Deux minutes avec l'application de l'Express ..

DrakenDraken Membre
décembre 2014 modifié dans Coin canapé & détente #1
3 pubs en 2 minutes pour 2 articles lus ! Pire que sur TF1 .. ça fait étrange de lancer une application d'actualité iOS pour tomber sur une pub Samsung.


Lancement de l'application : une pub animée Samsung

5 secondes après : une pub orange !

Les devellopeurs n'ont jamais dus entendre parler du phénomène de "saturation de l'attention" et de "rejet publicitaire".

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    En même temps l'Express...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #3

    Le groupe l'Express est aux abois.


     


    Pour l'anecdote, j'étais abonné au magazine L'Entreprise, publié par le même groupe. C'était pour moi un petit plaisir mensuel, avec des histoires de gens qui créaient des entreprises, et beaucoup de fiches pratiques. Le magazine n'étant plus rentable, j'ai reçu un courrier me disant que je recevrais dorénavant Challenges, mais que je pouvais suspendre mon abonnement.


     


    En dehors des quelques pages transfuges de L'Entreprises, Challenge ne m'a jamais beaucoup captivé. Je me moque pas mal de ces histoires de grands patrons qui se trouvent à  des postes de PDG pour des raisons politiques ou d'héritage. Mais quand on lit le magazine on voit bien qu'il y a un problème au niveau des annonceurs qui sont toujours les mêmes: des pubs pour des voitures ou des montres très chères. D'ailleurs, le magazine se termine sur une page ou deux consacrées à  un modèle de montre de collection à  30 000 €.


     


    Quant à  l'Express, bon, c'est simple, c'est un torchon, du même niveau que le Point: ça parle des Politiques plutôt que de politique.


     


    Je reçois souvent des courriers de la part de l'Express qui m'invitent à  m'abonner. L'abonnement n'est pas très cher, et surtout ils offrent toujours des cadeaux assez coûteux, du genre tablette tactile. Je pense que quand un magazine n'arrive pas à  se vendre par son propre contenu, c'est le début de la fin. Mais ça illustre bien que les clients ne sont pas du tout les lecteurs, seulement les annonceurs.


     


    Je reçois aussi des e-mail pour faire des " croisières avec les journalistes de l'Express ". J'en étais resté aux croisières avec les has-beens de la chanson française.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Quant à  l'Express, bon, c'est simple, c'est un torchon, du même niveau que le Point: ça parle des Politiques plutôt que de politique.




     


    ça résume exactement le fond de ma pensée.


    Déjà  quand on voit leurs unes...

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #5

    Céroce, à  l'époque où la presse allait bien, une revue saine tirait 50% de ses revenus du lectorat et 50% de la publicité. Un magazine coûte très cher, surtout en France à  cause du monopole de la distribution papier, créé par les ordonnances de 1944. En France on a la liberté de la presse, mais pas la liberté de sa distribution ! 


     


    Ce qui m'agace dans la presse d'actualité, c'est la similitude des articles. C'est toujours les mêmes thèmes, les mêmes informations, les mêmes communiqués AFP. L'express parle de la même chose que Le Point, 20 minutes, etc ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.