Pxl - dessiner avec des pixels

Je suis en phase quasi finale, me reste à  faire le texte pour l'appstore et les screenshot.


 


Le concept est ultra simple : une grille de pixel ou l'on peut dessiner. Il y a quelques in-app pour avoir des couleurs. Et peut être de la pub si ca marche (au lancement il n'y en aura pas).


 


C'est surtout un MVP pour tester l'idée d'un clavier reproduisant l'app, c'est à  dire pouvoir faire un petit dessin en pixel que l'on inclue dans un message/mail/...

 


L'app sera gratuite.


 


Voila un screenshot :


 


«1

Réponses

  • Amusant et intéressant.


    Concernant les 2 photos "promos", je préfère celle à  fond gris, le rouge attaque mes yeux.


  • ça commence mal. Un gros bug gris est en train de mâchouiller l'écran.
  • C'est un space invaders, pas un android :)


     


    Je pensais à  un truc comme ca pour illustrer sur l'appstore


     


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #5
    Joli ! Mais tu devrais retirer le Pxl pour avoir un visage plus grand.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #6
    On peut dessiner des choses intéressantes avec de gros pixels isométriques. Un exemple tiré du jeu Crossy Road, où il faut aider une poule à  traverser la route :
  • It's alive :) (publié sur l'appstore, maintenant j'ai le temps de faire un petit site onepage pour présenter l'app et donner envie d'avoir un clavier pxl).


     


  • Work in progress du site web, vous en pensez quoi ? (à  part que c'est pas en français :) )


  • Pas trouvé. ni sur app store ni sur google.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Sympa l'idée et les captures.


    J'aime le style et surtout c'est dans l'air du temps...


  • L'appli n'est pas encore sortie, ni le clavier.


     


    L'appli est waiting for review et je prépare donc le site pour le lancement. 


     


    C'est surtout un MVP pour tester l'idée d'un clavier reproduisant l'app, c'est à  dire pouvoir faire un petit dessin en pixel que l'on inclue dans un message/mail/...

     


  • Mince j'avais pas mis l'URL du site, quel noob http://pxl.wedoapps.fr


  • J'aime bien le site ( Surement du au fait que je suis fan de Mario ).


     


    A part ça rien à  dire. C'est propre, sobre et épuré comme j'aime : Bravo o:)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, le site est très bien.


    C'est un WordPress ou du cousu main ?


     


    Sympa le nom de ta société aussi.


  • C'est pas en français !
  • @muqaddar : c'est un theme html5 (non wordpress) que j'ai customisé


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Le site est sympa mais :

    1) On dit "in the meantime", sans "s" ;)

    2) Il y a un point que je ne trouve pas clair : on voit que l'application permet de dessiner avec des pixels, cependant :
    - tu parles de "Tell how much you love", est-ce que ça sous-entend qu'on peut envoyer ses créations (dans un MMS, par mail, etc) ? On imagine mais c'est pas assez explicite je trouve
    - tu parles de "Keyboard" un peu partout, ça veut dire que l'application propose ensuite un custom keyboard (comme c'est possible depuis iOS8) qui te permet d'insérer tes créations faites dans l'app en tant qu'images ensuite un peu partout ?

    Bref, je pense que l'aspect Keybboard & autres usages peut être mis + en avant, car là  les capturent disent juste "c'est une appli pour dessiner" mais le texte laisse plutôt penser "c'est un custom keyboard" !
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    novembre 2014 modifié #18

    1) Merci, je corrige avant mise en prod


    2) Alors pour le moment c'est juste une appli de dessin (mais on a une option de partage du dessin dans l'app). Mais j'aimerais faire du concept un clavier, si et seulement si assez de gens sont intéressés.


     


    Effectivement du coup j'ai un peu jongler sur le site entre l'existant et le potentiel futur.


     


    Je pourrais peut être rajouter un bloc avant le subscribe qui présente le clavier en lui meme ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais je pense que ça serait pas mal, ça donnerait envie :)
  • Oki, bon ce soir c'est soirée conjugale ^^ se sera pour demain soir !


  • Si c'est un clavier il faudra une bibliotheque ou une fonction de partage ou un moyen de réimporter les images reçues dans l'app.


    Autant c'est fun d'envoyer des dessins, autant ça va gaver les mômes de devoir démarrer sur une feuille blanche.

  • Oui cette fonctionnalité est dans le backlog pour une V2


  • Je viens de maj le site, c'est un peu plus clair ? (la tout fonctionne à  part le bouton download ^^)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Nickel !
    Le seul truc qui manque, c'est de mettre à  jour ta signature CocoaCafe pour y rajouter le lien vers ce site :P
  • Je mettrais à  jour quand ce sera publié :)


     


    Bon j'ai fait une dernière modif dans les bullet points de Pxl - app, maintenant j'arrête et j'attends :)


  • J'ai eu une idee similaire de clavier mais avec des dessins libres, quand j'ai vu la watch.

    Je voulais les envoyer en glyph dans le texte mais ils s'avèrent encore trop compliqué d'installer et de mettre à  jour des polices systèmes.


    C'est donc une faiblesse du concept qu'on soit obligé d'envoyer les dessins en images et pas dans le texte comme les emojis.


    Par contre ce qui est sympa, c'est que tu as deja une idee d'app pour la watch. La resolution de la watch etant connu, tu devrais peut-être ajusté ton nombre de pixel en fonction de cela.
  • It's alive :)


     


    http://pxl.wedoapps.fr


     


    Vous savez donc ce qu'il vous reste à  faire : télécharger, me faire vos retours, et me dire si un clavier comme ca, ca le ferait ou pas :)


  • LarmeLarme Membre
    décembre 2014 modifié #29

    Pas mal de crashs sur mon iPhone 6 (iOS8.1.1).


     


    De ce que j'ai cru comprendre vite-fait :

    J'ai l'impression que le bouton information (i) fait planter l'app notamment.


    Idem pour les couleurs bloquées.

    Je ne sais pas quelle page c'est censé ouvrir, mais je suppose que c'est ce qui pose problème.


    J'ai l'impression que ça mouline. Genre pendant quelques secondes rien ne se passe, puis crash. Je ne sais pas ce que tu fais derrière, mais bon.


  • Art pourtant je fais rien de spécial (juste un present view) et ca marchait lors des tests...


     


    Rah, bon je submit une version de correction avant de faire la promo du coup.


  • Ca marche sur simulateur -_-


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.