Présentation

Bonjour à  tous,


 


Je découvre avec bonheur ce forum français grâce à  elephorm qui en fait la publicité.


 


Donc voilà  : je suis pilote dans l'aviation d'affaire, et malheureusement cloué au sol par une longue maladie. J'occupe ce temps libre imposé en ajoutant une nouvelle corde à  mon arc : le développement d'apps pour iPhone.


 


Dans une vie précédente, j'étais développeur de logiciels embarqués dans l'automobile. Donc je pars avec une bonne maitrise du langage C, mais béotien total en matière d'orienté objet. Et il y a encore quelques semaines, je n'avais quasiment jamais touché à  un Mac.


 


Quelques leçons sur OpenClassRoom plus tard, ma première (modeste) appli est en cours de soumission sur le store. Je travaille en objective-C exclusivement, et j'ai encore un niveau bien modeste. Pas mal de galères, des idées mais je ne sais pas encore comment les concrétiser..


 


A présent je vais me promener dans vos fils de discussion avant de poser des questions bêtes  :o)


 


A bientôt,


 


Simmer


 


 


Réponses

  • Bienvenu à  toi et bon courage :)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Welcome !
    Un petit apéro ?
  • Bienvenu


  • Bienvenu !


     


    Super un pilote d'avion !!


    Ton app a-t-elle un lien avec ton métier ?

  • SimmerSimmer Membre
    décembre 2014 modifié #6

    Merci à  tous !


     


    Effectivement mon app a un rapport avec mon métier. Cette première app m'a surtout servi de travaux pratique, en partant de zéro, jusqu'à  la soumission de l'app sur iTunes Connect. Elle permet au "pilote du dimanche" de surveiller sa tenue de cap et d'altitude, et génère des alarmes en cas d'écart. Ce sont des fonctionnalités que l'on retrouve dans le cockpit des avions de transport, mais qui restent rares dans les petits avions d'aéroclub. Et ça m'a initié au core location framework.


     


    Quelques pilotes (ULM pour certains) se sont déjà  montrés intéressés. Je galère pas mal avec l'auto-layout donc pour l'instant l'interface graphique est essentiellement optimisée pour les iPhone 5, il va me falloir peaufiner ça.


     


    [edit : app gratuite, évidemment, étant donné le peu de fonctionnalités qu'elle propose pour l'instant]


  • Bonjour et bienvenue... Enfin un collègue de travail ! J'espère que tu retrouveras les cockpits prochainement ! Tu es sur quelle machine ?


     


    Sinon, pour ton application, n'oublie pas de poster dans la section adéquate lorsqu'elle sera validée. Je me ferais un plaisir de la télécharger, et de te faire de la pub auprès de mes potes d'aéro-club.


     


    En tout cas, bienvenue parmi nous.

  • Merci Alf. Il est possible que nous nous connaissions. Suis sur C525. Tu serais pas sur Lear par hasard ?


  • Non je suis sur CRJ1000 chez HOP.

    Mais c'est probable qu'on se soit croisés sur un terrain... Le monde de l'aérien est si petit !
  • Ah ok, s'eut été un hasard surprenant. Je connais donc un autre Alf qui est sur Lear 60 au Bourget. Tu as fais des applis aéro ? Je te trouves comment sur l'App Store ?


  • Ah oui, désolée... Je n'ai qu'une application sur l'AppleStore (SigmetViewer, visualisation des SIGMETs). Les autres sont des applications métier que je distribue en Ad Hoc (transformation des plannings en évènements iCal, calculs de performances décollage, de distance d'atterrissage, création de rapports et REX sur iPhone/iPad...).


     


    Concernant SigmetViewer, j'ai pu la sortir en grande partie grâce à  ce forum. On en parle ici.


     


    A très bientôt sur le forum !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.