Utilisation de l'assistant pour déclarer les outlets

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
octobre 2014 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Je découvre les secrets de l'assistant depuis qu'Ali m'en a parlé !


Voilà  comment déclarer les outlets de manière simple.


 


oups. Pas possible de joindre vidéo.... Sur vimeo d'ici 45 mn ;)


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu veux dire que tu les tapais encore à  la main ?!

    Ouch ^^
  • Je ne comprends pas vraiment.. J'ai toujours utilisé le clic droit pour faire le binding.


     


    Qu'est ce que cette technique apporte de plus ? ( Ce n'est pas critique, j'essaye de comprendre :D )


  • tabliertablier Membre
    octobre 2014 modifié #4

    Je connais cette méthode, mais très souvent je les écris à  la main et je les relis à  la souris suivant la vieille méthode. Cela m'évite toutes précipitations qui mènent très souvent à  des erreurs. Hâtons nous lentement!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #5
    Au fait je viens de regarder ta vidéo, pourquoi t'embêtes-tu à  afficher la palette noire d'abord, puis à  faire ton drag & drop depuis cette palette noire ?!
    Pourquoi ne fais-tu pas ton ctrl-drag&drop directement depuis l'objet vers le code ?

    Le tuto Apple sur la création d'IBOutlet via l'Assistant qui explique ça
    interface_builder_create_outlet_1_2x.png
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @MarcoDah : rien, je le faisais à  la main jusqu'à  présent ^^


     


    @Ali : Cf. ci-dessus et merci du raccourci supplémentaire ! ;)

  • Personnellement je trouve que l'avantage de cette technique apporte un plus dans le fait qu'on est plus besoin de retaper 5 ou 10 fois plus ou moins le même property de plus pour les gens comme moi qui n'ont pas de mémoire ça permet de savoir ce que l'on doit nommer et donc de pas faire forcement 10 aller retour entre xib/storyboard et code. Après dans les versions précédente on était obligé et on faisait avec sans ce poser de question c'est plus un choix qu'une obligation de toute façon.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.