Waiting for review !!!

Cà  y est, j'ai enfin osé l'upload... 


Maintenant, je croise les doigts et je me ronge les ongles, chose que je n'avais plus fait depuis... pfff


 


Et je poste ici car elle n'est pas encore validée, donc j'estime ne pas encore avoir le droit d'en parler dans LA section dédiée ! 


 


Depuis le temps que je pose des questions pour cette "fameuse application" comme dirait LeChatNoir, voici de quoi il s'agit :


 


Son nom : SigmetViewer


Son age : le sujet qui fâche, alors chut...


Pour qui : elle vise essentiellement les pilotes... J'imagine que peu d'entre vous seront intéressés, mais, qui sait ?


Que fait elle : Les pilotes récupèrent un dossier de vol avant de commencer leur rotation, dans lequel ils ont des informations météo (entre autres) : des cartes de vent, des informations plus locales (météo actuelle et prévision), et des informations dénommées "SIGMET" qui ont la mauvaise idée d'être absolument indigestes ! Ces SIGMET décrivent des zones de perturbations pouvant affecter un vol (turbulences, orages...). Le problème est que ces informations sont décrites sous la forme de coordonnées géographiques... et à  moins d'avoir une puce de géolocalisation greffée dans le cerveau, il est difficile de savoir si la zone décrite risque d'interférer avec le trajet de l'avion !


Le but de SigmetViewer est donc de visualiser les zones concernées et de la superposer avec une route.


 


Pour ceux qui veulent en savoir plus, voir le site... (pour info, il n'est pas à  jour, je dois modifier les copies d'écran pour mettre les dernières avec iOS7 !)


 


Merci encore à  tous ceux qui m'ont permis d'aboutir... (enfin je l'espère, car pour l'instant c'est "Waiting for Review" !) et à  bientôt dans la section "Vos applications terminées et validées"


 


:p   :p


 


 


 


 


Réponses

  • Sur les trajets longs, les conditions météo peuvent évoluer beaucoup entre le départ et l'arrivé. La recharge des SIGMETS en cours de route est possible?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tournée générale ? :D


  • Sur les trajets longs, les conditions météo peuvent évoluer beaucoup entre le départ et l'arrivé. La recharge des SIGMETS en cours de route est possible?




     


    Il faudrait un accès au réseau... en vol ! Mais en fait, les SIGMETs sont émis soit en "observation" (OBS), soit en "prévision" (FCST) avec des tendances (déplacement vers le NE à  15 kt par exemple). En conséquence, la visualisation en cours de vol est en général inutile... Mais, si on a un accès internet (wifi à  bord de certains avions), on peut consulter les nouveaux SIGMETs n'importe quand. Sinon, si on n'a pas de réseau, mais qu'on a une information par d'autres moyens comme l'ACARS (système qui permet entre autres de récupérer des infos météo en vol), on peut tracer les résultats sur mon application en utilisant l'option "décodage manuel", où l'utilisateur devra saisir les coordonnées géographiques sur une vue dédiée.


     




    Tournée générale ? :D




     


    J'espère ! Depuis que j'ai fait l'upload, je me suis connectée 3 fois sur iTunes Connect pour voir le statut !  :o

  • T'as vu que l'administration américaine a autorisée, il y a quelques semaines, l'usage des smartphones ( en mode avion) et des tablettes lors des atterrissages/décollages ? ça tombe bien pour ton application !
  • Je suis aller sur le site et cliquer sur "Télécharger dans l'AppStore" et y a rien ;)




  • T'as vu que l'administration américaine a autorisée, il y a quelques semaines, l'usage des smartphones ( en mode avion) et des tablettes lors des atterrissages/décollages ? ça tombe bien pour ton application !




     


    Oui, çà  pourra servir...


     


     




    Je suis aller sur le site et cliquer sur "Télécharger dans l'AppStore" et y a rien ;)




     


    Très drôle ! 


    En fait, j'ai mis le lien avec le numéro de l'application, mais normalement çà  devrait fonctionner lorsqu'elle sera validée !... du moins je l'espère.  ::)

  • Félicitations, par contre tu veux des baffes pour ce dite web en ComicSansMS ?


  • Félicitations ! Ca fait plaisir ! Champagne !




  • Félicitations, par contre tu veux des baffes pour ce dite web en ComicSansMS ?




     


    Euuuhhh, c'est quoi le problème ? Pas compris...


     




    Félicitations ! Ca fait plaisir ! Champagne !




