Une appli donnant la news du jour

Am_MeAm_Me Membre
mai 2013 modifié dans Vos applications #1

Bonjour a tous,


 


Alors ça fait à  peu près un mois que je rode ce joli forum, d'ailleurs j'ai pu y apprendre pas mal de choses je tient à  vous en remercier.


 


Actuellement je souhaite développer une application du style Appgratis ou Applivore (pour ceux qui ne connaissent pas appgratis (qui a été supprimé de l'applestore dernièrement mais ce n'était qu'une petite parenthèse) donnait l'application gratuite du jour) et Applivore donne les applications dont le prix a baisser ). Je ne suis pas la pour faire de la pub ce sont juste des exemples !!!!


 


En quelques sortes mon applications donnera l'application du jour par exemple.


 


Mais une question me taraude : Ai-je besoin réellement d'une base de données ? Ou existe-t-il des moyens de rajouter une news (donc de mettre à  jour la vue principale de l'application) sans avoir à  gérer une base de données.


 


Je vous remercie de vos futures réponses


 


Cordialement Am_Me


Réponses

  • LarmeLarme Membre

    Je dirais serveur, mais pourrais-tu te présenter dans la section adéquate afin qu'on sache un peu mieux quel est ton niveau et ainsi te répondre plus ou moins en fonction ?


  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #3


    Je dirais serveur, mais pourrais-tu te présenter dans la section adéquate afin qu'on sache un peu mieux quel est ton niveau et ainsi te répondre plus ou moins en fonction ?




     


    Voilà  c'est fait dans la section membre voici le lien :Dhttp://forum.cocoacafe.fr/topic/10919-présentation/


     


    Pour ceux ne souhaitant pas switcher de page voici ma présentation : 


     


     


    Je suis jeune diplômé, passé par un bac S j'ai décidé de continuer mes études en informatiques, donc ej suis passé par un DUT Informatique. Donc actuellement je suis en fin de mes 2 ans de DUT et je souhaite intégrer une école d'ingénieur.


     


    Niveau programmation je connais pas mal de langages, dont le C C++ Java etc ... j'ai eu l'occasion de me familiariser avec les IHM (interface homme machine).


     


    Je suis vraiment un débutant en objective-C par contre  :D


     


    Pour mon stage de fin d'études je réalise une application mobile pour une société. Cela m'a réellement donné envie de continuer à  en développer une autre, donc je suis actuellement sur le projet personnel décrit ci-dessus


  • DrakenDraken Membre
    Tu cours le risque d'un refus de validation avec un projet comme celui-ci, dupliquant une fonctionnalité de l'AppStore !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mai 2013 modifié #5


     


    Mais une question me taraude : Ai-je besoin réellement d'une base de données ? Ou existe-t-il des moyens de rajouter une news (donc de mettre à  jour la vue principale de l'application) sans avoir à  gérer une base de données.


     




    Pour faire simple, on pourrait avoir les données intégrées à  l'application. Inconvénient: il faut mettre à  jour l'application et repasser l'évaluation d'Apple pour chaque mise-à -jour; c'est donc inenvisageable. Il faut que l'appli aille chercher les données sur un serveur. Pas le choix.


     


    Côté serveur, il faut bien comprendre qu'une BdD est un truc pratique pour stocker de gros volumes de données avec des relations complexes. S'il y a peu de contenu, il est tout à  fait envisageable de ne pas utiliser de BdD et simplement d'écrire ses fichiers à  la mano.


     


    Pour faire un parallèle, on peut faire un site web "statique" sans BdD, en écrivant ses pages HTML une à  une; mais quand on arrive à  30 pages, c'est ingérable, et il faut une BdD qui contient les infos de chaque article (titre, contenu, date, etc) et un langage de script (par ex. PHP) pour générer le HTML avec les données lues dans la BdD.


  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #6

    Merci d'avoir répondu :D


     




    Tu cours le risque d'un refus de validation avec un projet comme celui-ci, dupliquant une fonctionnalité de l'AppStore !




    Pas vraiment en fait je proposerai même des appli payante pour éviter cela, à  voir j'essaierai de m'en éloigner le plus possible

  • Am_MeAm_Me Membre


    Pour faire simple, on pourrait avoir les données intégrées à  l'application. Inconvénient: il faut mettre à  jour l'application et repasser l'évaluation d'Apple pour chaque mise-à -jour; c'est donc inenvisageable. Il faut que l'appli aille chercher les données sur un serveur. Pas le choix.


     


    Côté serveur, il faut bien comprendre qu'une BdD est un truc pratique pour stocker de gros volumes de données avec des relations complexes. S'il y a peu de contenu, il est tout à  fait envisageable de ne pas utiliser de BdD et simplement d'écrire ses fichiers à  la mano.


     


    Pour faire un parallèle, on peut faire un site web "statique" sans BdD, en écrivant ses pages HTML une à  une; mais quand on arrive à  30 pages, c'est ingérable, et il faut une BdD qui contient les infos de chaque article (titre, contenu, date, etc) et un langage de script (par ex. PHP) pour générer le HTML avec les données lues dans la BdD.




    Et  Ceros donc si je comprend bien il faudrai une BDD genre contenant (nom de l'appli, prix, image ...) et ça devrai suffire ?


    Donc il faut que mon application questionne le serveur toutes les N minutes ou heures ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Une application iPhone n'a pas vocation à  tourner pendant des heures. En général, on se contente de recharger les données quand l'appli passe au premier plan. Eventuellement, on peut mettre un UIRefreshControl pour que l'utilisateur puisse forcer la mise-à -jour.


  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #9


    Une application iPhone n'a pas vocation à  tourner pendant des heures. En général, on se contente de recharger les données quand l'appli passe au premier plan. Eventuellement, on peut mettre un UIRefreshControl pour que l'utilisateur puisse forcer la mise-à -jour.




     Oui tu as raisons. Bon bah j'essaierai de trouver un tuto ou topic pour apprendre les connexions serveurs car je ne sait pas le faire en objective c. Si quelqu'un a deja une source je suis PRENEUR ;)


     


    Merci a tous/toutes


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.