Uncia

J'en avais parlé il y a quelques temps.


Uncia est sorti depuis quelques semaines sur le MAS : https://itunes.apple.com/be/app/uncia/id757928913?mt=12


Le but de cette application est de calculer la taille en pixel d'un document destiné à  être imprimé. Très pratique si le logiciel qu'on utilise ne permet pas de le faire (Blender par exemple).


 


Si j'en ai pas parlé ici c'est parce que l'application n'est pas traduite en français. Elle le sera pour la version 1.2. 


En attendant la version 1.1 va pas tarder à  être envoyée à  Apple (ce soir si j'ai le temps d'éliminer les bugs)


 


Au menu de la MAJ j'ai ajouté pas mal de formats d'images et une nouvelle manière de les choisir.


J'ai aussi ajouté le support des bords de coupe.


 


Voilà  quelques screens :


 


Réponses

  • C'est joli comme interface.


    Tu as recréé toi même les composants ou tu es parti d'une lib existante ?




  • C'est joli comme interface.


    Tu as recréé toi même les composants ou tu es parti d'une lib existante ?




    Merci !


     


    J'ai tout recréé moi même. ça m'a pris pas mal de temps d'ailleurs mais j'ai appris un sacré paquet de trucs sur le sujet ^^

  • Je profite au passage pour demander si quelqu'un veut bien tester la nouvelle version d'Uncia avant que je l'envoie.


    ça prendra 10 minutes à  tester, promis  ^_^


  • sympa l'interface.


    juste une question : à  quoi sert la possibilité d'insérer des caractères spéciaux dans des champs numériques ?




  • sympa l'interface.


    juste une question : à  quoi sert la possibilité d'insérer des caractères spéciaux dans des champs numériques ?




    Merci :)


    On ne peut pas insérer de caractère spécial dans les champs numériques. Enfin si on peut mais le logiciel te laisse pas le valider. Ou alors j'ai pas compris la question ^^

  • ne peut-on pas réduire le nombre de type clavier pour ne pas proposer à  l'utilisateur une saisie qui au final ne va pas aboutir...


    voilà  sinon ton appli a vraiment un look sympa.  :D


  • Ok là  maintenant j'ai compris ^^


    Dans les sacro-saintes guidelines ils ne recommandent pas de le faire, d'une part.


    D'autre part je trouve pas ça bien de limiter l'utilisateur dans ses entrées ça revient à  le prendre pour un con. On limite ce qu'il peut valider, ce qui au final est la seule chose réellement utile au bon fonctionnement du programme. 


    On peut partir du principe qu'un utilisateur sait qu'une taille s'exprime en chiffres mais on peut aussi partir du principe qu'il sait que 12+4=16 donc on peut lui laisser entrer une telle chose. A moi d'ajouter cette possibilité dans la prochaine version ^^


     


    En parlant de prochaine version elle est presque prête et francisée. Soumission sûrement dans le courant de la semaine prochaine selon ma charge de travail, l'autre travail, celui qui ne concerne pas Uncia  ^_^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.