hipSpace

Hello CocoaCafé,


 


J'aimerais votre feedback sur hipSpace, une application qui propose une manière innovante et intuitive pour améliorer la gestion de ses informations en utilisant le temps. Quelques atouts inédits :


 


1. Chaque application traite des informations spécifiques (documents, photos, courriels, pages web, contacts, etc), ainsi vos informations sont distribuées dans de nombreuses applications. Cependant tout projet nécessite de traiter des informations hétérogènes. hipSpace est un espace unique où représenter toutes vos informations.


 


2. hipSpace enregistre des références sur vos informations, il laisse les applications s'occuper de l'emplacement de leurs propres affaires. Par défaut, l'ajout, le glissé/déposé ou le copié/collé dans hipSpace ne déplacera ni ne modifiera vos informations originales.


 


3. Pour lier un document à  une chanson, un clic suffit. A partir de la chanson (tel un tag) vous retrouverez le document ou toute autre information reliée. hipSpace est un endroit unique où relier entre-elles des informations de tout type.


 


4. Si une information n'est plus d'actualité, il suffit de la laisser partir (Release). Il sera facile et ludique de vous en rappeler (Recall) en utilisant la navigation temporelle de hipSpace. De plus, vous retrouverez par concomitance d'autres informations pertinentes enregistrées pendant la même période.


 


Vidéo de présentation : http://youtu.be/Yy32rwCUy4M


Site web (Mac App Store abandonné) : http://www.hipspace.net


 


Ici, je ne cherche pas à  vendre mon appli, mais plutôt des testeurs-utilisateurs, et à  échanger avec vous sur ce nouveau concept de gestion temporelle de l'information, du modèle de données utilisé, etc.


 


En tout cas, en tant que nouveau membre, je vous remercie déjà  pour votre accueil sur ces forums.


A bientôt, Richard Chappuis


 


Mots clés:

Réponses

  • Une critique qui revient souvent : Trop compliqué !


     


    La prochaine version fonctionne avec 4 boutons !


     


    Est-ce que cette video (pas pro) https://youtu.be/fTucyN8_MpA explique mieux ce concept de gestion temporelle de l'information ?


  • RocouRocou Membre
    août 2015 modifié #3

    J'adore le concept.


    Par contre, je n'ai strictement rien compris à  la video. Elle a l'air rigolote.


    Une version en Français, ça serait bien, soit dit en passant. ça a le don de m'énerver prodigieusement, une application développée par un français, 100% en anglais.


    L'abonnement, c'est cool pour l'éditeur (des revenus récurrents: miam!) mais beaucoup moins pour le client. 


     


    J'ai téléchargé la démo et je suis comme une poule devant une montre. Je vais poursuivre mes tests car je suis persuadé que l'idée est géniale.


     


    EDIT: je parlais du site officiel. Je viens de voir que la video sur youtube est en français! 



  • ça a le don de m'énerver prodigieusement, une application développée par un français, 100% en anglais.



    Oui, moi aussi, je l'ai déjà  dit plusieurs fois. Sauf si votre langue maternelle est l'Anglais, vous serez toujours plus mauvais en Anglais qu'un Anglais.


    Réflexion de mon ami Paul D.. qui est Anglais, sur les textes d'un logiciel fait en Anglais par un Français:


    "C'est traduit d'une autre langue dans un mauvais Anglais"


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2015 modifié #5
    C'est comme le panneau que j'ai trouvé, il y a quelques années, à  Roscoff, pour les randonnées en vedette. En Français, "Les Bateaux Bleus", traduit vers l'Anglais comme "The Blues Boats" ;)
  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #6

    Encore un type qui venait de voir le film "The Blues Brothers" !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    @Chappox - il y a quelques fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation sur le site. à‰tant Anglaise, si tu voulais, je voudrais bien t'aider avec la traduction, etc.
  • Merci pour vos commentaires.


