SDVFR - L'application d'aide à  la navigation VFR

Bonjour à  tous,


 


Notre première application est sur le point d'être terminée, en effet, nous prévoyons une sortie sur l'Apple Store fin septembre.


 


Ce message a pour but de remercier toute la communauté Cocoa Cafe qui nous a beaucoup aidé tout au long de notre projet et qui sans les nombreuses réponses pleines de sens à  nos différentes questions, il aurait été plus difficile pour nous d'aller jusqu'au bout de notre application.


 


Concernant notre projet. je ne vais pas tout déballer ici ce n'est pas le but de notre post, simplement, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus vous trouverez toutes les informations sur notre site internet et sur notre page Facebook :


 


http://skydreamsoft.fr


https://www.facebook.com/pages/Skydreamsoft/1451577841742594?ref=hl&ref_type=bookmark


 


Encore un grand merci à  toute la communauté Cocoa Cafe.


 


Thomas et Laurent.


Réponses

  • Alf1996Alf1996 Membre
    juillet 2014 modifié #2

    Il me semblait bien que ton projet touchait à  l'aéronautique... (vu les noms de tes variables dans les codes que tu postais).


    Peux-tu en dire un peu plus sur ton application ? Par rapport à  AirNavPro, c'est le même marché non ? En tout cas, çà  a l'air plus clair...


     


    Je l'ai cherchée en vain sur l'AppleStore... avant de relire ton post et de voir que c'était prévu pour septembre !! 


     


    En tout cas, bravo !


     


    Edit : n'oublie pas de faire un post dans la rubrique "applications terminées et validées) lorsque çà  sera sorti. çà  m'intéresse !


  • AdraeshAdraesh Membre
    juillet 2014 modifié #3
    Hello Alf1996,


    Tout d'abord un grand merci pour ton message.


    Ensuite, effectivement c'est le même marche qu'Air Nav Pro même si nous n'avons pas du tout la prétention de concurrencer celui-ci étant donné qu'il faut se l'avouer Air Nav Pro reste la Roll's Royce des applications mobiles. Nous voulons simplement dans un premier temps proposer une autre alternative et nous faire connaitre : "Hello on existe :)".


    Notre application est tout simplement une application d'aide à  la navigation de type VFR pour évidemment les personnes possédant une licence PPL. Pour le moment et parce que je le repète c'est notre première application iOs, nous nous sommes contenté de ne proposer que les données France métropolitaine et départements outre-mer, en effet, nous voulions proposer une application la plus stable et la plus intuitive possible et avec moins de données à  gérer c'est plus simple. De plus, le cout des données Europe n'est pas du tout le même que celui des donnes France :).


    Notre application, te permettra dans un premier temps d'avoir accès à  toutes sortes d'informations aéronautiques (aéroport, metar, taf, sigmets, AZBA, NOTAM ...) en temps réel. Elle te permettra évidemment de préparrer ta navigation en déposant des "points de passage" et d'avoir accès à  un log de navigation assez complet mais à  la mode "Old school" les plus vieux pilotes comprendront et biensur de suivre cette navigation en temps réel via un module GPS branché à  ton iPad.


    Petit plus, nous avons développé un "pont" via un petit plugin externe qui permet au non pilotes réel (mais aussi aux pilotes réel) de profiter exactement des mêmes options via leur simulateur préférré (FSX ou P3D) de notre application.


    Nous avons essayer de franchement penser au Offline durant tout le projet. C'est vraiment la chose la plus importante.


    Beaucoup de nouvelles choses sont à  venir avant ou peu après la sortie, je pense notamment au profil de vol et au menu de gestion et calcul de carburant.


    A terme et si les retours sur l'application sont bons, nous envisagerons et souhaitons faire notre possible pour vous proposer toujours plus de données en commencant par les données Europe et pourquoi pas un jour les données Monde.


    J'oublie surement pas mal de choses, mais je t'invite vraiment à  visiter notre site internet (section Produits - SDVFR) et/ou notre Facebook pour avoir toutes les informations à  ta disposition.


    Encore merci.


    PS : Nous ne manquerons pas de poster dans la section application terminée lorsque se sera le moment.
  • Bravo pour votre application meme si j'y connais rien à  l'aéronautique (bien qu'ayant un beau-frère pilote et une femme secrétaire dans la revente de pièce aéronautique). J'espère que vous avez pensé à  vous faire une place au prochain Bourget, c'est typiquement le lieu pour vous faire connaitre.


  • Bonjour sefiroth,


     


    Merci pour ton message de soutien. En ce qui concerne le bourget qui je crois de mémoire se déroule fin septembre, nous allons déjà  penser à  sortir l'application avant d'aller là bas :). Mais effectivement il nous faudra à  terme suremenent participer à  de tels salons.


  • Hello à  tous !


     


    On commence petit à  petit à  voir le bout de notre projet. Ci-joint un des derniers ajouts à  notre application pour les intéressés par l'aéronautique ou simplement développeur iOs :), j'ai nommé le profil de vol. Alors il reste pas mal de chose à  rajouter sur ce profil, je pense évidemment à  l'avion, points de passage et points de proximités, mais dans son ensemble il fonctionne déjà  plutôt bien.


     


    Je tiens à  re préciser, c'est notre première application iOs, donc l'affichage ou même la méthode utilisée (Quartz) pour arriver à  ce résultat n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux :)


     



     


    Merci à  tous.


  • Bravo pour votre application !


     


    Juste une petite remarque, tu as tendance à  écrire iOs et sur votre site web c'est IOS ( c'est plutôt une marque Cisco). 


