Utilitaire pour Mac

Bonjour,


J'ai développé en Applescript des bouts de programmes qui doivent s'insérer dans une interface graphique faite avec Xcode.


Problème si j'ai fait de la POO et ai appris un certain nombre de langages, je suis totalement débutant en Xcode. Je cherche comment réaliser une maquette de mon projet et voici ma question qui porte sur le lien entre Applescript et Xcode. J'ai récupéré un bout de programme en Objective_C mais je ne sais ni où ni comment l'insérer pour implémenter une action sur un push d'un bouton de mon interface.


 


- (IBAction)MonBouton:(id)sender


{

NSAppleScript *tonAppleScript = [[NSAppleScript alloc] initWithSource:


@open location \http://www.apple.com/safari/\"];


}


 


J'ai tout de suite des questions de néophyte que vous trouverez sans doute naà¯ves mais il faut bien commencer quelque part non ? Totalement débutant en Xcode mais pas en POO, je cherche à  comprendre les tenants et aboutissants du linkage de façon rudimentaire avant de me plonger dans Objective-C pour pouvoir présenter puis développer mon projet.


1° Dans le menu "Fichier" de Xcode, il y a un sous-menu "Add files to Playlist", playlist étant le nom de mon projet. Est-ce par là  que je dois rajouter mon script du bouton, celui qui est appelé tonAppleScript ? Si je fais cela, il va le trouver forcément au moment du run, mon script ?
2° La partie code: dans le view Controller c-a-d le dispositif qui permet la présentation graphique de l'interface et des boutons, comment j'associe le code donné ci-dessus avec ce bouton ? Comment linker les 2 dans la partie "code " de "View Controller.m "? Je crois qu'il faut appuyer sur Ctrl et tirer une ligne depuis le bouton vers le View Contrôler pour pouvoir le programmer et lui associer du code non ?


Question annexe sur ces qq lignes:


3° À quoi sert cette partie de code qui fait référence à  Safari, à  savoir  @open location \http://www.apple.com/safari/\"] ?


Réponses