     


    L'idée de l'abonnement permet à  l'utilisateur de toujours disposer gratuitement de la dernière version. Sans license, l'utilisateur a toujours accès à  ses informations, mais l'application tourne en mode "lecture".


     


    Oui, d'accord, le choix de l'anglais a été fait dès le début. C'est lourd parfois d'utiliser l'anglais... @Joanna, merci pour ta proposition. Le site n'est carrément plus adapté à  la dernière version de l'application (https://youtu.be/hRdL4sb5C1M). Je reviendrai volontiers vers toi dans quelques jours...


  • Un article sur MacG ! Bravo !


  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #10

    Acheter par abonnement parait normal pour un fournisseur de contenu (journaux, netflix, etc..). Mais pour une application ?? Cela risque de rebuter pas mal d'acheteurs potentiels.


     


    C'est à  cause de l'abonnement que tu as abandonné la distribution sur le Mac App Store ?

  • Bon, pour ma part, j'ai abandonné le test car je n'y comprends rien et je trouve l'interface hyper moche (oui, je sais, ça parait con mais j'y suis sensible).


    Bon, à  la décharge de l'app, je n'étais pas très motivé sachant que l'abonnement n'est pas ma tasse de thé. Seul le côté 4e dimension m'intéressait.


    Bon courage pour la suite!




  • Acheter par abonnement parait normal pour un fournisseur de contenu (journaux, netflix, etc..). Mais pour une application ?? Cela risque de rebuter pas mal d'acheteurs potentiels.


     


    C'est à  cause de l'abonnement que tu as abandonné la distribution sur le Mac App Store ?




    L'idée est : "Tu paies quand tu utilises, et tu as toujours droit à  la prochaine version gratuitement. Sans license, l'application tourne toujours, mais en mode lecture (ou un mode réduit, à  voir).". Le fait d'intégrer le système de paiement dans l'application n'a pas été facile, mais c'est un moyen très simple pour prolonger la license. Dans une version future, il sera possible de partager des 'Channels', de les diffuser, de s'y abonner. Un abonnement aura plus de sens.


     


    Non, c'est techniquement beaucoup trop lourd pour pouvoir être distribué sur le Mac App Store. Mon application est à  l'opposé du sandboxing, je cherche à  assembler dans un espace (temporel) les informations (ou références aux informations) provenant d'un maximum d'applications différentes, il me faut des autorisations pour tout.



  • Bon, pour ma part, j'ai abandonné le test car je n'y comprends rien et je trouve l'interface hyper moche (oui, je sais, ça parait con mais j'y suis sensible).


    Bon, à  la décharge de l'app, je n'étais pas très motivé sachant que l'abonnement n'est pas ma tasse de thé. Seul le côté 4e dimension m'intéressait.


    Bon courage pour la suite!




    Dommage, si tu veux je t'envoie une license gratuite pour 2 ans, et tu me dis ce que tu n'as pas compris. Effectivement, il n'y a pas grand chose sur le site pour t'aider, le tutoriel n'est plus d'actualité, le processus d'utilisation de l'app n'est pas décrit, il y a pleins de fonctionnalités qui ne sont pas essentielles à  ce processus, et l'interface est moche, mais pas encore les moyens d'engager un graphiste.


    Va sur la barre de la fenêtre avec le bouton droit => "Starting Space". Reprend le même menu contextuel => "Show Channels". Voilà , tout l'interface graphique est là . Pour le reste, je vais le débomber, l'aplanir, en attendant de faire mieux. 



  • Un article sur MacG ! Bravo !




    Merci ! C'est cool, mais j'ai été pris de vitesse, la version n'était pas prête, la vidéo choisie n'était pas la bonne. Cependant le jeune journaliste a été très réactif pour apporter quelques corrections. Jamais eu autant de download en si peu de temps, mais avec un site web pas encore adapté aux changements de la nouvelle version :-( et une app encore trop complète/compliquée !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.