[Débutant] Design navigation de l'appli, conseils pour construire une UI, patterns iOS

colas_colas_ Membre
mai 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous !


 


Après plusieurs mois à  faire du OSX, je me lance aujourd'hui dans le iOS !!


Je n'y connais rien et tous vos conseils seront les bienvenus.


 


Pour commencer, je voudrais réfléchir à  une interface de navigation.


J'ai fait un beau dessin pour vous décrire l'interface que j'ai en tête.


Réponses

  • PyrohPyroh Membre
    Je ne pourrai pas t'aider sur un plan technique.

    Ni sur un plan ergonomique parce qu'on ne sait pas à  quoi va servir ton application c'est dur de donner un avis.

    Dis nous en plus ;)
  • samirsamir Membre
    mai 2014 modifié #3

    Bonjour,


     


    Les custom container est la solution à  mon avis, en tout cas ça va te faciliter la tache.


     


    Un controller (root/parent) qui vas contenir deux controlleurs, un responsable de la vue de gauche et l'autre de la vue du milieux.


     


    Pour la communication, je créerai un delegate et data source pour la vue de gauche. ( comme la UITableView). L'objet data source vas lui dire qui afficher ( quels buttons,....) et l'objet delegate va etre informer sur le click des buttons....


     


    https://developer.apple.com/library/ios/featuredarticles/viewcontrollerpgforiphoneos/ViewControllerPGforiOS.pdf


  • colas_colas_ Membre

    @Pyroh En fait, je cherche plus de l'aide technique !!!


     


    Sinon, au niveau métier, imagine que la main-view présente des recettes, des listes d'ingrédient, des listes de magasin, etc. Les boutons permettent de naviguer entre ces différentes views.


  • colas_colas_ Membre



     


    il pourrait récupérer le tag des boutons par exemple, pour ensuite faire telle ou telle action ?


     


    C'est plus simple que d'imaginer que chaque bouton ait son delegate, j'ai l'impression ! Merci de tes conseils !

  • samirsamir Membre