Problème d'identification avec git

Bonjour


 


Source Control de Xcode, comme SourceTree ne marchent plus depuis une série de manipulations diverses et variées : même erreur que ci-dessous.


 


J'ai fait un push à  la main dans le terminal, pour contrôle.


J'obtiens :



rn@lorien : ~/cocoa/10.7.5-4.6.1/projects/OutlineTreeView >> git push https://github.com/mybofy/OutlineTreeView.git master
remote: Permission to mybofy/OutlineTreeView.git denied to azerty.
fatal: unable to access 'https://github.com/mybofy/OutlineTreeView.git/': The requested URL returned error: 403

~/.gitconfig :



[user]
name = mybofy
email = paul@mybofy.net
[core]
excludesfile = /Users/rn/.gitignore_global
[difftool "sourcetree"]
cmd = opendiff \"$LOCAL\" \"$REMOTE\"
path =
[mergetool "sourcetree"]
cmd = /Applications/SourceTree.app/Contents/Resources/opendiff-w.sh \"$LOCAL\" \"$REMOTE\" -ancestor \"$BASE\" -merge \$
trustExitCode = true

./.git/config :



./.git/sourcetreeconfig :



autorefresh=1
savedIncoming=0
lastUsedView=1
savedOutgoing=0
lastCheckedRemotes=2014-01-05 15:45:00 +0000
disablerecursiveoperations=0
autorefreshremotes=1
remoteProjectLink0.remoteName=OutlineTreeView
remoteProjectLink0.username=mybofy
remoteProjectLink0.type=2
remoteProjectLink0.baseUrl=https://www.github.com
remoteProjectLink0.identifier=mybofy/OutlineTreeView

Nulle part n'existe azerty !


azerty n'est pas un utilisateur système.


J'ai réinstallé git, rien.


Je suis complètement bloqué.


 


Quelqu'un aurait-il un idée ?


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Et dans tes clés SSH?
  • Je suis allé voir dans la partie ssh de github.com.


    J'ai essayé plusieurs choses... Notamment, j'ai dû fournir le "mot de passe de id_rsa".


    Maintenant, SourceTree fonctionne normalement.


    Mais Source Control de Xcode toujours pas. Dommage car c'était commode et marchait correctement jusque là .


    ça ne m'explique toujours pas pourquoi Source Control trouve encore un azerty que je ne trouve nulle part.


     


    Mais bof ! Je reviens à  SourceTree, comme tu me l'avais conseillé, quand j'étais avec Xcode 4.6.


     


    Merci


     


  • J'ai souvent des problèmes avec SourceControl d'xCode (pour certains merge notamment).


    SourceTree, j'ai radicalement laissé tomber.


    Ma solution reste lorsque j'y suis obligé de passer par les lignes de commandes.




  • J'ai souvent des problèmes avec SourceControl d'xCode (pour certains merge notamment).


    SourceTree, j'ai radicalement laissé tomber.


    Ma solution reste lorsque j'y suis obligé de passer par les lignes de commandes.




     


    Je pense que ce n'est pas une bonne solution de laisser tomber :).


    J'ai découvert SourceTree sur ce forum et j'avoue que c'est parmi les meilleurs outils que je connais. Si t'a un problème avec SourceTree, c'est que tu l'utilise mal ou bien y a un problème profond qu'il faut absolument résoudre.


     


    pour le SCM Xcode, je ne sais pas trop mais il m'a l'air stable aussi surtout avec Xcode 5.

  • SourceTree à  part le réinstaller à  chaque fois j'ai pas trouvé de solutions, il chargeait les sources au lancement et crash...

    En ce qui concerne SCM, oui je n'ai commencé à  l'utiliser qu'avec Xcode 5, mais il est pas sans défaut, la bonne vielle console remet tout en ordre (même avec Xcode d'ouvert :) )


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.