Cherche contrat d'alternance ou de professionnalisation

Bonjour à  tous,


 


ma fille est acceptée à  l'IUT Lyon I pour une formation en alternance dans le développement mobile... sous réserve de trouver un contrat.


Si vous avez des pistes... merci d'avance.


 


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Si elle accepte de bosser bénévolement, pas de pb, je lui fais un contrat ;D


  • Malheureusement, c'est pas elle qui décide... sinon, je pense que ça serait plus facile à  trouver.  

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    L'alternance est en partie financée par l'Etat.


    ça ne coûte pas grand chose à  l'entreprise d'employer en alternance.




  • L'alternance est en partie financée par l'Etat.


    ça ne coûte pas grand chose à  l'entreprise d'employer en alternance.




     


    ??

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2014 modifié #6

    J'ai été étudiant en alternance au début des années 2000, et je sais que l'entreprise touchait des aides de l'Etat et de la région pour financer mon salaire, même si c'était de l'ordre de 500/700 euros par mois.


  • C'est aussi ce que j'ai cru comprendre... ça devrait aider, mes les offres ne se bousculent pas, malheureusement...




  • J'ai été étudiant en alternance au début des années 2000, et je sais que l'entreprise touchait des aides de l'Etat et de la région pour financer mon salaire, même si c'était de l'ordre de 500/700 euros par mois.




     


    Je ne suis pas au courant de ce genre de truc. Je ne m'y intéresse pas assez en fait ; je n'ai pas la mentalité "chasseur de primes".


     


    Je prends des alternants de temps en temps (mais je ne suis pas à  Lyon) et je trouve que c'est assez cher : 80% du salaire minimum conventionnel, ce qui ramène grosso-modo au SMIC, mais pour quelqu'un qui est présent à  50 ou 60%, ce qui fait entre 1,33 et 1,6 salaire minimum ; c'est très cher pour quelqu'un qui vient d'avoir la bac et donc ne sais pas faire grand chose.



  •  ...c'est très cher pour quelqu'un qui vient d'avoir la bac et donc ne sais pas faire grand chose.




     


    Effectivement, si c'est vraiment ce que ça coûte à  l'entreprise, ça paraà®t cher... comme quoi ses solutions là  ne sont pas encore vraiment au point. Cela dit, l'alternance concerne tous les niveaux, donc pas forcément des tous débutants. Il y a pas mal de poste en alternance pour les niveaux ingénieurs, par exemple.



  • Effectivement, si c'est vraiment ce que ça coûte à  l'entreprise, ça paraà®t cher... comme quoi ses solutions là  ne sont pas encore vraiment au point. Cela dit, l'alternance concerne tous les niveaux, donc pas forcément des tous débutants. Il y a pas mal de poste en alternance pour les niveaux ingénieurs, par exemple.




     


    Oui. Quand je fais appel à  l'alternance c'est avec quelqu'un qui a déjà  un Bac+2 minimum, et qui doit être suffisamment motivé.


    Encore une fois il y a peut-être des aides, mais je ne prends pas le temps de m'informer.

  • Elle n'est pas sur Paris, j'avais des pistes :/


  • Non.... dommage.  :'(


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.