Déploiement hors AppStore

rolrerolre Membre
novembre 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


 


Quelle est la meilleure solution pour déployer une application pour un client sur ses appareils uniquement, c'est à  dire en dehors de l'App Store ?


Un déploiement AdHoc à  l'inconvénient de n'être valable qu'un an au maximum, l'application devant être rebuildée régulièrement, ça me semble donc être plutôt une solution de test et non une solution sur le long terme.


Faut-il que le client s'enregistre lui meme à  l'Enterprise Developer Program et donne un accès temporaire au développeur ?


Faut-il utiliser le programe Volume Business ?


 


Merci par avance pour vos éclaircissements.


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut,


    Moi, c'est LeChatNoir :)


    En principe, faut commencer par se présenter dans la section adéquate quand on poste pour la première fois.


     


    Ensuite, Ad-Hoc est fait pour ça. Faut renouveler le compte développeur chaque année mais ça, tu y coupes pas. Donc oui, c'est plutôt au client d'ouvrir un compte.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Tu peux effectivement utiliser un déploiement In-House, qui exige un contrat Enterprise chez Apple, à  249 €/an.


    L'application continuera à  fonctionner même après l'expiration du contrat. Par contre, pour mettre à  jour les applications, il faudra bien évidemment avoir toujours un contrat.


  • Merci pour ces réponses.


    Il me semble que le certificat expire au bout de quelques mois et que l'application doit être rebuildée et réinstallée chez le client régulièrement. Est-ce aussi le cas avec un contrat Enterprise ?


  • samirsamir Membre
    novembre 2013 modifié #5

    Salut,


     


    Le "iOS Developer Entreprise  Program" :


     


    1. Le provisioning profile Entreprise ( Release/Prod) te permet d'installer l'application sur un nombre illimité d'appareils.


     


    2. Le certificat de distribution Entreprise est valide pendant 03 ans.


     


    3. Le provisioning profile Entreprise Release/Production est valide 01 année.

  • Merci. N'est-il pas envisageable que le développeur ait un compte à  lui et qu'il vendre au client l'appli par l'interméidiare du Volume Purchase Program for Business pour que celui-ci le déploie sur ses appareils ?


    https://developer.apple.com/programs/volume/b2b/


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Le plus simple pour toutes ces questions est que tu appelles le service client d'Apple et leur explique ton problème spécifique, ils sauront t'orienter au mieux je pense.
  • Je déterre sur sujet car une personne me demande une reduc sur un grand nombre d'exemplaires pour une app qui est disponible sur le store.

    Je n'ai pas envie de donner les sources, je pourrais toujours donner une lib mais ça reste complexe.

    Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà  une expérience avec le b2b volume purchase.

    Est-ce que c'est simple a mettre en oeuvre pour l'acheteur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.