Présentation de Chappox

Hello !


 


Mon premier Mac était un NeXTCube, j'avais pu tester la première version du navigateur de Tim Berners-Lee, pourtant il manquait ce qui m'occupe depuis plus de 20 ans : un moyen de traiter les informations dans le temps.


 


Aucun modèle de données n'était satisfaisant, à  force de chercher et de remettre en question le B-A-BA du modèle Entité-Relation, j'ai découvert un nouveau modèle, uniquement constitué de relations. Ce modèle est breveté aux USA (cf. hiprocessing.com).


 


Je suis parti dans la Silicon Valley montrer mon nouveau modèle. Les américains m'ont répondu "Very good, so what ?". Il fallait créer une application qui démontre les avantages du modèle.


 


L'application est réalisée, n'ayant trouvé aucune alternative similaire, j'ai déposé un brevet européen pour protéger le concept.


 


Je voulais partager ce nouveau concept avec vous, j'ai posté un mot dans un forum, mais je me suis fait taper sur les doigts par AliGator (à  juste titre), qui a fermé le sujet.


 


Je suis donc un ancien développeur Cocoa, j'ai parié sur cette technologie en 1991, ça fait plaisir de voir des forums comme celui-ci, et il était juste inimaginable que des grand-mamans achètent des NeXT (iPhones) 1000 fois plus puissants, 1000 fois plus petits et 100 fois moins chers !


 


J'aimerais bien vous donner le lien de ma chaà®ne YouTube, mais j'ai peur d'AliGator...


 


Au plaisir d'échanger avec vous,


Richard Chappuis


Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #2

    Ali est herbivore. Enfin, je crois... Mais c'est vrai que des fois il peut mordre. Mais c'est vrai aussi qu'on a jamais retrouvé de corps donc le doute subsiste... Lol


     


    Bienvenue à  toi.


  • Bienvenu


    ça coute cher de déposer un brevet européen ? C'est un brevet logiciel ou classique ?


     


    Pour calmer Ali il suffit de parler du Tardis et des Daleks !

  • Merci pour vos réponses !


    Oui, chers les brevets, et toujours difficile de savoir si ça en vaut la peine. Le premier déposé en 2006 et validé aux US en 2012 (encore en attente pour l'UE) m'a coûté, en euros, bientôt 60'000 !


     


    à  bientôt, vais me promener dans les forums...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.