[Résolu] Programme développeur pour association 1901

iMacodeiMacode Membre
septembre 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


 


Je suis président d'une association à  but non lucrative de loi 1901 pour le développement iOS sur mon campus (http://ipple.fr) et nous souhaiterions publier sur l'App Store les applications que nous avons réalisé.


 


à‰tant donné que nous sommes une association, nous n'avons pas les numéros demandé lors de l'inscription pour un compte développeur pour une société.


 


Est-ce que quelqu'un sait ou trouver ces numéros ou si il y a un autre moyen pour les associations ?


 


Merci d'avance.


Réponses

  • Les numéros ? Quels numéros ? Je présume que vous avez tenté de souscrire une licence d'entreprise. Une licence individuel conviendras parfaitement à  votre cas.
  • Est-ce que nous pourrons afficher le nom de l'association (iPPLE) plutôt qu'un nom personnel ?


  • A ma connaissance, oui !
  • D'accord merci, je regarde ça ! :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    en meme temps, si tu mets iPPLE comme nom, je sais pas si ça va plaire aux lutins ;)


  • Outch, t'as raison ! Je n'avais pas fait attention. Il est effectivement peu probable que ce nom passe. Peut-être le nom complet et non les initiales ?
  • Rien n'empêche d'essayer :)


     


    Par contre dans le developer program individual il n'y a rien pour renseigner autre chose que son prénom/nom :/


  • Pourquoi ne pas utiliser le nom du président ou du trésorier de l'association ?
  • Et bien parce qu'il n'y a aucun intérêt à  ce que les applications soient publiées en leur nom, étant donné que ce sont des applications réalisées par l'association.


  • Dans ce cas, contactez le service client Apple ! Bonne chance !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Contactez le service client Apple, il est là  pour ça et sait parfaitement répondre à  ces questions.


     


    Dans tous les cas tu n'as pas 36 solutions à  mon sens : soit tu prends une licence Individual, donc ça sera au nom d'une personne physique (genre président de l'association), soit tu veux afficher un nom commercial et il faut que ce soit une entreprise pour prendre un entreprise program (pour qu'ils vérifient ton identité et que tu ne te fasses pas passer pour qqun d'autre comme Orange ou Peugeot... ou une potentielle entreprise actuelle (ou future d'ailleurs) qui s'appellerait iPPLE.


     


    Comme ce sont eux qui font autorité de certification (CA, Certification Authority) pour certifier que les certificats de développeurs qu'ils fournissent sont bien authentiques, ils sont garants de valider qu'ils sont attachés à  la vraie personne ou la vraie entreprise qui est bien qui elle dit être et pas un usurpateur qui se fait passer pour une autre boite. D'où ces vérifications demandées.


     


    Du coup en tant qu'association tu sors un peu de ces clous, et ils ont certainement une solution pour ce genre de cas particulier qu'ils t'expliqueront très bien par téléphone ou autre ;)


  • Je viens d'appeler Apple France, il faut obligatoirement les contacter pour ce genre de chose afin qu'ils nous mettent en relation avec une personne chargé des programmes de développement en France.


     


    Merci à  vous pour vos conseils :)


  • Ouais, j'aimerais bien savoir ce qu'ils te conseillent. Je suis aussi dans une association.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.