pubs mobiles intersistielles

DrakenDraken Membre
mars 2014 modifié dans Commerce, marketing #1
J'envisage de monétiser une application avec des publicités intersistielles, c'est à  dire des pages pleines, au lieu des horribles bandeaux publicitaires. Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de publicité ? Des régies publicitaires à  recommander/éviter, une idée de ce que cela rapporter, des problèmes d'intégration dans le code source, des remarques sur l'expérience utilisateur de ce type de pubs ?

Réponses

  • BenjoBenjo Membre

    C'est le genre de truc qui apparait au lancement de l'application à  la façon de se coucher moins bête ou MacGénération c'est ça ?


  • Oui, c'est ça !
  • BenjoBenjo Membre
    Sincèrement je ne suis pas conquis par ce genre de méthode publicitaire. Je préfère largement le petit bandeau discret. Après je parle en tant qu'utilisateur. En tant que développeur qui veut avoir du revenu avec son app, je pense que le bandeau iAd rapporte moins car il est plus discret et donc, on clique moins dessus. Personnellement il m'arrive de cliquer par inadvertance sur les pubs en plein écran. Alors que je ne clique jamais sur un bandeau de pub iAd.


    Je n'ai jamais essayé ce genre de chose mais je m'étais renseigné et il me semble que ce n'est pas très compliqué à  intégrer dans son app.


    Après à  toi de voir ;)
  • Je pense que l'intégration d'un format publicitaire dépend du type d'application. Pour mon projet, ce format de pubs pleine page est plus naturel qu'un bandeau.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je pense que l'intégration d'un format publicitaire dépend du type d'application. Pour mon projet, ce format de pubs pleine page est plus naturel qu'un bandeau.


    Les 2 méthodes me fatiguent mais à  choisir je préfère le plein écran aussi, au moins on a l'utilité de tout l'écran quand on a pas de bandeau en bas ou en haut...


  • Je pense que l'intégration d'un format publicitaire dépend du type d'application. Pour mon projet, ce format de pubs pleine page est plus naturel qu'un bandeau.




    Oui je pense aussi.


     


     




    Les 2 méthodes me fatiguent mais à  choisir je préfère le plein écran aussi, au moins on a l'utilité de tout l'écran quand on a pas de bandeau en bas ou en haut...




    Hum, oui mais certaines pubs ne prennent pas tout l'écran et laissent donc du noir autour. Mais le pire je pense c'est que certaines pubs coupent la musique lorsqu'elles s'affichent. Arrrg j'ai envie d'étrangler l'application quand ça me fait ça ! Ce n'est pas que c'est difficile d'aller dans le centre de contrôle et d'appuyer sur play. Mais c'est juste pénible surtout quand on quitte l'app et qu'on la relance et la même pub se ré-affiche...


    Mais les petits bandeaux ont leurs inconvénients. Il rendent une partie de l'écran inutilisable. Alors si on a une tabBar, une navigationBar et un tableView, ça fait plus beaucoup de place surtout pour les appareils qui n'ont pas un écran 4 pouces...


     


    Mais oui cela varie en fonction de l'application que tu souhaites faire.

  • Je réouvre ce post car je souhaiterais en savoir plus sur l'intégration de pub intersitielle dans une appli.

    Sûrement ai-je mal googlelisé mon besoin mais je ne parviens pas à  trouver un bon tuto sur le sujet.

    Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me conseiller sur ce sujet ?

    Un grand merci par avance
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello,

    Ce récent sujet CocoaCafé devrait t'intéresser !
  • Exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.