Présentation Peekaboo

PeekabooPeekaboo Membre
avril 2014 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour à  toutes et à  tous,


 


Je me prénomme Christophe, j'ai 43 ans et vis en Haute-Normandie, le pays des vaches :-).


 


Je fais du développement depuis l'âge de 12 ans, lorsque j'ai découvert le ZX-81 dans le salon d'un copain. Après, j'ai fait mes bases en basic sur un Dragon 32, puis sur PC en Visual Basic. J'ai fait un détour professionnel par le fabuleux IBM AS/400 pour retourner ensuite dans le monde PC/Windows. Pendant 4 ans, j'ai codé des applis Web en C# puis en Java sur le framework GWT de Google.


 


Depuis 5 ans, je code pour mon travail une application WinForm en C# (multi-tiers, couches d'abstraction, services Web...).


 


Mais voici que j'ai eu envie récemment de découvrir la plateforme Apple, Mac et iOS. J'avoue plutôt adhérer au langage Objective-C, même s'il va me falloir encore beaucoup de temps et de pratique pour maà®triser autant que je peux le faire avec le langage C#.


 


Faisant cela pour le moment pour mes loisirs, je m'intéresse plus particulièrement au framework Sprite Kit d'Apple (un vieux rêve d'enfant : coder des jeux ! :-)).


 


Je découvre la communauté Cocoa avec plaisir. Je pense que j'aurai de nombreuses questions à  poser, même si je préfère toujours chercher par moi-même avant ; et à  terme, disposer des compétences pour apporter mon humble aide...


 


A bientôt sur les forums !


Réponses

  • Bienvenu parmis nous.


    Ton " entraà®nement " au C# devrait t'aider. C'est de la POO, tu sembles avoir plutôt bien approfondi le sujet.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2014 modifié #3
    Hello et bienvenue !


    Si SpriteKit t'intéresse, je te conseille vivement la présentation qu'a faite Thomas aux CocoaHeads Rennes il y a quelques temps, ça te plongera dedans rapidement ! (Tu peux trouver la vidéo sur le site de cocoaheads.fr)
  • Sympathique présentation en effet, basée sur un jeu de zombies :).


     


    Je suis justement en train de terminer mon premier tuto de Ray Wenderlich et sa team : "Zombie Conga" de l'excellent livre "iOS Games by Tutorials". Je recommande cet ouvrage car il couvre tous les aspects du développement et de la distribution d'un jeu, et non pas seulement la partie conception technique. Je suis plutôt content de mon achat.


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