Créer un multijoueur

Bonjour j'aimerais à  travers mon jeu créer un multijoueur. en gros j'aimerais qu'un utilisateur puisse inviter d'autres peronnes jouant à  mon jeu et je voudrait que son équipe défie une autre .Je m'explique:


 


L'équipe 1 ( 4 joueurs ) va cumuler leur score ( joueur 1+ joueur 2+... + joueur 4) et va défier une autre équipe mais j'aimerais savoir comment est ce possible de faire un truc comme ça ? 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Il faut lire les docs d'Apple
  • j'en ai lu mais je pars n'importe ou ... si quelqu'un serait me guider..

  • Avec le GameCenter ? Avec un serveur perso ?


  • avec un serveur perso je pourrais ( ainsi que l'utilisateur ) voir tous les joueurs du jeu ?


     


    si oui. alors avec serveur perso. j'ai déjà  intégrer game center dans mon application.


  • Ne suffit il pas que ton appli se connecte au serveur lorsqu'un joueur veut commencer une partie multipjoueurs ?
  • En gros j'aimerais faire comme dans clash of clan où l'on peut former son équipe ... et comme dans dual quizz ou défier quelqu'un après avoir jouer ...


  • Pour la création de jeux sur iOS, je ne peux que trop conseiller le vraiment très complet iOS Games by Tutorial de Ray Wenderlich, y'a race d'exemple, les explications sont très bonnes, ...


  • 54 $ quand même ! ça m'agace toujours ces gens vendant des livres numériques au prix des livres papier! C'est un encouragement au piratage, au détriment d'une offre légale grand public. J'aurais dit entre 5 et 10 dollars US pour cet ouvrage.


  • Pour l'avoir acheté (bon en promo), c'est du lourd, et dans le livre papier tu les mets ou les 1000 exemples de code ?


     


    54$ ca me parait donc pas choquant, vu la densité et la complétude de l'ouvrage.


  • 10 $ je le prenais, malgré mon po'v niveau d'anglais. 54 $ même pas en rêve ! Je suis d'ailleurs persuadé de le trouver en version pirate en quelques minutes si je le voulais vraiment. Et ça c'est Mal ! 

  • 10$ vu le boulot mis dedans -_-


     


    et après on se retrouve avec des utilisateurs qui veulent tout sur des apps à  0,99€


  • Le taux (hélas) standard de rémunération des auteurs papiers est de 8% du prix HT, ça fait 4,32 $ par un ouvrage à  54$. Nous avons ici un auteur qui possède son propre site et son propre système de vente. Il doit lui rester au moins 95% du prix de vente après la transaction, soit 51,3 $ !


     


    Avec un prix de 10 $, il gagnerais dans les 9,5 $ par vente ! Et toucherais un public bien plus large. 

  • MarcoDahMarcoDah Membre
    novembre 2014 modifié #14

    Après il propose quand même une fois que tu l'as acheté de le mettre à  jour avec les nouveauté iOS . Je pense que tu paye surtout ce service .


  • et sinon pour le multijoueur ? une idée ? un multijoueur comme dual quizz. le joueur un joue et envoie son score au joueur 2 qui joue et s'il fait mieux il gagne ...


  • Comme ça je dirais, que tu dois avoir une Base de données (BDD) sur un serveur "perso". 


    Dans cette BDD, tu crées une table qui liste les utilisateurs logués.


     


    Il est peut être possible de faire sans serveur perso, avec CloudKit (ios8 only).


    Cela te nécessitera de connaà®tre Core Data.


     


    Je te donne ces idées, mais je n'ai jamais moi-même utilisé CloudKit ni géré un serveur perso...


     


    Bon courage !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.