OS X Server et Xcode Server

Salut tout le monde,


 


Si ça peut vous intéresser, mon livre sur OS X Server vient d'être mis à  jour : http://www.macg.co/macgeneration/2014/04/grosse-mise-jour-pour-notre-livre-sur-os-x-server-81326


 


Entre autres conseils pour installer votre serveur d'entreprise, vous trouverez tout ce qu'il faut pour mettre en place le service Xcode Server vous permettant de gérer simplement et en interne dépôt GIT et serveur d'intégration continue.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je garde de côté le lien, parce que je vais peut-être devoir intégrer un serveur d'intégration continue justement (à  mois que le client le fasse lui-même).


  • Bonjour Yoann,


    Est-ce qu'il existe une version papier de ton livre ?


    Pour reposer mes petits yeux fatigués.


  • Non pas, on y réfléchit mais c'est un peu le bordel à  mettre en place les version papier et assez nul dans le sens où on ne peut pas publier de mise à  jour.


  • Est-ce qu'il est possible d'utiliser les bots de Xcode server pour automatiser des builds avec des certificats et provisioning profile différents ?


    D'une maniere générale, Xcode server est-il traité en profondeur dans ton ouvrage ?


     


    Merci !


  • yoannyoann Membre

    Je crois que vous n'avez pas compris à  quoi sert les bot de Xcode. C'est uniquement là  pour faire la partie test unitaire. Cela ne fait pas la partie déploiement.


     


    Et Xcode Server n'est lié qu'à  une seule équipe de dev. Ce qui est normal. Il est totalement inutile d'avoir plusieurs certificats sur une machine de dev ou de build de test vu que les certificats de base sont anonyme.


     


    Le multi certificat n'est nécessaire qu'en phase de distribution, ce qui n'est pas l'objectif de Xcode Server et qui est, de toute manière, impossible à  réaliser sauf pour du déploiement InHouse. L'envois d'application sur l'AppStore étant exclusivement faite depuis Xcode.


  • C'est bien le mode de distribution In-House qui m'intéresse.


     


    Il est fort possible que j'ai mal compris le concept des bots, d'où mon intérêt pour ton livre.


     


    Les bots me génèrent des ipa après leurs tests unitaires, j'avais cru comprendre pouvoir créer différents bots pour signer à  la volée mes ipa sous différentes licences Entreprise. J'aurai créer un bot par licence.


     


    Mais comme tu l'as justement fait remarquer Xcode Server n'est lié qu'à  une seule équipe de Dev, Je comprends donc qu'il n'est pas possible de générer des ipa signées par différentes Team à  partir d'un même service Xcode. 


    Pourtant tu écris :


     




    Le multi certificat n'est nécessaire qu'en phase de distribution, ce qui n'est pas l'objectif de Xcode Server et qui est, de toute manière, impossible à  réaliser sauf pour du déploiement InHouse.




    tu sous entend que cela est tout de même possible avec Xcode Server pour la distribution InHouse ? ou bien tu fais référence au fait que le multi-certificat sur l'app store serait considéré comme une "redondance" d'application et donc interdit par Apple ?


     


    Merci de ton attention.

  • yoannyoann Membre

    Non je fait référence au fait que la signature multi certificat ne pourrais servir que pour du InHouse externalisé.


     


    Dès qu'on veut faire de l'AppStore, il faut passer par l'UI d'Xcode pour soumettre, donc c'est mort.


     


     


    Concernant l'archivage des artefact de build, il doit y avoir moyen de bidouiller avec les build phase de Xcode, mais de ce que j'ai vu du Xcode Server, ça ne semble pas fait pour...


     


    À vrai dire c'est plus proche du jouet qu'autre chose je trouve, surtout comparé à  la suite Atlassian.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.