SpySeries - Suivre vos séries télévisés

Am_MeAm_Me Membre
octobre 2014 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  toutes & à  tous


Voilà  je vais vous présenter mon application (ma première d'ailleurs) qui vient d'être soumise sur l'AppleStore. Cette application est destiné aux iPhones/iPods.


Tout d'abord : Cette application a été faite par "plaisir", j'ai voulu me remettre dans le développement iOS et sans Cocoa Café je pense que je n'y serais pas arrivé. Tout ce qui est design, ergonomie etc ... c'est du fait "maison" je ne suis pas un designer loin de là  mais juste un étudiant en informatique.

Ne vous retenez pas :D soyez critique c'est que du bon pour moi ! ;)


Principe de l'application : Le principe n'est pas nouveau mais je vous expliquerai par la suite pourquoi ai-je choisi de développer une telle application. Le but est de pouvoir suivre/chercher vos séries télévisés préférées et de pouvoir avoir un suivi sur l'avancement dans le "visionnage" des épisodes.
Cette application en AUCUN cas, ne vous permet de regarder des épisodes !


 


Pour ceux qui galère pour ouvrir mon lien à  partir d'un mobile (il y a un petit problème vu que mon application est toute nouvelle : du coup la solution c'est de copié le lien en dessous de l'image et de le coller dans la barre de safari)


 


«1

Réponses

  • Reste plus qu'à  attendre la validation. Pas trop de stress ?
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #3

    xd. Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réaction : elle est déjà  sur l'Applestore j'ai mis un lien au dessus. A moins que c'était humoristique et que je suis tombé dans le panneaux.


     


    pour le moment j'ai l'impression que mon application n'est pas encore très bien indexé : si on cherche sur l'applestore on ne la trouve pas. Je suis obligé de passer le lien qui est au dessus au niveau de la bannière noire d'Apple.


  • Euh .. je ne la trouve pas sur l'AppStore et ton lien ne méne à  rien, du moins sur mon iPhone 4 !
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #5

    Ah oui je viens de tester sur mobile ça ne mène nul part  ...... Bon je viens de mettre à  jour mon post au dessus au pire :


     


    https://itunes.apple.com/fr/app/spyseries-follow-your-series/id922942200?mt=8


     


     


    MAJ : Bon .... En fait je ne sais pas quand je pourrais vous la partager c'est assez étrange sur mobile la


    Par contre sur PC/Mac ça marche la redirection


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #6
    Oui, ton nouveau lien ne fonctionne pas. Très étrange !


    Rectification : le nouveau lien de ton premier post fonctionne !
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #7

    Ah faut coller l'url dans safari .... 


    Euh du coup je suis vraiment navré car je ne sais pas m'y prendre autrement là . Y a-t-il un moyen de régler ça ?


     


     


    Encore plus bizarre : si vous cliquez le lien que vous sortez de safari et que vous revenez dessus il vous propose de l'ouvrir sur l'apple store


    A mon avis vu qu'elle vient à  peine de sortir les liens ne fonctionne pas encore correctement. L'indexage chez apple doit avoir du mal avec ma nouvelle app pour le moment ... Ce n'est qu'une supposition.


     


    Enfin sur machine PC/Mac le lien marche dans tout les cas


  • Tu devrais mettre une description en français sur l'AppStore français/belge/suisse/Québec.
  • Alors oui voilà  je voudrais mettre cette description justement sur l'Applestore mais vu que je suis nouveau j'ai du mal.


    Je vais ouvrir un ticket s'il le faut. Je me plonge dans la doc et autres. Car mon app ne comprend qu'un langage à  l'intérieur English : je ne sais pas si ça joue dans cette histoire ou ça n'a rien à  voir


  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #10

    Ah @Draken tu peux la chercher dorénavant dans l'application AppStore tu n'a juste qu'à  taper le nom : SpySeries.


    Ca commence à  être intégré dans leur index :D


  • Désolé de te dire ça, mais ma première impression est négative. Pour commencer tu devrais virer les 4 premières images de présentation. Ensuite le texte doit être en FRANçAIS dans la version française ! Grrrrr ..


    Pour finir la roue tourne dans le vide depuis quelques minutes et rien ne se passe. Je présume que l'application charge une grosse basse de donnée, mais rien ne l'indique.


    Et ce look tout en noir .. bof bof. C'est joyeux les séries TV, le noir c'est déprimant !
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #12

    Quand tu dis virer tu parles de la 1ère ouverture de l'application.?  Ok je prends note.


    Oui je sais que je devrait traduire le tout en français. Mais gérer étude + projet + application je deviens fou en ce moment. 


    Alors la roue tourne mais ne te donne pas de résultat ? Tu parles de la vue "rechercher une série" ?


     


    Oui c'est prévu je vais mettre en place un thème dark/white.


     


    merci pour ton retour ;)


  • Voilà  ce qui s'affiche quand je sélectionne la recherche :
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #14

    Oui je n'ai pas compris le problème ...


