[Livre] Guide Complet "Développez pour iPhone et iPad"

jpimbertjpimbert Membre
avril 2013 modifié dans Emploi, formations, livres #1

ça y est. Il est arrivé le nouveau guide complet ; 24 avril 2013.


3ème édition complètement mise à  jour pour Xcode4 (il était temps).


 


Bien évidemment c'est le meilleur ouvrage en français, et le moins cher, pour apprendre à  développer pour iOS.  8--)


 


Nous sommes quelques uns à  avoir craint que les guides complets Micro Application soient arrêté car la société "Micro Application" s'est séparée de ses activités à‰ditions de livres pour se consacrer à  l'édition de logiciels. C'est un autre éditeur qui a repris l'exploitation de la marque, avec le même personnel et la même ligne éditoriale.


Mots clés:

Réponses

  • Félicitations !


     


     


     




    ça y est. Il est arrivé le nouveau guide complet ; 24 avril 2013.


    3ème édition complètement mise à  jour pour Xcode4 (il était temps).


     




     


    Surtout que la wwdc arrive bientôt (avec un XCode 5 ?)  ;D ... j'taquine.


  • Bien joué !


    Je dois avouer que j'ai appris les bases avec ton bouquin, et depuis que je suis passée à  Xcode 4, je n'ai plus trop mis le nez dedans...


    car c'est vrai que il y a eu du changement. Pour ceux qui débutent maintenant, donc avec Xcode 4, c'est bien d'avoir un livre "plus à  jour". Je ne peux pas dire si c'est le meilleur ouvrage, puisque c'est quasiment le seul que j'ai utilisé, donc je ne serais pas très objective, mais c'est un bon bouquin pour débuter et acquérir les bases.


    PS : non, tu ne me dois rien pour la pub !!! ;)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Les stagiaires que je reçois en formation viennent souvent avec des bouquins qu'ils ont acheté avant.


    Je dirais que ton bouquin est le plus convaincant que j'ai pu feuilleter. (parce qu'il suffit de lire le sommaire des autres livres en français pour voir qu'ils ne tiennent pas la route).


  • Merci pour ces retours sympas.


     


     


     




    Les stagiaires que je reçois en formation viennent souvent avec des bouquins qu'ils ont acheté avant.


    Je dirais que ton bouquin est le plus convaincant que j'ai pu feuilleter. (parce qu'il suffit de lire le sommaire des autres livres en français pour voir qu'ils ne tiennent pas la route).




     


    Je n'ai pas trop de mérite car tout en adoptant mon style propre j'ai calqué ma démarche sur celle de Aaron Hillegass, qui pour moi est une référence dans le domaine. À l'époque de ma première édition il n'était pas traduit et son bouquin iOS n'était pas encore écrit, sinon je ne me serais pas lancé dans cette entreprise.


    Je garde un tout petit avantage sur Hillegass ; mon bouquin est nettement moins cher.


  • YannYann Membre
    avril 2013 modifié #6

    Congrat's !


     


    Maintenant j'hésite entre les deux bouquins. Celui de JpImbert ou celui de Joe Conway & Aaron Hillegass.


     


    L'avantage du prix bien sur pour JpImbert, l'avantage de pouvoir le feuilleter et de voir un peu comment il est construit et rédigé (sur Amazon du moins) pour l'autre. Si certains d'entre vous ont un avis sur ces deux livres pour un développeur relativement à  l'aise avec le C et la POO mais complétement novice en Objective-C ?


     


    Merci ;)


  • Je suis mal placé pour te conseiller le meilleur, bien sûr.


    Ce que tu peux faire c'est regarder leur table des matières respective et choisir celui qui couvre le mieux les frameworks qui t'intéressent.


  • Je viens de l'acheter, et il faut dire que ça fait un moment que je cherche un bouquin récent sur le sujet. De bonnes choses ont l'air d'être traitées, avec des exemples bien sympa. Je dirai ce que j'en pense qu'en j'aurai fini de le lire, d'ici la fin de semaine.


  • YannYann Membre


    Je suis mal placé pour te conseiller le meilleur, bien sûr.


    Ce que tu peux faire c'est regarder leur table des matières respective et choisir celui qui couvre le mieux les frameworks qui t'intéressent.




     


    Evidemment. Peux tu me donner la table des matières de ton ouvrage ? J'ai l'impression que sur le site de micro pro, c'est encore l'ancienne version ?


     


    Merci ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.