Hello

Bonjour à  tous,


 


Moi je suis developpeur pour le compte d'une grosse SSII française sur des projets internes.


je développe essentiellement en JAVA J2EE.


 


j'ai pas un très grand background en développement mais je n'arrête pas d'apprendre. car je suis développeur que depuis peu, j'étais plus orienté business. 


 


j'ai commencé à  developper ma première application pour iOS y'a quelques mois, et la voici déjà  sur l'app store.


 


souvent CocoaCafé m'a été d'une aide très précieuse. merci à  tous ceux qui animent se forum de leur expertise et les solutions qu'ils apportent


 


 


Je viens vite prendre une bonne tasse de café cocoa sur les posts,


 


@Trés Vite 


Mots clés:

Réponses

  • Bienvenue à  toi ! Post le lien de ton app pour qu'on puisse voir ton travail , c'est toujours intéressant !
  • ok merci 


    voici mon appli, Radars mobiles mobiles


    elle existe aussi sur gPlay https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sba.radarmobilemobile 


     


    beaucoup de fonctionnalités sont à  venir. à  l'image de la version android.


     


    vos commentaires, impressions et remarques sont les bienvenues.


     


    et j'ai 2 autres en cours d'analyse, mais que j'ai pas vraiment commencer a developper (très prochainement j'espère)


  • j'ai lu dans les présentations des nouveaux arrivant que le passage java vers swift était plus approprié, je ne connais pas encore swift, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à  faire de l'objective-C car je développe essentiellement en java à  mon travail.


     


    me conseillez-vous de passer sur du swift et basculer mon app en swift (est-ce faisable? est-ce lourd à  refactorer o-C vers swift?)


    ou le plus simple pour moi c'est de monter en compétence objective-C vu que j'ai déjà  fait un premier pas dans ce monde la?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    C'est pas nécessaire de refactorer le code déjà  écrit en Objective-C. Tu peux mélanger les fichiers en Swift avec ceux en Objective-C dans le même projet.
  • ok merci


     


    je vais me pencher un peux sur le swift dans ce cas. dans l'espoir que ça me facilite les devs. 


     


    à +


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    j'ai lu dans les présentations des nouveaux arrivant que le passage java vers swift était plus approprié, je ne connais pas encore swift

    Nous en avons parlé récemment, mais justement, ma position est que Java et Objective-C sont des langages très semblables dans les concepts, même si la syntaxe d'Objective-C peut dérouter au départ.

    Quant à  Swift, selon son auteur même, c'est "Objective-C sans le C". C'est à  dire qu'il s'est demandé ce que serait Objective-C sans son bagage C " ce qui permet d'alléger la syntaxe et améliore l'expressivité.
    Ma position, partagée par d'autres ici, est que le langage et sons support par Xcode manquent de maturité, même si Apple a clairement indiqué que c'était l'avenir.

    me conseillez-vous de passer sur du swift et basculer mon app en swift (est-ce faisable? est-ce lourd à  refactorer o-C vers swift?)
    ou le plus simple pour moi c'est de monter en compétence objective-C vu que j'ai déjà  fait un premier pas dans ce monde la?

    Vu ton bagage, je te conseillerais de commencer par Objective-C. Il y a des choses qui sont incroyablement compliquées à  écrire en Swift, à  cause de l'interfaçage avec Cocoa.
  • merci beaucoup Céroce, tu confortes mon choix de continuer à  developper en Objective-C mon application.


    toute fois ça ne me décourage pas de m'intéresser au swift si celui-ci promet d'être adopter.


     


    thx à  trés vite sur les posts.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.