La remise à  zéro des avis AppStore

Comme vous le savez, à  chaque nouvelle version de son application, les avis concernant la version précédente sont déplacés en "tous les avis".


 


Je trouve que cette manière de procéder d'Apple est trop forte. Je vois une chute des ventes à  chaque nouvelle version lancée. Je pense que les gens n'appuient pas sur "tous les avis" ou je ne sais pas...


 


Cela ne donne même pas envie d'envoyer une mise à  jour parfois ! Mise à  jour sensée améliorer une application et offrir plus de fonctions. Un comble.


 


Y'aurait tant de choses à  changer sur cet AppStore !


(rien que les logiciels mis en avant me font rire, ça n'a pas changé depuis 14 mois dans la catégorie Alimentations et boissons...)


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ce que j'ai remarqué, c'est que quand tu vas dans "Tous les avis", c'est trier par ordre chronologique. C'est naze. Sur ClimbingAway, si tu mets "Toutes les versions", tu trouves en premier les commentaires de 2011 qui commentent donc une appli qui n'a strictement rien à  voir avec ce qu'elle est maintenant...


     


    C'est vrai que c'est un peu nul tout ça.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ce que j'ai remarqué, c'est que quand tu vas dans "Tous les avis", c'est trier par ordre chronologique. C'est naze. Sur ClimbingAway, si tu mets "Toutes les versions", tu trouves en premier les commentaires de 2011 qui commentent donc une appli qui n'a strictement rien à  voir avec ce qu'elle est maintenant...


     


    C'est vrai que c'est un peu nul tout ça.




     


    Oui, c'est exactement ça.


    C'est carrément débile en fait.


    Ils pourraient au moins mettre les derniers en premier.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Comment on fait pour le leur suggérer ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    ça ne sert à  rien, ils s'en moquent. Les développeurs ne sont pas des partenaires, mais de simples fournisseurs.


  • SpekSpek Membre


    ça ne sert à  rien, ils s'en moquent. Les développeurs ne sont pas des partenaires, mais de simples fournisseurs.




     


    Exact.


     


    Ce que j'aimerai aussi c'est de pouvoir répondre aux commentaires. Histoire de pouvoir répondre au quelques commentaire mauvais car incompréhension d'une fonctionnalité par exemple.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et si on leur écrivait au nom des membres de cocoacafe ? Ca aurait un peu de poids... Faut jamais baisser les bras. Si personne ne remonte cette info, Apple ne s'en doutera jamais...


     


    non ?


  • MalaMala Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #8

    Cela me rassure, je ne suis pas le seul a être choqué par le mode de fonctionnement du store. :)


     


    A ma connaissance, Michel Sutter est notre seul contact pour nous autres Européens. Je me permets de publier la réponse qu'il m'a fait il y a quelques semaines (concernant les sélections)...


     



    Pour mémoire, les équipes éditoriales sont indépendantes dans leurs choix, qui se fondent essentiellement sur des critères de qualité, de pertinence, d'utilité, d'innovation et d'intégration des dernières technologies Apple.



     











    Bien cordialement / Best Regards.




     






















    Michel Sutter





    Senior Partnership Manager

    Apple Inc.

    Worldwide Developer Relations - Europe

    2 Furzeground Way Stockley Park Uxbridge UB11 1BB ENGLAND United Kingdom. 






    Skype (sutter.m)

    Mobile (+447824310384)

    Mail  sutter.m@apple.com







     


    Associé à  cette réponse, il m'a fournit une demande Excel pour la faire suivre aux équipes éditoriales car j'aimerais que mon logiciel MarScaper HDR soit au moins dans la sélection restreinte "Apps For Photographers".


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Pour mémoire, les équipes éditoriales sont indépendantes dans leurs choix, qui se fondent essentiellement sur des critères de qualité, de pertinence, d'utilité, d'innovation et d'intégration des dernières technologies Apple.

     



     


    Je suis mort de rire quand je lis ça !!!


    Que fouttent les équipes françaises sérieux ??


     


    Par exemple, cette section n'a pas bougé depuis 14 mois (j'en suis sûr).


