Diagramme fonctionnel et diagramme de classe

Hello tout le monde.


 


Je voudrais déjà  savoir quelle est la différence entre un diagramme fonctionnel et diagramme de classe.


 


Après comment obtenir ces dernier?


J'ai vu que OmniGraffle le fait, mais j'ai le message


"This Xcode project can be diagrammed by dragging its containing folder onto the OmniGraffle application icon."


Que je glisse le projet sur l'icone ou que je fasse ouvrir par le menue fichier.


Pour le moment je débute en Objective-C et je fait que des programmes en ligne de commande.


 


Merci 


Réponses

  • Pour Omnigraffle il faut glisser le dossier qui contient le projet pour avoir le diagramme....


     


    Mais je ne comprend toujours pas la difference entre diagramme fonctionnel et diagramme de classe. (Si il en existe une!)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah heu pourtant la différence est claire.


    Un diagramme de classes montre les classes, (leur héritage et leur relations entre elles, etc)


    Un diagramme fonctionnel montre le fonctionnel. La logique d'utilisation etc.


    Le mieux est peut être de relire les cours d'UML qui décrivent cela en détail avec des exemples c'est en général + parlant.
  • Je connais pas trop ce soft mais je ne suis pas sur qu'il soit adapté. Utilise Astah ou visual-paradigm qui est plus compliqué mais plus complet.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.