(Débutant xCode) Je cherche à  copier un texte pré-défini depuis un bouton

Bonjour à  tous.

Je suis nouveau, donc je me souhaite la bienvenue :p


Je suis un jeune codeur, qui aimerait en apprendre plus,beaucoup plus ! Je voudrais donc crée une application qui, quand je clique sur un BOUTON copie un texte pré-définis.


Alors, je voudrais codé ceci en AppleScript, car j'ai deja le code, mais c'est plutot pour crée cette petite application sur xCode, je ne comprend pas trop comment faire pour donner des valeurs au bouton.


En gros, je voudrais mettre ce code :


 



display dialog "Gestionnaire de mots de passe sécurisé" buttons {"RealityGaming", "Gmail", "iCloud"}
set the bouton_actif to the button returned of the result


set the mdp_rgfr to "MDP"
set the mdp_gmail to "MDP"
set the mdp_icloud to "MDP"

-- RealityGaming

if bouton_actif = "RealityGaming" then

set the clipboard to mdp_rgfr
display notification "RealityGaming" with title "Mot de passe choisi :"

-- YouTube - Google

else if bouton_actif = "iCloud" then
set the clipboard to mdp_icloud
display notification "iCloud" with title "Mot de passe choisi :"

else if bouton_actif = "Gmail" then
set the clipboard to mdp_gmail
display notification "Gmail" with title "Mot de passe choisi :"

end if


Mais celui-ci est un code AppleScript.. 


Donc, voila, comment puis-je avoir ce code sur xCode, avec plusieurs bouton.. ^^


J'espère avoir été assez clair, je vous avoue que d'habitude c'est moi qui résolu des questions ^^


Merci beaucoup à  vous tous, à  bientôt !  o:)


Réponses

  • Bienvenue et bon courage !!


     


    Pour commencer, tu dois savoir créer une application qui lance une action quand tu cliques sur un bouton.


    Il doit y avoir des tutoriels de dispo.


     


    Ensuite, il faudra que tu cherches autour cette classe : NSPasteboard


     


    Ton code lancé par ton bouton ressemblera à  



    [[NSPasteBoard generalPasteboard] declareTypes:[NSArray arrayWithObject:NSStringPboardType] owner:nil];

    [[NSPasteBoard generalPasteboard] setString:@monMotDePasse forType:NSStringPboardType];

    Cf ce post de stack overflow.


     


    Bon courage !!



  • Si tu ne l'as pas fait passes par la case "Présentation des membres".


     


    Le passage d'AppleScript à  Objective-C+Cocoa est loin d'être direct.


    Comme l'a écrit Colas2 ci-dessus, la première chose à  faire est de suivre un tutoriel qui te donnera un aperçu de la méthode de création d'une application. Lance Xcode et dans le menu Help clique sur "Xcode Help". Dans la fenêtre qui s'affiche, écrit "tutorial" dans la zone texte de Search. Dans la colonne de gauche tu obtiens un certains nombre de titre d'articles ou de tutoriels que tu peux cliquer.


    Si tu veux passer par un niveau intermédiaire entre AppleScript et Objective-C il existe Cocoa-AppleScript qui est de l'AppleScript qui utilise les classes de Cocoa (Pour ma part, je déconseille).


  • Ok, je vais lire les tutoriaux alors ! Un grand merci ;)


    Je vais aussi me présenter :D ! Merci encore 




  • Si tu veux passer par un niveau intermédiaire entre AppleScript et Objective-C il existe Cocoa-AppleScript qui est de l'AppleScript qui utilise les classes de Cocoa (Pour ma part, je déconseille).




    J'ai fait une année d'ApplescriptObjC (ASOC) c'est un passage que je ne regrette pas. ça permet aux familiers d'Applescript de passer à  Objective-C sans presque s'en apercevoir. En fait, on croit écrire de l'Applescript, et le jour où on se lance dans Objective-C, on peut quasiment "traduire" son ancien code ligne par ligne.


     


    Bien sûr, le premier cadeau est la vitesse d'exécution...


     


    P.S. Je sais que c'est un déterrage, mais je viens de tomber là -dessus...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.