Creer une fonte / polic

Pour un projet je dois fusionner 3 font en une seule.


 


J'ai beau chercher et je ne trouve pas de logiciels, ils sont hors de prix ou ils ne sont pas adaptés à  mes besoins.


 


Je recherche est avoir dans une seule fonte "normal" gras et cursive.


 


 


du caractère 1 à  400 normal


du 401 au 800 gras


du 801 au 1200 cursive


 


ça me permettrait de montrer dans une alerte


 


bonjour CocoaCafe .............. en ajoutant à  cheque caractère 400 ( 401 + 402 + 403  )


 


J'ai réussi bidouiller le logiciel que j'utilise et je sais comment changer la police, mais impossible de faire du texte multi-styles.


 


 


En coup de pouce svp !!


 


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pourquoi ne pas créer une famille de polices (un fichier TTF qui contient ta police dans les 3 variantes normal/gras/cursive, sans avoir à  faire la bidouille des +400)? Après tout une FontFamily est faite pour ça, comme la FontFamily "Helvetica" qui a les variantes Normal/Bold/Italic/BoldItalic/Condensed etc


    Et après plutôt que d'avoir à  bidouiller avec tes +400 ou ce genre de choses un peu détournées, tu utilises une NSAttributedString, puisque la encore c'est fait pour avoir une chaà®ne de texte mélangeant plusieurs styles.
  • En quoi NSAttributedString (depuis iOS6 il me semble) ne te suffit pas ?


    C'est vrai qu'iOS7 lui apporte beaucoup de nouveautés, mais pour faire du simple/gras/changement de font, c'est possible. Au pire, sous iOS5, la pré-version de NSAttributedString d'Ali' devrait le faire, non ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.