application gratuite et payante

Bonjour,


 


Je souhaite faire une application gratuite pour que les clients puisse la tester et une autre (la même) payante avec plus de contenu.


Comment cela se passe t'il au niveau de la soumission à  apple?


Car l'application port évidemment le même nom , faut il 2 identifier différent?


Merci


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2014 modifié #2
    Le même nom, impossible ! La version de DEMO doit porter un nom du style "MonTruc Lite".
  • MalaMala Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #3

    Dans ce cas, le mieux est peut être encore de mettre la démo en téléchargement sur ton site officiel. Au lieu de l'exporter vers le Mac App Store, tu l'exporte et la signe avec ton Id developpeur. Il suffit ensuite de faire un zip ou un DMG.


  • Achat in-app ?


    Une seule appli, un seul canal de distribution.


  • Pour iPhone ou pour ordinateur?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est dans le forum OSX donc c'est pour ordi (ou alors il a posté n'importe où !)
  • Il y a des in-app sur OSX maintenant, non ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Il y a des in-app sur OSX maintenant, non ?




    Oui, depuis plus d'un an.

  • MalaMala Membre, Modérateur

    En tant qu'utilisateur, moi c'est vraiment un truc que j'aime pas les achats in-apps juste pour tester une appli. Et côté devs, ça fait plus de boulot (et c'est loin d'être fiable à  développer et tester d'après les retours que je lis ici).


  • oui j'ai posté n'importe ou désolé!


    c'est bien pour iphone.


     


    du coup je vais rajouter "lite" au nom pour la version gratuite.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Merci de faire gaffe quand vous postez quand même, ça change tout tant pour les réponses (qui ne sont pas forcément les mêmes comme tu le vois) que pour les contributeurs (qui ne sont pas forcément les même non plus, ceux qui ne savent pas du tout faire d'applis OSX mais uniquement des applis iOS ne viennent pas toujours lire les sujets concernant OSX ne pouvant pas y répondre, et vice-versa)...
  • Moi je vois 2 Solutions :


     


    Tu te 'tape" 2 Projets Xcode avec la version pro et lite et tu les gères séparément :


    Avantages :


    - Tu règles les bugs propres à  chaques version facilement


    - Pas d'achats in-app


     


    Tu utilise un achat in-app pour dévérouiller 


    - Tu règles tout les bugs en une mise à  jour


    - Facilité 


     


    =)


  • MalaMala Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #13


    Tu te 'tape" 2 Projets Xcode avec la version pro et lite et tu les gères séparément :


    Avantages :


    - Tu règles les bugs propres à  chaques version facilement


    - Pas d'achats in-app




    Dans ce cas, on a pas besoin de créer deux projets. Les targets sont fait pour ça. Il suffit alors d'ajouter un petit flag de compilation dans "Preprocessor Macro" genre "LIGHT_VERSION=1" dans le target de la version allégée et de rajouter quelques tests dans son code source pour désactiver ce qu'on veut pas.


     


    Sur du long terme, c'est beaucoup plus simple à  gérer que deux projets.




  • Dans ce cas, on a pas besoin de créer deux projets. Les targets sont fait pour ça. Il suffit alors d'ajouter un petit flag de compilation dans "Preprocessor Macro" genre "LIGHT_VERSION=1" dans le target de la version allégée et de rajouter quelques tests dans son code source pour désactiver ce qu'on veut pas.


     


    Sur du long terme, c'est beaucoup plus simple à  gérer que deux projets.




    Oh merci je savais pas ça, je note =)

  • merci pour toutes ses precisions!

  • Je me suis pas encore mis aux targets mais j'ai ça aussi sur ma to-learn list. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.