Bonjour à  tous !

Bonjour,


Je suis TOTALEMENT débutant en programmation. Je n'y connais absolument rien (enfin TRES TRES peu), mais je suis passionné, plein d'idées et surtout motivé pour apprendre afin de pouvoir peut-être un jour développer sur iOS.


Je possède tous les outils nécessaires (Imac 27' Mavericks - un iphone 5S - Xcode 5.1.1).


Bref, j'en VEUX et je vais m'accrocher car je suis un grand débutant mais je cherche de l'aide et j'espère la trouver sur ce forum.


Merci à  tous,


Jérôme


Réponses

  • Bienvenu parmi nous.

    Quand tu dis que tu connais quelques trucs, de quoi s'agit-il plus concrètement ?


    Un peu de base en algorithmie ?


  • Salut et bienvenue, que de motivation... Tu as acheté le Mac POUR programmer ou pour autre chose à  la base ?


  • Merci beaucoup à  vous pour votre accueil.


    En fait lorsque je dis que je connais très peu de choses en programmation c'est parce que j'en suis à  l'étape des tutoriels pour apprendre le C++ et que plus précisément j'en suis à  la partie "Fonctions".


    Donc au chapitre 7 de mon apprentissage...


    Je me trompe peut-être mais j'ai choisi de commencer mon apprentissage par ce langage estimant que c'était plutôt celui-ci qu'il me fallait assimiler pour ensuite me tourner ver le langage orienté objet / cocoa et cocoa touch etc...


    Je progresse très lentement mais je refuse de passer à  un autre chapitre si je ne suis pas capable de réaliser des petits programmes SANS LE LIVRE sous les yeux en reprenant ce que je viens d'apprendre.


    J'ai déjà  l'idée de l'application (précisément pour ipad) que je souhaite développer, mais je veux mettre les mains dans le charbon et arriver à  mes fins.