self->_maVar =[[unObjet alloc] init];

Bonjour,


 


Aujourd'hui j'étudie l'exemple d'Apple PictureSharing, une application relativement récente : ciblant le 10.8. Dans le fichier ClientAppDelegate.m et dans la méthode - (id)init je tombe sur cette syntaxe 



- (id)init
{
    self = [super init];
    if (self != nil) {
        self->_services = [[NSMutableSet alloc] init];
 
        self->_longStatus = @Click on a service to download its image.;
/// etc
    return self;
}

Quand au fichier d'interface il est réduit au minimum dans ClientAppDelegate.h, tout est dans le fichier d'implémentation avec une catégorie anonyme (aka Class extension). Cette manière de faire est récente et semble être la voix préconisée désormais pour avoir des fichiers d'interface les plus discrets possible. L'encapsulation, l'objet "boà®te noire" ...



@interface ClientAppDelegate () <NSNetServiceBrowserDelegate, NSStreamDelegate>
 
// Outlets
 
@property (nonatomic, strong, readwrite) IBOutlet NSArrayController *   servicesArray;
 
// Actions
 
- (IBAction)tableRowClickedAction:(id)sender;
 
enum {
    kDebugMenuTag = 0x64626720          // == 'dbg ' == 1684170528
};
 
enum {
    kDebugOptionMaskStallReceive       = 0x01,
    kDebugOptionMaskReceiveBadChecksum = 0x02
};
 
- (IBAction)toggleDebugOptionAction:(id)sender;
 
// The user interface uses Cocoa bindings to set itself up based on the following 
// KVC/KVO compatible properties.
 
@property (nonatomic, strong, readonly ) NSMutableSet *         services;
@property (nonatomic, strong, readonly ) NSArray *              sortDescriptors;
@property (nonatomic, strong, readwrite) NSImage *              lastReceivedImage;
@property (nonatomic, copy,   readwrite) NSString *             longStatus;
/// etc
@end