Vous et la couleur.

PyrohPyroh Membre
mai 2014 modifié dans Vos applications #1

TL;DR : Je veux faire une sorte de color schemer vraiment utile dans plain de situations, dites moi une feature que vous aimeriez voir dedans, une seule celle que vous voulez le plus ! Merci !


 


---


 


En tant que développeur ou graphiste, on est à  un moment ou un autre, confronté à  la couleur. Personnellement c'est un sujet qui m'a toujours fasciné, la correspondance, l'harmonisation, l'impact que ça a sur notre manière d'appréhender une interface, etc, etc...


 


Seulement, je ne sais pas vous, mais moi je me suis toujours retrouvé dans l'impasse quand il s'agissait de mettre tout ça en forme. J'ai toujours été embêté pour définir facilement quelles couleurs j'allais utiliser. J'ai toujours plus ou moins réussi mais le temps que j'ai passé à  le faire était souvent perdu parce que je n'avait pas une manière rapide et efficace de le faire. 


Je veux dire, il y a quelques logiciels qui permettent de faire des color shemes, mais aucun n'est suffisamment complet ou ne s'intègre facilement dans un workflow. Il y a possibilité de s'arranger de bidouiller, de copier, de coller, de retranscrire, de convertir, de s'arracher les cheveux... Si une seule couleur s'avère être mauvaise il faut recommencer, une partie certes mais c'est reparti pour s'amuser et au final perdre un temps qui aurait pu servir à  autre chose.


 


Si je vous en parle c'est parce que c'est une situation qui m'est bien trop souvent arrivée et que j'ai décidé de développer un outil pour répondre à  cette problématique... J'ai une idée assez claire de ce que je veux obtenir mais j'ai peur de ne faire plaisir qu'à  une seule personne : moi...


C'est pour ça que je voudrai votre avis, connaà®tre LA feature que vous aimeriez voir dans ce genre de logiciels. Pas une liste, je n'attends pas de vous que vous me filiez les idées pour faire mon soft  ;) (je les ai déjà  en plus), une seule, petite, de rien du tout...