downgrade mon projet de xcode 5 a xcode 4.6.3

hamidphonehamidphone Membre
juin 2013 modifié dans API AppKit #1


 


par erreur ou pour que tester j'ai ouvert mon projet sous xcode 5


le problème c'est que xcode5 a update mon projet et a toucher également  au storyboard et maintenant j'ai une erreur


voila la partie haut de mon storyboard



<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<document type="com.apple.InterfaceBuilder3.CocoaTouch.Storyboard.XIB" version="2.0" toolsVersion="3084" systemVersion="12E55" targetRuntime="iOS.CocoaTouch" propertyAccessControl="none" initialViewController="xx1-3X-1bi">
<dependencies>
<deployment version="1296" defaultVersion="1296" identifier="iOS"/>
<plugIn identifier="com.apple.InterfaceBuilder.IBCocoaTouchPlugin" version="2083"/>
</dependencies>
<scenes>


et jai une expetion a cette ligne malgre sous xcode 5 fonctionne correctement



    NewsCell *cell = (NewsCell*)[tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];


Terminating app due to uncaught exception 'NSInternalInconsistencyException', reason: 'The NIB data is invalid.'
*** First throw call stack:
(0x1b15022 0x16a5cd6 0x1abda48 0x1abd9b9 0xc6e638 0xae0230 0x585c 0xae7c54 0xae83ce 0xad3cbd 0xae26f1 0xa8bd21 0x1b16e42 0x3d7679 0x3e1579 0x3664f7 0x3683f6 0x367ad0 0x1ae999e 0x1a80640 0x1a4c4c6 0x1a4bd84 0x1a4bc9b 0x28b57d8 0x28b588a 0xa4d626 0x26fd 0x2625 0x1)
terminate called throwing an exceptio

merci d'avance


Réponses

  • jpimbertjpimbert Membre
    juin 2013 modifié #2

    En remettant les valeurs de version comme dans Xcode 4 ça marche ?

     



    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
    <document type="com.apple.InterfaceBuilder3.CocoaTouch.Storyboard.XIB" version="2.0" toolsVersion="3083" systemVersion="11G63" targetRuntime="iOS.CocoaTouch" propertyAccessControl="none" useAutolayout="YES" initialViewController="2">
    <dependencies>
    <plugIn identifier="com.apple.InterfaceBuilder.IBCocoaTouchPlugin" version="2083"/>
    </dependencies>
    <scenes>

    C'est peut-être juste le tag <deployment ...> qui ne lui plaà®t pas ...


  • hamidphonehamidphone Membre
    juin 2013 modifié #3


    En remettant les valeurs de version comme dans Xcode 4 ça marche ?

     



    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
    <document type="com.apple.InterfaceBuilder3.CocoaTouch.Storyboard.XIB" version="2.0" toolsVersion="3083" systemVersion="11G63" targetRuntime="iOS.CocoaTouch" propertyAccessControl="none" useAutolayout="YES" initialViewController="2">
    <dependencies>
    <plugIn identifier="com.apple.InterfaceBuilder.IBCocoaTouchPlugin" version="2083"/>
    </dependencies>
    <scenes>

    C'est peut-être juste le tag <deployment ...> qui ne lui plaà®t pas ...




    j'ai deja pense a sa et ça ne marche pas


    mnt j'ai des cell noir dans stroboard et et les cell fonctionnel mais on voit rien mais on peut cliquez comme un aveugle image 2


    merci de votre aide


    mini_781607Capturede769cran20130617a7682


    mini_332271Capturede769cran20130617a7682


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Un petit coup de git checkout sur un commit précédent de ton projet pour revenir 2-3 commits en arrière et c'est réglé, non ?
    Car bien sûr tu utilises GIT pour tous tes projets Xcode pour avoir un historique de tes modifs et un suivi de version de ton projet...
  • Ali je crois que tu viens de toucher un point sensible ^^


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    De l'utilité de cocher la simple petite case pour créer un repo GIT local a la création de son projet Xcode (et faire des commit de temps et temps, ce qui ne prend qu'un clic...)
  • (NDA off) Il m'est arrivé la même horreur sous OSX. Merci, merci Time Machine...


  • bonjour pfou je crois le probleme de xcode toute les projets ou ya tableviex cell ne fonctionne pas ou plutot fonctionne mais transparente les label et image qui sont sur le cell bizzard


    je vais essayer de desinstaller tous et revoir


    pour le git il activer mais pas sur un serveur distant

  • samirsamir Membre


    bonjour pfou je crois le probleme de xcode toute les projets ou ya tableviex cell ne fonctionne pas ou plutot fonctionne mais transparente les label et image qui sont sur le cell bizzard




    Pas trop clair tout ça :)


     


     




    pour le git il activer mais pas sur un serveur distant




     


    Pas grave tu peux visualiser l'historique de tes commits et faire des checkout pour revenir en version stable. Le serveur te permet juste de sauvegarder ton repo sur une autre machine a part la tienne. Je te conseille vivement un client Git comme sourceTree, moi personnellement m'a permet de mieux comprendre beaucoup de choses sur Git. 



  • Pas trop clair tout ça :)


     


     


     


    Pas grave tu peux visualiser l'historique de tes commits et faire des checkout pour revenir en version stable. Le serveur te permet juste de sauvegarder ton repo sur une autre machine a part la tienne. Je te conseille vivement un client Git comme sourceTree, moi personnellement m'a permet de mieux comprendre beaucoup de choses sur Git. 




    je ne sais pas mais j'ai un problème bizarre dans ma machine


    je teste actuellement plusieurs projets pour regle mon problème et après je vais essayer de restaurer


    sourceTree je connais mais je l'ai évite a cause des bug que j'ai eu temps en temps

  • Pour git : le terminal et basta. Surtout si tu n'as pas de branche à  merger et de conflit à  gérer. Rien de plus simple avec le terminal et pas de bug à  l'horizon


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2013 modifié #12
    Pour GIT pas besoin de serveur distant, c'est la beauté de GIT.

    Même pour des projets perso sur lesquesl je travaille tout seul et qui sont juste sur mon ordi, j'utilise GIT en local. Comme ça je fais des commits de temps en temps pour "marquer" des versions intermédiaires de mon code, et si je veux revenir en arrière comme ça je peux. Pas besoin de repo distant, même pas besoin de réseau. Même pas besoin d'installer ou configurer quoi que ce soit.

    Pour les outils, je conseille toujours SourceTree, très très bon client graphique GIT pour OSX, simple et complet. Bien plus user-friendly que la ligne de commande, surtout si tu n'es pas à  l'aise avec le terminal.
  • merci mes amis de vos conseiller probléme resolu apres resintalation de xcode


     


    merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.