page 153 : en début de page après le code et avant la figure 7.4 ce n'est pas une page vide mais les cercles réalisés au paravant forcément...



    Un peu ambigu le code de la fonction ""setRootViewController" on se demande s'il faut l'écrire, visiblement qu'on le fasse ou pas ça n'a pas d'importance...



    Page 157 : il ne faut pas barrer le dernière ligne de code sinon rien ne s'affiche.



    Pour l'instant suite au prochain numéro
  • N'est ce pas plus efficace d'utiliser les sites et forums des éditeurs concernant leurs livres ?
  • Oui sauf qu'il n'y en a pas déjà , ensuite c'est bien un sujet pour ici, ça ne concerne que des débutants bien sûr, mais ce forum est bien fait pour eux/nous.

    Pour ma part j'ai un peu mis de coté la programmation iOs et en arrivant sur xCode 4 j'avais beaucoup de mal a m'y retrouver et je fais cette démarche en guise de mise a niveau.



    Ensuite les livres bien sur le sujet et en français sont rares.



    Avant il y avait une rubrique uniquement sur les livres ?

    Peut-être prévoir une rubrique débutant ?
  • Il me semble tout de même honnête de citer le forum de l'éditeur de la version originale et par conséquent en anglais.



    Big Nerd Ranch Books
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    J'ai étendu la section "Etudes et Formations" à  "Etudes, Formations et Livres".
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    J'ai modifié le titre du sujet afin qu'on sache de quel livre nous parlons.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.