     


    Bonne continuation. 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Juste une petite remarque, tu as tendance à  écrire iOs et sur votre site web c'est IOS


    Pardon mais tu as tort. La marque d'Apple est iOS ☺️


  • Bravo pour votre application !


     


    Juste une petite remarque, tu as tendance à  écrire iOs et sur votre site web c'est IOS ( c'est plutôt une marque Cisco). 


     


    Bonne continuation. 




     


     




    Pardon mais tu as tort. La marque d'Apple est iOS ☺️




     


    Non Joanna, relis bien, Samir a cité deux erreurs qu'il a relevé sur ce sujet (message 6 : iOs) et sur le site web (IOs), mais il n'a pas cité la bonne orthographe, qui est bien iOS...


     


    @Adraesh : sympa ton application. Comme tu peux t'en douter, çà  m'intéresse... Je fais surtout de l'aviation commerciale, mais sur mes temps libres, je fais pas mal d'aviation légère. Habituellement j'utilise AirNavPro, mais toute nouveauté m'intéresse. Je suis pressée de voir le résultat. Bonne continuation...  :D

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #10


    Non Joanna, relis bien, Samir a cité deux erreurs qu'il a relevé sur ce sujet (message 6 : iOs) et sur le site web (IOs), mais il n'a pas cité la bonne orthographe, qui est bien iOS...




    Pardonnez-moi. Je n'ai pas bien lu son message.




  • Pardonnez-moi. Je n'ai pas bien lu son message.




     


    Je crois que ce n'est pas bien grave... Ta remarque n'avait rien d'agressif.


     


    @ Adraesh : je viens de revisionner ta video, çà  a vraiment l'ai plus ergonomique qu'AirNavPro...


    Préviens moi quand çà  sort, j'ai beaucoup d'amis pilotes qui utilisent AirNavPro, et qui seront des potentiels acheteurs de ton application... si elle n'est pas trop chère ! Cela dit, il doit y avoir pas mal de boulot dessus, donc le prix sera en rapport...

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Bonjour Thomas et Laurent


     


    http://bad-elf.com/pages/be-gps-1008-detail


     


    Je ne sais pas si vous êtes déjà  au courant avec cet appareil mais je compte l'utiliser pour mon app aéronautique


  • AdraeshAdraesh Membre
    octobre 2014 modifié #13

    Bonjour à  tous,


     


    Voilà  un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce topic et je dois dire que je suis réellement surpris par l'engouement général, ça fait super plaisirs !!!


     


    Comme vous avez pu le constater la migration iOs 8 nous pose quelques petits soucis techniques (voir http://forum.cocoacafe.fr/topic/12941-nsurlsessiondownloadtask-migration-ios-7-vers-ios-8/ ) ce n'est pas grand chose on va y arriver !


     


    Pour répondre rapidement à  une question récurrente, notre application sera disponible sur l'AppleStore le 15 octobre 2014 au prix de 11.99 euros. Nous venons tout juste de recevoir la confirmation de la création de notre société ainsi que notre numéro DUNS pour la publication sur l'AppleStore.


     


    Encore merci à  toute la communauté Cocoa qui a amplement participé à  la réalisation de ce projet.


     


    Merci à  tous.


     


    Thomas et Laurent.




  • Bonjour Thomas et Laurent


     


    http://bad-elf.com/pages/be-gps-1008-detail


     


    Je ne sais pas si vous êtes déjà  au courant avec cet appareil mais je compte l'utiliser pour mon app aéronautique




     


    Très bien ton BadElf. J'ai le BadElf Pro bluetooth jusqu'à  5 devices, ça marche du tonnerre. Après si tu as un iPad 3G, pas besoin de ton GPS externe.


     


    "By the way", je suis l'acolyte de Adraesh dans ce projet. On s'arrache un peu les cheveux avec iOS 8 surtout pour les quelques modifications de comportements sur les contraintes en AutoLayout et cette histoire de mémoire... dont Adraesh a donné le lien.



  • ... au prix de 11.99 euros. 


     




     


     


    Gloup !


    Je sais qu'il y a beaucoup de boulot pour développer une telle application, mais tu crois que tu arriveras à  en vendre beaucoup à  ce prix ?



  • Gloup !


    Je sais qu'il y a beaucoup de boulot pour développer une telle application, mais tu crois que tu arriveras à  en vendre beaucoup à  ce prix ?




     


    Bonsoir Alf,


     


    En effet, il y a énormément de boulot pour développer une telle appli, mais saches qu'en se plaçant à  12 euros nous sommes si je ne me trompes pas les moins chers du marché pour les fonctions proposées.


     


    AirNavPro est à  45 euros, alors ok avec les données Europe.

  • Bonjour à  tous,


     


    Voilà  un long moment que je n'étais pas passé sur le forum pour donner des nouvelles de notre (première) application iOS. Tout se passe très bien de notre côté l'application se vend plutôt bien (marché ciblé évidemment), et encore une fois mon collègue Laurent et moi même voulons remercier la communauté de CoCoa qui nous a franchement bien aidé au départ pour mener à  bien ce projet.


     


    Par rapport à  l'application iOS, elle est maintenant dans sa version 1.9 nous continuons de rajouter des fonctionnalités au fur et à  mesure des retours de nos clients.


     


    Le petit plus depuis tout ce temps, sa petite soeur la version Android est elle aussi en constant développement et disponible sur GooglePlay. Une version Web ainsi que la synchronisation des données entre les plateformes est en cours de développement.


     


    Bref, pour ceux qui sont interessé  de voir les dernières fonctionnalités et comment notre application a grandit depuis son démarrage, rendez-vous sur notre site internet : http://skydreamsoft.frpartie Tutoriels


     


    A bientôt.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.