Mail pour une promotion

Bonjour à  tous,


 


J'ai constaté depuis quelques temps que mes ventes d'applications diminuaient de plus en plus. Du coup, j'aimerais faire la promotion de mon app. Je pensais la faire passer gratuite pendant un jour ou deux histoire de faire remonter mes ventes. Mais il faut que les gens soient au courant que mon app passe gratuite.


Pour cela, j'aimerais passer un mail à  quelques sites internet parlant de l'univers Apple. Seulement, là  je bloque... Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour aborder les gens de la bonne manière et proposer quelque chose qui soit attrayant.


J'avais pensé à  :


• Me présenter.


• Dire que leur site est bien, qu'ils font de bons articles, etc.


• Présenter mon app.


• Dire que je veux la passer gratuite pour un temps limité (proposer une date).


 


Et voilà .


Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas et j'aimerais avoir votre avis. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on fait ça mais ça serait intéressant d'avoir votre avis.


 


Merci d'avance :)


Mots clés:

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    c quoi ton app ? Ca nous aiderait...


  • Pour info sur les sites généralistes Mac/iOS dont je ne citerai pas les noms vu que je ne sais pas si c'est autorisé ici mais bon on les a tous reconnu (l'un orange et bleu et l'autre violet et blanc...) il est plutôt facile de faire un peu de pub pour une application, un simple mail et la semaine suivante j'avais un petit article pendant le weekend. 


     


    Il suffis un peu de les brosser dans le sens du poil et ça passe en général apparemment, le mieux c'est de passer directement sur les adresse mail des rédacteurs et pas par la grosse adresse mail du site qui renvoie sur les commerciaux qui eux... vont peut-être réclamer un petit dédommagement financier pour le site. Enfin à  voir. 

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Pour info sur les sites généralistes Mac/iOS dont je ne citerai pas les noms vu que je ne sais pas si c'est autorisé ici 




    Tu peux, il y a pas de problème.

  • Salut à  tous merci pour vos réponses.


     


     




    c quoi ton app ? Ca nous aiderait...




    Une calculatrice RPN reprenant le principe de calculs des vieilles HP. Mon site internet & le lien AppStore (je donne des codes promos pour tester).


     


     




    Pour info sur les sites généralistes Mac/iOS dont je ne citerai pas les noms vu que je ne sais pas si c'est autorisé ici mais bon on les a tous reconnu (l'un orange et bleu et l'autre violet et blanc...) il est plutôt facile de faire un peu de pub pour une application, un simple mail et la semaine suivante j'avais un petit article pendant le weekend. 




    C'est ces sites là  à  qui je pensais adresser un mail.


     


     




    Il suffis un peu de les brosser dans le sens du poil et ça passe en général apparemment, le mieux c'est de passer directement sur les adresse mail des rédacteurs et pas par la grosse adresse mail du site qui renvoie sur les commerciaux qui eux... vont peut-être réclamer un petit dédommagement financier pour le site. Enfin à  voir. 




    Dire qu'ils font de bons articles, que leur app est génial et que j'aime beaucoup quoi ?


    Après comment je peux aborder le fait que mon app passe gratuite un certain jour et que j'aimerais qu'ils en parlent ? Parce que je pense que c'est la chose la plus difficile à  demander.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    On peut lire sur http://www.igen.fr ;)



    Vous êtes développeur d'une application et votre application baisse de prix ? N'hésitez pas à  nous contacter.


    http://www.igen.fr/contact



     


  • Oui ce message apparaà®t à  chaque fin d'article "Les bons plans du jour sur l'AppStore" ;)

    Moi c'est plutôt côté rédaction que j'ai du mal. Je ne sais pas vraiment comment demander si c'est possible de dire que mon app est gratuite tel ou tel jour.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #8
    Bonsoir, je m'appelle truc muche. Mon appli Tart'en'Pion est gratuite du 35 Mars au 25 décembre. Merci de passer l'info à  vos lecteurs. On s'appelle on se fait une touffe.

    Enfin tu vois le genre. ;)


     


    No stress, tu fais conçis et sans prise de tête.


     


    PS: Et tu passes tous les liens qui vont bien pour leur faire gagner du temps.


  • Merci Mala. Faut-il être aussi direct pour le "merci de prévenir vos lecteurs" ? ^^

    Enfin ce que je veux dire c'est plutôt dire "faites passer le message à  vos lecteurs" ou "serait-il possible de faire passer le message à  vos lecteurs ?" ?
  • MalaMala Membre, Modérateur


     


    Ou encore plus ouvert et moins en demande: "Hésitez pas à  passer le mot dans vos news".


     


    Tu vois c'est pas sorcier.  :p


  • Personnellement un truc qui a bien marché dans mon cas c'est d'offrir un cadeau aux lecteurs du site.


    J'avais des achats-in-app dans mon applications qui débloquaient des niveaux du jeu (des niveaux que pratiquement personne n'achetait en In-App parce qu'on pouvait débloquer tous les niveaux en passant du temps sur l'application simplement) et via des URL Scheme j'ai fournis aux sites les moyens de donner ça en cadeau aux lecteurs.


    C'était donc donnant donnant pour eux, ils avaient un truc à  offrir à  leurs lecteurs et moi j'avais un peu de promo en retour.


    Mais bon faut avoir des in-apps quoi.


     


    Si il faut je peux t'envoyer un bout de mon mail et l'adresse mail d'un rédacteur de MacG en message perso si ça peut t'aider.





  •  


    Ou encore plus ouvert et moins en demande: "Hésitez pas à  passer le mot dans vos news".


     


    Tu vois c'est pas sorcier.  :p




    Ok merci Mala :)


     


     




    Personnellement un truc qui a bien marché dans mon cas c'est d'offrir un cadeau aux lecteurs du site.


    J'avais des achats-in-app dans mon applications qui débloquaient des niveaux du jeu (des niveaux que pratiquement personne n'achetait en In-App parce qu'on pouvait débloquer tous les niveaux en passant du temps sur l'application simplement) et via des URL Scheme j'ai fournis aux sites les moyens de donner ça en cadeau aux lecteurs.


    C'était donc donnant donnant pour eux, ils avaient un truc à  offrir à  leurs lecteurs et moi j'avais un peu de promo en retour.


    Mais bon faut avoir des in-apps quoi.




    Ok je le saurais si je met des achats in-app.


     


     




    Si il faut je peux t'envoyer un bout de mon mail et l'adresse mail d'un rédacteur de MacG en message perso si ça peut t'aider.




    Oui ça serait cool ! ça m'aiderais à  voir à  quoi ça ressemble :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.