IOS 8 & IadBanner ??

Bonjour, je viens de passer mon téléphone en version 8.1.


Je viens de m'appercevoir qu'il n'y a plus de banniere de pub qui s'affiche dans aucune de mes apps,


est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?


Je précise que mon application n'a pas été encore MAJ, et que du coup les bannières iAd fonctionnent correctement sur un Iphone en IOS 6 ou 7 


«1

Réponses

  • Je constate la même chose, et d'après les forums dev apple, ce serait habituel lors de la sortie de nouvelles versions d'IOS.


  • Désolé pour l'emplacement de ce post ! si un modérateur passe dans le coin ...


     


    J'ai contacté le service iAd à  partir itunes connect, ils m'ont envoyé vers le guide de programmation iAd ...


    Je n'est rien changé à  mes apps. Mais maintenant étrangement toutes mes apps ont de la pub qui s'affiche.


     


    Comme quoi un petit mail ça aide.

  • C'est aussi revenu pour moi sur les banners, pas encore pour les intersitials...


  • Puisque tu parles des interstitials, je les déjà  implémenter dans une appli, mais je n'ai jamais eu aucune pub. Pourtant cela semble fonctionner correctement pendant la phase de test de mon appli.


    As tu une petite idée ? As tu habituellement de la pub interstitial tous les jours ? 


  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #6

    J'ai implémenté les interstitials sur deux de mes anciennes apps, et les Mà J ne sont dispos que depuis le début de la semaine.


     


    J'ai vu les interstitials en prod une fois sur chaque appli quand mon iPhone 4s était en 8.0.2, et depuis plus rien. Par contre le rapport iAd me donne un fill rate quasi nul en europe et de plus de 90% au USA.


     


    Je pense simplement que la régie iAd ne vend pas beaucoup d'interstitial en europe...


  • ok , merci de l'info , j'ai un ami en balade au USA je vais lui demander de regarder si ça marche là  bas.

  • Smy il faut passer par quelle agence/SDK pour avoir des interstitiels en France, alors ?
  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #9


    Smy il faut passer par quelle agence/SDK pour avoir des interstitiels en France, alors ?




     


    Aucune idée. Je sais qu'il y a plein de stratégies d'optimisations mais je n'ai jamais testé. Il y en a qui font des requêtes iAd puis Admob puis Flurry puis... Je crois qu'il existe même des frameworks pour ça.


     


    Dans mon cas, je me limite simplement à  iAd car c'est plus simple à  implémenter et les reversements arrivent sur mon compte développeur. Je n'ai ni l'envie ni le temps de m'inscrire sur tous les systèmes, mais c'est aussi lié à  ma structure de dev. Je fait tout ça par loisir/passion, et pas à  temps plein :)


     


    Dans un mois, je ferai un CR sur l'usage d'iAd en banner/interstitial sur mes applis.


  • J'utilise : Avocarrot de mon coté et ca délivre des interstitiel en France.


  • ça rapporte combien par visualisation ?
  • J'ai jamais rien comprit à  leur calcul -_- 


     


    Aujourd'hui :


    Impression : 3060


    Request : 4800


    Revenus : 3.22$


     


    Donc un truc du genre CPM 1$ (faudra que je révise les termes des pubs CPI, CPM, etc...)


  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #13

    Dans ton cas, 3060 impressions pour 4800 requests = un fill rate (remplissage) de 63% (3060/4800). Ces 3060 impressions donnent 3,22$, soit un eCPM de 1,05$ (gain pour 1000 impressions, donc 3,22/3060).


     


    De mon coté, sur moins d'une semaine et sur des applications différentes, je constate :


    - banners : eCPM 0,59$, Fill rate 96%, TTR 0,74%


    - interstitials : eCPM 4$, Fill rate 53%, TTR 16%


     


    Ce qui rapporte le plus n'est pas l'impression, mais le clic sur la pub. Le taux de clic est indiqué en TTR.


  • Tes interstitials rapportent 4 fois plus que les miennes oO je vais peut être changer de crèmerie !


  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #15


    Tes interstitials rapportent 4 fois plus que les miennes oO je vais peut être changer de crèmerie !




     


    Tout dépend de ta " clientèle ".


     


    Plus des 3/4 de mes utilisateurs sont américains, et c'est aux USA que le fill rate sur les interstitial est le plus important. D'où cet eCPM à  4$.


  • J'ai peu d'américain.


     


    Tient comment tu as fait pour "percer" aux USA ?


  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #17

    La chance de tomber sur un sujet porteur (et fun) + une première appli gratuite en 2009 + une version anglaise dès le départ :)


     


    Un peu le hasard, donc...


  • ok (bon j'avais que l'anglais dans ta liste ^^)




  • ok (bon j'avais que l'anglais dans ta liste ^^)




    Kwit ne marche pas aux US ?

  • J'ai des DL mais j'arrive pas à  entrer dans le top 150 forme et santé (j'ai du y être qqs jours sur 2 ans).


  • J'ai l'impression que Admob c'est de la daube perso ...


