Dazibao sur iPad

J'ai enfin fini la version iPad de mon synthé "en couleurs" (les couleurs servent à  se repérer dans les timbres)


 


C'est simple : on crée des timbres variés que l'on dispose librement sur des time lines. Le logiciel crée automatiquement les transitions entre ces timbres, dans le temps comme du grave à  l'aigu. On met un son d'orgue suivi d'un son de cordes, et les transitions sont exécutées automatiquement par le logiciel.


La version iPad est un synthé de scène : elle inclue aussi une boite à  rythme et une bass line au son franchement analogique (type TR ou Simmons). 0% de sample, tout est fait en synthèse!


 


Avec une bonne sono, je crois qu'il sonne! Je m'éclate bien avec en tous les cas!


 



Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Toutes mes félicitations, c'est vrai qu'il sonne très bien !


     


    On peut commander le logiciel avec un clavier midi ?


  • HerveHerve Membre
    octobre 2014 modifié #3

    Merci Céroce. J'ai tout de suite mis le MIDI pour contrôler le synthé. Le faire sonner sur 5 ou 6 octaves est autrement plus marrant que de se contenter des deux du clavier écran. Les deux demeurent en fonction d'ailleurs, le MIDI ne désactive pas l'écran. 


     


    J'ajouterai dans la v1.1 le tempo + le start/stop, et si j'y parviens, le Inter Audio App propre à  iOS (pour ceux qui s'en servent, pour la prod, je suis toujours avec Logic).


     


    PS : les classes MIDI ont été quasi inchangées entre MacOS et iOS. Cela a été très rapide de l'implémenter. Il y a un synthé super sous iOS qui ne l'a pas. Je vais essayer de proposer mon code au développeur pour qu'il le mette. Sur scène sans MIDI, son truc qui sonne très bien n'est pas utilisable!)


  • Ca à  l'air cool :O ! Bravo ! Je ne l'ai pas testé car je n'ai pas d'iPad mais ça doit être un plus pour les fan d'app.


  • HerveHerve Membre
    janvier 2015 modifié #5

    J'ai enfin réussi à  intégrer Inter-App Audio à  mon synthé. Ceci-dit, jai pu trouver ainsi un bon code source. Petite démo en musique :


     



     


    J'espère que cela plaira aux musiciens.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.