[résolu]Tailles et positionnements UIButton/UIImage dans nos vues

LINKLINK Membre
janvier 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

bonjour,


 


Ayant parcouru https://developer.apple.com/library/ios/qa/qa1686/_index.html  et https://developer.apple.com/library/ios/DOCUMENTATION/iPhone/Conceptual/iPhoneOSProgrammingGuide/App-RelatedResources/App-RelatedResources.html


 


Je n'ai rien trouvé concernant les tailles et positionnements de nos UIButton et autres UIImage dans notre application, je ne parle pas  des icônes de lunch mais bien des boutons/images contenus dans notre application.


En d'autres termes, les images et boutons de nos UIViewController/UIView.


 


J'imagine que nous sommes libres, mais n'ayant rien trouvé, je demande quand même.


 


Merci,


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Il est conseillé que les boutons mesurent au moins 44 x 44 points (iOS Human Interface Guidelines).
    (En pratique, un bouton peut être moins haut, par exemple, s'il est assez large, mais il faut se méfier sur l'iPad Mini).
  • bonjour Céroce,


     


    Merci de m'avoir répondu aussi vite ;)


     


    Concernant les tailles des boutons  soit :44 x 44 pixels, ça serait une dimension minimum conseillée ?


    Du coup, aucune réelle obligation pour du grand ?


    Là , est ma réelle question, parceque plus petit, c'est vraiment pas beau/pratique.


     


    Et sinon leur emplacement dans nos UIView/UIViewController c'est 100% libre ? 


     


    J'imagine qu'un jour apple nous l'imposera, autant bien faire dès à  présent... Et puis si c'est pour se faire jeter son application, autant le faire.


     


    Encore merci,


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Concernant les tailles des boutons  soit :44 x 44 pixels, ça serait une dimension minimum conseillée ?



     


    C'est 44 x 44 points et non pas pixels. Ce qui fait 88 x 88 pixels sur un écran Retina.


     


    Il n'y a pas vraiment de règles à  ma connaissance, nous sommes libres. En fait, je ne saisis pas bien ce qui te pose problème, peut-être as-tu une problématique particulière.


  • LINKLINK Membre
    janvier 2014 modifié #5

    Ha, déjà , j'ai confondu les points et les pixels.... Pensant que c'était pareil Oo


    Pour les intéressés comme moi :



    Edit:
    Le point correspond à  1/72ème d'un pouce et un pouce fait 2,54 centimètres

    Non, non,  je ne rencontre aucun soucis particulier concernant le design, je pensais juste qu'apple nous imposait ( à  tort apparemment), le placement des boutons/images sur notre page d'accueil entre autre.


     


    Je vais pouvoir continuer serainement mes projets du coup.


     


     


    Merci Céroce, encore un sujet réglé :)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur



    Edit:
    Le point correspond à  1/72ème d'un pouce et un pouce fait 2,54 centimètres



     


    Attention, il s'agit là  du point d'imprimerie. Tu peux constater qu'il s'agit d'une dimension physique (d'ailleurs, cette unité est utilisée par Apple pour exprimer les tailles d'impression).


     


    Ce dont je parle, c'est le CGPoint, il s'agit juste d'une coordonnée 2D. Note tout de même que le repère a les mêmes dimensions en CGPoints sur un iPhone classique et un iPhone Retina 3,5": 320 x 480.


     


    Pareil pour l'iPad classique, l'iPad Retina et l'iPad mini.

  • LINKLINK Membre
    janvier 2014 modifié #7

    bon, je ne comprends pas du tout ;)


     


    En somme, les pixels ne sont pas des points mais ils y ressemblent beaucoup...


     


    Parceque quand j'utilise un background de 1024/768 pixels (ipad non retina) il colle parfaitement à  mon écran du device, d'où mon incompréhension...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Sur un iPad non Retina, l'écran mesure 1024 x 768 points et 1024 x 768 pixels.


    Sur un iPad Retina, l'écran mesure toujours 1024 x 768 points, mais 2048 x 1536 pixels.


     


    Ainsi, si tu dessines un rectangle de 100 x 100 points, il aura la même taille sur les deux écrans, bien qu'il mesurera 200 x 200 pixels sur l'écran Retina.


     


    Sur l'iPad mini, l'écran est physiquement plus petit, mais mesure toujours 1024 x 768 points.


  • Encore merci d'avoir le pris le temps de m'expliquer Céroce, cela est tout de suite plus clair !


    :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.