     


    Merci... Mais c'est pas fini ! 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ComicsSansMS, c'est un truc des années... 90 ? :)


     


    Sinon, pour t'éviter d'aller sur ITC ttes les 2h, tu peux aller voir http://reviewtimes.shinydevelopment.com et tu verras que tu tombes pas très bien car en ce moment, le temps d'attente est de 7 jours environ (ce qui est plutôt long pour l'iOS store...). Le mieux, c'est d'installer ITC sur ton iPhone et d'activer les notifications. Tu seras informer en live dès que ton appli passe en InReview.


     


    ;-)


     


    Et bravo sinon, rien compris à  ton appli mais tu m'expliquera au week end apéro ^^




  • Euuuhhh, c'est quoi le problème ? Pas compris...




     


    Comic Sans MS est une police faite pour l'illustration de logiciel pour enfant. Ce n'est pas une police conçu pour faciliter la lecture ni même pour la mise en forme de gros texte.


     


    C'est vraiment une police à  bannir des usages pour le confort des lecteurs (fait une recherche Google pour voir).

  • ça ne s'invente pas!! source wiki:



    Comic Sans MS est une police de caractères populaire créée par Vincent Connare pour la société Microsoft en 1995. Elle a pour but d'imiter l'écriture manuelle.



     


  • Alf1996Alf1996 Membre
    novembre 2013 modifié #14

    OK merci pour les conseils sur la police ! J'avoue que je ne m'étais pas posée la question. J'ai mis cette police parce que j'aimais bien, mais je vais changer çà  dès ce soir !


     


    @LeChatNoir : un exemple vaut mieux qu'un long discours... Voici deux SIGMETs tels qu'ils apparaissent ce matin :


    "EDWW BREMEN FIR SEV ICE WI N5509 E00631 - N5507 E00843 - N5133 E01336 - N5128 E01017 - N5340 E00628 - N5509 E00631 FL150/180"


     


    "EDWW BREMEN FIR SEV ICE NE OF LINE N5453 E00844 - N5210 E01442 4000FT/FL160"


     


    Ce qui donne sur la carte :


  • "EDWW BREMEN FIR SEV ICE NE OF LINE N5453 E00844 - N5210 E01442 4000FT/FL160"


    Un porte-avion touché et un ravitailleur coulé !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui, tu recois un mail aussi. Mais la notif, c'est direct. Boum, t'as le coeur qui bat à  200 d'un coup quand tu vois "InReviex" ^^


    Et 15 mn plus tard, paf, t'as le blues parce que rejet. Ou t'as encore le coeur qui repart parce que c'est passé en "Avalaible on the AppStore" :)


  • oui, tu recois un mail aussi. Mais la notif, c'est direct. Boum, t'as le coeur qui bat à  200 d'un coup quand tu vois "InReviex"


    Et 15 mn plus tard, paf, t'as le blues parce que rejet. Ou t'as encore le coeur qui repart parce que c'est passé en "Avalaible on the AppStore" 



    Vous me paraissez très émotifs, 200 p/s pour un dépôt sur l'Appstore!!! euh! Et pour un logiciel qui ne donne même pas les zones ou Alf peut trouver des chats, c'est trop!! 



  • Vous me paraissez très émotifs, 200 p/s pour un dépôt sur l'Appstore!!! euh! Et pour un logiciel qui ne donne même pas les zones ou Alf peut trouver des chats, c'est trop!!




    Bah non ! D'abord c'est pas 200 par seconde hein sinon y'aurait un problème !

    Ensuite, c'est la première application que j'envoie sur l'AppleStore... J'en ai fait 3 autres mais uniquement en distribution Ad Hic !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    en distribution Ad Hic !

    Alcolo, on dirait une rennaise :D
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2013 modifié #20

    200 pulsations/sec, c'est quand Apple te dit que le premier jour de vente, t'en as vendu 1 millions.


     


     


    Bim. Crise cardiaque ^^




  • Alcolo, on dirait une rennaise :D




     


    Petite faute de frappe ! Désolée... D'habitude je me relis, mais là  j'ai oublié !


     




    200 pulsations/sec, c'est quand Apple te dit que le premier jour de vente, t'en as vendu 1 millions.


     


     


    Bim. Crise cardiaque ^^




     


    1 million ? Pas de risque pour ce qui me concerne !

  • In review depuis 5 minutes... *tremblements*


    *et roulements de tambours....*


     


     


    xd


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2013 modifié #23
    Et stupeur, alors ?


    Un p´tit lien ?


  • Un p´tit lien ?




     


    Promis dès que c'est validé... ou rejeté (NOOOOON pitié !)   o:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.