CloudKit : trouver des utilisateurs

BenjoBenjo Membre
février 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


Je tourne en rond depuis quelques jours. J'ai de créé une app, avec un textFiled, et intégrant CloudKit. Dans mon Dashboard CloudKit, j'ai ajouté un attribut "username" au recordType "Users", créé par défaut qui référence tous les utilisateurs de l'app.


 


Maintenant j'aimerais que mon app me liste les utilisateurs ayant un "username" égal à  celui que je vient de taper dans mon textField. Or il est clairement dit dans la doc :



You cannot query for user records and executing a query where the record type is set to CKRecordTypeUserRecord results in an error. You must fetch user records directly using their ID.



 


Donc c'est impossible de query les Users sans avoir leurs ID. Mais il existe aussi la méthode "discoverUserInfoWithEmailAddress" qui permet de chercher un Users grâce à  son email.


 


Mais du coup ce n'est toujours pas ce que je recherche... Ce que je pensais, c'est créer un RecordType "Personnes", qui aurait un attribute de type "reference" qui pointerais vers l'ID de la personne en question dans "Users".


Mais du coup ça fait 2 objets à  gérer pour un seul utilisateur...


 


Est-ce moi qui ne m'y prend pas correctement où est-ce qu'il existe une solution plus simple car contrairement à  Parse, je suis bloqué à  ce point là .


 


 


Merci pour vos réponses


Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.