     


    Tu n'a rien cherché là  j'ai mis une UITextField pour chercher quelques choses. 

    Alors je vois déjà  que mon application à  l'air compliqué à  tes yeux. J'aurai du afficher une petite flèche pour signaler que l'on doit écrire du texte. C'est d'ailleurs ce que j'affiche sur mes 4 images du début 


     


    [sharedmedia=core:attachments:3038]
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #15
    Ah il faut taper le nom de la série ? Je m'attendais à  une liste de séries, avec une sélection par thème et/ou alphabétique. T'es un nostalgique de ms-dos ?


    Les trucs du genre "mais je vous avais expliqué comment faire dans la mini-doc au lancement du logiciel" ça ne marche JAMAIS ! Une interface utilisateur doit être auto explicative. L'utilisateur doit comprendre au premier regard ce qu'il peut faire sur un écran. C'est d'ailleurs toute la difficulté de l'informatique made-in-Apple : créer des interfaces vraiment simple à  utiliser.
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #16

    Bah comme dans toutes les applications de suivi de séries (ou presque) tu devras utiliser le clavier xd.


    Ms-dos non pas du tout. l'Api que j'utilise en ce moment même est limité et ce n'est pas la mienne d'ailleurs. Je voulais rajouter une section "Top 100" mais l'api ne le permet pas. Du coup oui je suis peut-être un nostalgique de Ms-dos.


     


    Alors thème de séries etc ... j'y ai pensé je vais m'y pencher durant l'année j'ai trouvé une api bien plus complète : me permettant d'exaucer tes voeux. Alors le bascule se fera durant l'année je ne sais pas quand pour le moment.


     


    Mais j'adhère à  tes idées et je comprend tout à  fait ta réaction ;)


  • En tapant le nom d'une série j'ai une fiche descriptive. Mais comment obtenir la liste des épisodes, le résumé des scénarios et des infos sur les acteurs ?
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #18

    Alors oui ce n'est pas explicite et ça j'y ai pensé 1 millions de fois.


    Pour moi je charge les données des épisodes etc .. que si la série que tu as choisi de regarder est dans ta liste de favoris : c'est à  dire dans la vue principal (DONC par logique tu as du cliqué sur le petit oeil) . Une fois dessus tu clique sur la série en question et là  tu accède à  tout ce que tu veux.


     


    Alors pourquoi ai-je raisonné de cette façon : alors si je m'amuse à  charger la série The Simpsons qui contient + 20 saisons et 2 secondes après south park et ainsi de suite : si l'utilisateur n'en veut pas vraiment ça va lui bouffer de la connexion pour rien .... 


     


    Je vais devoir charger de gros XML : surtout pour la liste des épisodes.


     


    Alors je suis totalement d'accord avec ta futur réaction "c'est lourd ton truc" oui je sais mais je vais la rajouter comme fonctionnalité s'il le faut. Ca devrait me prendre juste "quelques lignes de code".


     


     


    Mais j'apprécie énormément tes réactions. C'est ma première app toutes plateformes confondus et j'aime apprendre par mes erreurs. Pour le moment je suis seul à  travailler dessus. D'autres applications de suivi de flux rss/ séries / films font intervenir des équipe de 2 ou plus. Etant seul en plus je dois faire le parallèle avec mes études j'espère que tu comprendras les limites de mon application. Si tu ne les comprend pas tant pis mais bon tu auras ramené de bonne réaction ici-même


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #19
    Je te donne juste mon ressenti d'utilisateur. En tant que (très vaguement) développeur je comprend tes problèmes d'étudiant surbooké. Mais l'utilisateur lambda s'en fiche. Il veux juste une application intuitive à  utiliser ! De toute manière personne n'a jamais réussi à  créer une application parfaite du premier coup, même pas Ali !
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #20

    Non mais qu'on reste sur la même longueur d'onde tes remarques (je sais je me répète) je les comprends tout à  fait et si j'étais à  ta place j'aurai dis la même chose. Juste pour te dire que je ne suis en aucun cas déçu ou vexé mais tout à  fait l'inverse je suis content que quelqu'un y trouve du temps pour me faire des retours. Car le pire c'est faire une application pas intuitive et que personne ne te le dise !


    Maintenant oui il y a des trucs comme le thème je pense que c'est faisable durant l'année avec la traduction en français.


     


    Oui le parfait n'existe pas c'est sur ;).


