Petit point sur mon apprentissage

HorusHorus Membre
août 2013 modifié dans Emploi, formations, livres #1

Bonjour à  tous,


Donc je fais un petit point sur mon avancement afin que vous me conseillez au mieux pour continuer mon apprentissage.


Je dirais que je suis divisé en trois parties :


-> Une partie maitrisé dans son ensemble ( xCode, TableView, MVC )

-> Une partie ou je sais que tel code fonctionne pour tel situation mais sans trop savoir pourquoi (manque de base ? Quelque problème de liaison entre contrôleur, view ...)

-> et pour finir une partie que je galère toujours (passage de la vue 3.5" a la 4" par exemple. Un simple tuto pourrait régler le problème ?)


Voilà  en gros mon avancement et j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillerez afin de continuer au mieux mon apprentissage ?


Liste des différentes fonctionnalités iOS et cocher ce que je sais faire afin d'établir un bilan?

Lire le livre de l'objective-C afin de revoir les bases manquantes ? ( trop long pour une simple vérification des bases ?)

Lire un résumé de l'objectives-C et coder au maximum ? ( les erreurs font le progrès ?)


Sachant que j'ai commencé l'objective-C en ayant uniquement de simple base en c++ (très légère)et une bonne connaissance du C, de plus je suis rapidement partie vers la pratique en oubliant un peu la partie théorique et basique de la POO je dirais.


Merci beaucoup de vos conseils :)


 


à‰dit : qu'en pensez-vous : Lien tuto ou un autre tuto/Vidéo formation à  conseiller ? 


Réponses

  • Salut,


     


    Tu as essayé le tuto ? Où en es tu aujourd'hui ?


  • Concernant ton problème pour le passage du 3,5" au 4", essayé de regarder le fonctionnement des autolayouts ; il doit y avoir une session WWDC sur le sujet. ça devrait répondre à  ton souci...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.