    Je suis rémunéré au clique et pas au visionnage 


     


    Qqun pourrait m'expliquer comment lire les données ? Et ce que je chaque "mot" du vocabulaire des pubs veut dire car je n'ai compris que Fill Rate xD




  • Qqun pourrait m'expliquer comment lire les données ? Et ce que je chaque "mot" du vocabulaire des pubs veut dire car je n'ai compris que Fill Rate xd




    Regarde ma réponse 14, il y a déjà  une partie du vocabulaire.


     


    http://forum.cocoacafe.fr/topic/13064-ios-8-iadbanner/?p=125063

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    de mon côté, je vais repasser à  iAd.


    Côté Flurry, ils automatisent les virements depuis qu'ils sont passés Yahoo et je vais me taper des frais bancaires systématiques... 


    D'autre part, je n'ai jamais utilisé la possibilité de faire mes propres pubs...


    Au final, je repasse chez iAd.


     


    Du coup, je me pose la question de mettre de l'interstitial... Smy, qu'en penses tu ? Sachant que mes utilisateurs sont essentiellement en Europe (un peu aux US aussi mais pas la grosse partie).


    Jusqu'à  présent, j'ai un seul bandeau en bas sur les pages qui détaillent un site de grimpe.


     


    Jusqu'à  présent, ça représente 300/400 euros par an... Anecdotique donc...

  • SmySmy Membre
    novembre 2014 modifié #24


    de mon côté, je vais repasser à  iAd.


    Côté Flurry, ils automatisent les virements depuis qu'ils sont passés Yahoo et je vais me taper des frais bancaires systématiques... 


    D'autre part, je n'ai jamais utilisé la possibilité de faire mes propres pubs...


    Au final, je repasse chez iAd.


     


    Du coup, je me pose la question de mettre de l'interstitial... Smy, qu'en penses tu ? Sachant que mes utilisateurs sont essentiellement en Europe (un peu aux US aussi mais pas la grosse partie).


    Jusqu'à  présent, j'ai un seul bandeau en bas sur les pages qui détaillent un site de grimpe.


     


    Jusqu'à  présent, ça représente 300/400 euros par an... Anecdotique donc...




     


    J'attends mon premier mois d'iAd pour faire un CR complet, mais au bout de 3 semaines :


    - banners : eCPM 0,49$


    - interstitial : eCPM 4$


    Ces chiffres sont sur environ 30.000 requêtes, dont seulement 10% sur les applis en banners. Le nombre de requêtes ne fait qu'affiner la valeur vers laquelle je tends. En gros l'eCPM des interstitials a toujours été pour moi d'environ 4$, même quand le n'avais que 2000 requêtes. C'est logique, mais je préfère le préciser.


     


    L'avantage des banners est le fill rate qui est quasi à  100%, mais malgré ça le eCPM est naze.


     


    Les intersitials ont un fill rate important aux USA/UK (80%), faible en France (5%). Au final j'ai un fill rate moyen entre 50 et 60%. Par contre le taux de clic est important, d'où le eCPM à  4$. J'ai l'impression que le fill rate augmente un peu en France en ce moment.


     


    Je ne pense pas que tu puisses perdre en passant aux intersitials, mais c'est tout de même un pari car si la régie iAd n'a pas de pub à  proposer, tu n'auras pas de revenus...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Le mieux, c'est d'essayer :) Car je ne compte absolument pas sur ces revenus au final...


     


    Y a t il moyen de tester si interstitial pas dispo => banner et vice versa ?


  • Tu ne peux pas intégrer plusieurs régies publicitaires pour augmenter tes chances d'avoir des interstitiels ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bof, je suis un peu comme smy... La pub, c'est pas ma passion et j'en vivrai pas (trop peu de volume dans le monde de l'escalade). Donc je fais simple...


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #28
    Tu es comme Smy ?? Ha oui effectivement, les poils, les griffes, les crocs, l'instinct de prédateur et les cris à  la pleine lune ..
  • SmySmy Membre
    novembre 2014 modifié #29


    Le mieux, c'est d'essayer :) Car je ne compte absolument pas sur ces revenus au final...


    Y a t il moyen de tester si interstitial pas dispo => banner et vice versa ?

    Oui, sans probleme.


    Par contre les docs Apple ne sont plus à  jour depuis un an. Les docs présentent des API qui sont en deprecated iOS 7, mais qui sont super simple à  utiliser et fonctionnent sur toutes les versions, y compris la 8.


    A partir d'iOS 7 c'est un autre systeme, mais il y a aussi des delegates qui te préviennent de la dispo ou non.
  • Bof, je suis un peu comme smy... La pub, c'est pas ma passion et j'en vivrai pas (trop peu de volume dans le monde de l'escalade). Donc je fais simple...

     

    C'est exactement ça...

    Tu es comme Smy ?? Ha oui effectivement, les poils, les griffes, les crocs, l'instinct de prédateur et les cris à  la pleine lune ..


    Tu confonds, je detecte les poils, griffes et crocs, je n'en ai pas moi même :)
  • Tim Cook a eu le courage de faire son coming out, lui ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.