     


    Mais encore merci ! (Après en faisant référence à  un post précédent ou je disais que je prenais pas mes utilisateur pour des idiots : finalement je vois l'effet que ça fait de tester une application toute nouvelle et qui n'est pas intuitive au final tu avais raison : ATTENTION je ne dis pas que tu es idiot  :o  mais le fait de se lancer dans une nouvelle application il fallait que j'y pense depuis le début)


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #21
    T'inquiète pas, il y a quelques mois j'ai amusé des développeurs Android en déclarant publiquement dans une exposition au CNAM, que l'iPhone étais un téléphone idiot-proof. Ils n'ont pas compris que c'était un compliment de ma part ! Il a fallu 10 minutes d'explications complémentaires pour qu'ils comprennent (partiellement) ma vision des choses.
  • Et pourtant c'est la principal qualité des produits Apple ! Simplicité et efficacité 


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #23
    Pour le commun des mortels, oui .. Mais pas pour tout le monde. Regarde le lien dans ma signature. Il mène à  un article très intéressant et très vieux sur la problématique geek/informaticien/grand public.
  • Je l'ai lu il y a longtemps et si je me souviens bien il explique que la majorité des gens n'ont que faire de la façon dont un logiciel fonctionne et des traitements qu'il effectue. Le plus important pour eux est le résultat, les manipulations qu'ils auront à  faire (le moins possible) et d'avoir un truc ergonomique et qui fonctionne. En somme un logiciel doit être simple et efficace pour la majorité des gens si l'on exclu les informaticiens (et autres NT).


     


    C'est cette simplicité qu'on retrouve dans les produits apple grâce à  leur volonté d'uniformiser les contrôles (navigationBar, tabBar...) et même d'imposer certaines actions comme le bouton home qui quitte l'application, ou encore moins visible mais tout aussi efficace les raccourcis clavier d'OSX (cmd+s, cmd+q, cmd+w... qui fonctionnent quelque soit l'application ouverte). 




  • Je l'ai lu il y a longtemps et si je me souviens bien il explique que la majorité des gens n'ont que faire de la façon dont un logiciel fonctionne et des traitements qu'il effectue




     


    Ca a toujours été comme ça ! Que ça soit dans n'importe quel domaine ce n'est pas une révolution d'Apple en tout cas. Mais bon le sujet n'est pas celui ci ne nous éloignons pas trop :p


     


    S'il y a des remarque +/- sur mon application lancez vous et n'hésitez pas à  la tester :p. Les séries télévisés s'active en ce moment même TheWalkingDead, The Big Bang Theory si vous voulez rester à  jour vous savez quoi faire 

  • Dans un autre domaine, je viens d'installer Netflix sur mon iPhone 4. ça marche terriblement bien ! Je suis en train de rattraper mon retard sur Heroes saison 5 ..
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #27

    Pour le cas ils ont aussi choisi une interface NINJA   une interface à  fond noir   ;D


    Alors c'est si déprimant :p


  • M'en fout, ils ont heroes 5, docteur who et Stargate Atlantis. Tu peux en dire autant ?
  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #29

    Euhh je ne sais pas comment le prendre sur un ton sévère ou humoristique. Sachant que mon but était de te taquiner ;). Ne nous éloignons pas trop du sujet :P. Si besoin de parler "Netflix VS Un étudiant" tu peux ouvrir un post .


     


    J'ai ouvert ce post pour les commentaires vis à  vis de SpySeries et je ne saurai te remercier pour l'aide que tu m'a apporté.


     


    Merci 


  • MarcoDahMarcoDah Membre
    octobre 2014 modifié #30

    Alors après environ 30 minutes d'utilisation:


     


    J'ai toujours le badge number de visible, je ne comprends pas pourquoi.


     


    Ensuite, j'aime assez l'interface même si je trouve la navigationbar vraiment grosse ( iphone 5S).


     


    Enfin, il a juste un truc qui me chagrine c'est:


     


    - Prenons la série "The Flash (2014)", il n'y a que le pilote qui soit sorti.


    - Le prochain épisode est demain et ça l'application me le notifie bien pas de soucis ( c'est même assez bien vu coté interface )


    - Ce qui m'embête, c'est que ça m'affiche "7 episodes left", or je suis à  jour sur cette série puisque l'épisode 2 sort demain. Il devrait donc m'afficher "next episode: 1 day " et "0 left" ou "you are updated" mais pas le nombre restant d'épisodes dans la saison restant à  diffuser ( enfin ce n'est que mon avis).


     


    ça me fait le coup pour chaque série. Disons que pour celle sur lesquelles j'ai une saison de retard, ça me dérange pas trop mais ça me gène pour les séries sur lesquelles je suis à  jour.


     


    Je reviendrais si je remarque autre chose.


  • Am_MeAm_Me Membre
    octobre 2014 modifié #31

    Ok oui le badge number je suis en train de réfléchir j'ai du oublier un truc...


     


    Ah oui effectivement j'ai oublié un gros truc. Il ne devrait t'afficher que next épisode 1 day effectivement ...  C'est une erreur de ma part je vais essayer de la corriger merci.


    Disons que pour le moment je suis un peu overbooké et que j'ai un problème décrit dans un post récent ou mon pod ne marche plus très bien et me dis qu'il ne trouve plus AFNetworking du coup je suis un peu bloqué :/.


     


    Mais c'est un problème que je corrigerai à  coup sur !


    Merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.