Application de pronostique sportif

Salut !


 


Comme je l'est dit dans ma description, je suis actuellement en train de développer une application de pronostiques sportif et je suis bloqué.


 


Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement.


 


Sur la page d'accueil de mon application je voudrais qu'il y est un encadré, un genre de container qui indique le nombre de pronostiques disponible chaque jours et ainsi je voudrais pouvoir modifier se nombre quand je veux sans pour autant mettre à  jour l'application toute entière. Je pense que pour cela il va falloir passer par une bdd mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou me montrer un tuto qui explique cela.


 


Merci d'avance  :)


Réponses

  • Comme ça, sans recul, je dirais qu'il te faut deux choses : une BDD et un WebService.


    Tu fais des appels à  ton WebService afin de connaà®tre quels sont les matchs dispos pour aujourd'hui/semaine (ou autre durée de temps).

    Tu mets à  jour l'encadré en fonction de la réponse, et tu as peux en plus potentiellement savoir quels sont les matchs manquant.


    Et tu peux en profiter pour mettre à  jour ta BDD.

    Dans tous les cas, je pense que tu auras besoin d'un WebService, car on peut imaginer un match repoussé (intempéries, etc.), et un push ne serait pas de trop pour le signaler.


  • Merci beaucoup de ta réponse Larme, si j'ai bien compris il faut que je crée une base de donnée dans un WebService ? 


    Je galère vraiment en ce qui concerne le webservice et la base de donnée car je sais pas par où commencer. Oui, effectivement je compte mettre en place un push pour faire une courte critique des pronostiques du jour.


    Aurais-tu un tuto qui montre cela ? 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu pourrais rechercher CloudKit https://developer.apple.com/icloud/index.html
  • Merci Joanna Carter je me suis renseigné et je pense que je vais utiliser cloudkit. Donc si j'ai bien compris cloudkit est un webservice ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Oui et non. C'est un API qui s'adresse de l'iCloud


  • C'est unE API ..
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    You say potayto, I say potahto ::)  


  • Après recherches, l'utilisation de cloudkit n'est pas l'idéal pour mon projet. Je pense qu'il faut que je me tourne vers une solution de webservice. J'ai fais des recherches à  propos des webservices mais franchement je suis un peu perdu, on m'a parlé de SOAP.. Est ce que quelqu'un connait un webservice que je pourrais utiliser simplement ? 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    J'ai fais des recherches à  propos des webservices mais franchement je suis un peu perdu, on m'a parlé de SOAP.

    SOAP est à  bannir pour du mobile. Beaucoup trop verbeux, pas du tout adapté. Pour le mobile tout le monde utilise REST et le format JSON. Fais une recherche sur le forum on en a déjà  parlé maintes fois.

    Est ce que quelqu'un connait un webservice que je pourrais utiliser simplement ?

    CloudKit. Ou Parse.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Regardes les vidéos 208 et 231 de WWDC 2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.