Transfert Mac-ATARI

Je ne suis pas sur de me lancer la-dedans!!


Les Mac, PC et ATARi lisent et écrivent les disquettes ZIP. Problème, les schémas de partition ne sont pas les mêmes. Si le Mac lit les zip formatés sur PC ou sur Mac, le PC ne lit que les zip formatés sur PC. Il faut ajouter un utilitaire au PC pour qu'il lise le format HFS+ (IOBUSTER, HFSexplorer ....etc).  Un ATARI doit pouvoir lire les zip ATARI et PC d'après la doc. En réalité, je n'arrive pas à  lire les ZIP PC sur l'ATARI. Donc, ce que j'ai sur le Mac, je le transfert par le réseau sur le PC de mon petit fils qui lit et écrit encore les disquettes 720k mais ne les formate pas. Je formate les disquettes sur l'ATARI, je vais sur le PC pour y mettre ce que je veux transférer, je retourne sur l'ATARI décharger les disquettes dans des ZIP 250 Mo.


J'ai eu une idée (je ne devrais pas! je vais me faire mal et grever le budget de la sécu!): Je devrais pouvoir écrire un .kext ou un driver qui me permettrait de lire-écrire les ZIP ATARI sur un Mac. Peut être qu'un "codeless kext" serait suffisant. Sur l'ATARI j'ai un lecteur ZIP SCSI et une interface DMA-SCSI. Sur le Mac j'utilise un lecteur ZIP USB.


 


Est-ce que cela vous parait une idée délirante? la difficulté de faire cela vous parait-elle insurmontable?


 


Je sais qu'il existe d'autres solutions, la liaison série, l'UltraSatan, ....etc. L'avantage d'une telle solution serait que l'accès ZIP pourrait être utilisé par le Mac et par l'émulateur HATARI sur Mac.

Réponses

  • Quand je pense que tu n'as eu qu'un score de 10% au test de geek, je me pose des questions sur sa pertinence !
  • Geek! ah non, je me refuse a être un fan de Sheeta! (giik, giik, giiik, giiiik, ggIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIk)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #4

    Moi, ce qui m'étonne est que le système de gestion de fichiers de l'Atari soit capable de gérer des volumes aussi gros. Quel est le modèle d'Atari ? Avec un Falcon ou un TT, c'est peut-être possible, mais avec un TT, j'en doute.


  • tabliertablier Membre
    avril 2014 modifié #5

    La limite de gestion avec des partitions BGM est de 2 Go. Un zip de 250 Mo passe en une seule partition. Les syquests 88 Mo aussi. Les partitions BGM sont valables à  partir du TOS 1.4, même avec un ST ou un STF.


    En fait, j'ai un peu plus de 700 Mo à  transférer et avec des des disquettes 726 Ko c'est nettement pénible et longuet !!!


    Je retourne lire la doc Apple J'ai l'impression que je dois aussi regarder le I/O kit !

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Si tu y arrives, cela m'intéresse pour culture. Je me suis déjà  cassé les dents une fois avec les kext. Dans mon cas, je voulais court-circuiter un périphérique USB HID pour dialoguer en direct. J'ai laissé tomber faute d'une documentation claire suffisante. La moindre erreur dans le kext et c'était tout le système qui partait en kernel panic...  B)


  • Je n'ai pas réellement le même probléme. Le disque zip est accédé mais son partitionnement n'est pas reconnu (BGM) et donc il ne monte pas et je cherche justement à  ne pas y accéder directement, mais à  ajouter une nouvelle description aux descriptions existantes de shémas de partition pour que l'ensemble des programmes y accéde.


    J'ai appris un certain nombre de chose en lisant, mais je suis loin d'être au but.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.