[Résolu] Déploiement OTA

NiClouNiClou Membre
avril 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Hello,


Je suis en possession du compte dev (Entreprise) de ma société.

On doit déployer une application en OTA pour tous les utilisateurs de la société.


 


Hors, lorsque sur le site web je clique sur le lien du manifest, j'obtiens le message d'erreur suivants:



 


Les applications ne peuvent pas être installées car le certificat de monsite.web est invalide.



 


Auriez vous des idées d'ou vient mon problème?


J'ai vérifié le plist et mon provisionning qui est bien:


Type: 


UniversalDistribution


Devices:


0 total


Enabled Services:


Push Notifications, In-App Purchase, Game Center


 


Voila, si vous avez des pistes je suis preneur.


 


P.S: Le site est bien en https


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #2
    Il faut que ton serveur soit en HTTPS (SSLEngine activé). Ca ne marche plus en HTTPS pur non sécurisé depuis iOS7.

    Après, tu nous dis que c'est déjà  le cas, mais il faut aussi que ton serveur utilise un certificat signé par une autorité de certification (ça ne marchera pas avec un certificat auto-signé, ce qui se comprend car ça n'ajouterai pas grand chose à  la sécurité).

    Tu peux demander un certificat signé par une CA sur startssl.com.
  • NiClouNiClou Membre
    avril 2014 modifié #3

    Merci Ali,

    J'ai vérifié avec l'admin du serveur et à  priori c'est bien le cas (il va vérifié).

    Le serveur est sous ngnix, il n'y a rien de particulier à  activer? Si?


     


    EDIT: Après vérification ça n'était pas activé. Merci Ali, je reviendrais vous dire si ça a fonctionné (le ticket a été créé ^^)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #4
    Bah à  part avoir une configuration propre et correctement configurée pour faire fonctionner le SSL avec un certificat authentique et certifié par une CA, rien de plus.
    Mais comme l'erreur que tu as est manifestement liée à  une erreur de certificat de toute façon...

    Voilà  la procédure donnée par StartSSL pour installer un certificat sur nginx et le configurer correctement : https://www.startssl.com/?app=42.
    En particulier peut-être qu'il n'y a pas toute la Trust Chain (chaà®ne de confiance) des certificats " au minimum jusqu'à  un CA trusté par un Root CA
  • Ahhhh... Demande à  ses admin sys de configurer correctement leurs serveurs :-)


     


    (c'est mes confrère après tout, j'ai le droit de les troller :p)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Merci Ali,

    J'ai vérifié avec l'admin du serveur et à  priori c'est bien le cas (il va vérifié).

    Le serveur est sous ngnix, il n'y a rien de particulier à  activer? Si?


    EDIT: Après vérification ça n'était pas activé. Merci Ali, je reviendrais vous dire si ça a fonctionné (le ticket a été créé ^^)

    lol fail ^^
  • Oui le mec qui s'occupe des serveurs est comme qui dirait peu soucieu...

    C'est jamais de sa faute...  ;D


     


    En espérant qu'il passe jamais par la...  xd


     


    Le serveur en question est chez Claranet (si je ne me trompe pas) et il a du créer un ticket... 24h après, mon problème n'est toujours pas résolu... Quel support réactif  :P




  • Oui le mec qui s'occupe des serveurs est comme qui dirait peu soucieu...

    C'est jamais de sa faute...  ;D


     


    En espérant qu'il passe jamais par la...  xd


     


    Le serveur en question est chez Claranet (si je ne me trompe pas) et il a du créer un ticket... 24h après, mon problème n'est toujours pas résolu... Quel support réactif  :P




     


    D'un autre coté, si c'est vous qui administrez le serveur, Claranet ne fera pas grand chose...

  • C'est lui qui est chargé de s'occuper des serveurs au sens large du terme.


    Mais comme ils (les webeux) ont le(s) serveur(s) chez Claranet ils doivent faire des tickets. 


  • Je me permet de rouvrir le sujet:


    Le site est bien signé: 

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594625certifweb.jpg


     


    je ne comprend vraiment pas :/


  • Est-ce que Safari te fais une alerte quand tu va sur la page web où tu as ton lien itms ?


  • NiClouNiClou Membre
    avril 2014 modifié #12

    Non.


    Problème corrigé. En cliquant sur le lien je me suis aperçu qu'il m'affichait le lien itms mais sans le https.

    J'ai donc modifié le html. 

    La galère quand meme... Entre ça et moi qui suis dans les nuages en ce moment...  :o


     


    Merci à  tous ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.