     


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Et si on leur écrivait au nom des membres de cocoacafe ? Ca aurait un peu de poids... Faut jamais baisser les bras. Si personne ne remonte cette info, Apple ne s'en doutera jamais...


     


    non ?




     


    Cette constatation sur les avis n'est pas nouvelle, elle a été exprimée des milliers de fois sur les blogs et sur Twitter. Apple est au courant, mais ne veut rien y changer. Elle le fera éventuellement si elle y trouve son intérêt.

  • bugreport.apple.com


  • MalaMala Membre, Modérateur


    bugreport.apple.com




    MDR...  ;D

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    visiblement, les initiatives individuelles ne fonctionnent pas. Camarade, l'union faisant la force, il est temps de nous unir >:)


  • Un temps une petition à  même tournée sur le net. Mais rien à  faire. Apple ne veut pas changer. Frustrant ??? Oui un peu.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Qu'ils ne veulent pas qu'on réponde, ça se défend et ça peut se comprendre.


     


    Qu'ils trient dans cet ordre, c'est complètement con et dans l'intérêt de personne : ni le développeur, ni le client ne s'y retrouvent...

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Qu'ils ne veulent pas qu'on réponde, ça se défend et ça peut se comprendre.




    On devrait au moins avoir moyen de contacter les personnes en privé via iTunes Connect. En l'état, tout est fait pour favoriser le lynchage organisé sans aucun contrôle.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur



     


    ça me paraà®t très bien fait !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2014 modifié #20

    Cas typiquement pénible.


     


    Le mec dit qu'il achète une app sans avis (store américain), alors que le store américain doit avoir 20 avis écrits dans l'ancienne version. Donc, ils ne savent même pas qu'il faut appuyer sur "anciens avis"... pour les voir.


     


    J'aurais préféré qu'il n'achète pas. (en plus je lui ai dit comment se faire rembourser)


     


    Du coup, j'ai qu'une review de merde sur la dernière version, et 90% de bonnes reviews sur les anciennes versions, et les ventes chutent direct.


     


    I was skeptical to pay $10 for an app with no reviews. It says it does everything I need. However it is super confusing and complicated with instructions that say to watch the videos. If an app needs videos to figure it out perhaps you need to rethink your UI? Not sure I can use it because it is to complicated. 

  • MalaMala Membre, Modérateur

    :(


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    D'ailleurs, j'ai échangé 2 emails avec le gars, et il m'avait vraiment dit qu'il n'avait pas trouvé les "reviews" des autres...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    En fait, il y a l'onglet "Tous les avis", mais comme en mode liste (dans la liste des applications), ils ont vu auparavant "aucun avis"... leur  esprit est trompé car ils ne savent pas que ce texte ne se rapporte qu'à  la nouvelle version. Donc, ils ne pensent même pas qu'en appuyant sur cet onglet ils puissent trouver des avis.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Alors je sais pas pour iOS car j'ai jamais fais gaffe mais j'ai constaté un comportement bizarre du Mac App Store. Il m'a semblé que régulièrement les notes disparaissent ainsi que la possibilité de notation. Et quelques heures plus tard, tout revient.


  • RocouRocou Membre


    Du coup, j'ai qu'une review de merde sur la dernière version, et 90% de bonnes reviews sur les anciennes versions, et les ventes chutent direct.




     


    Et si tu édites une "nouvelle" version rapidement, les compteurs de commentaires seront de nouveau à  zéro, non?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2014 modifié #26


    Et si tu édites une "nouvelle" version rapidement, les compteurs de commentaires seront de nouveau à  zéro, non?




     


    Oui, mais je venais juste d'envoyer une nouvelle version. ;)


    Cela dit, j'avais déjà  essayé cette technique une fois.


     


    Et puis de toute façon, il faut des avis (bons) et de nombreux avis pour monter dans les classements.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Dans la nouvelle version d'ITC mobile, on peut voir les avis un peu comme dans le store et devinez quoi ?


    Ils sont triés par date décroissante !


     


    Peut être de bonne augure pour les reviews sur le store ?


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