Appli Trace de Trail

Bonjour,


 


Comme je pose régulièrement des questions dans le cadre du développement de mon appli, je vous présente rapidement l'objectif...


 


Trace de Trail est un site web (responsive depuis peu) qui pemet le partage d'itinéraires de trails sur des fond de cartes adaptés (fonds IGN en France).


J'avais commencé à  développer l'appli iOS liée au site web il y a environ un an, mais j'ai du mettre en veille les développements suite à  de grosses évolutions sur le site web.


L'objectif est maintenant de sortir l'apli iOS pour cet été. Je me remets donc aux développements en objective-C (pour Swift, on verra plus tard).


 


L'intérêt principal de l'appli sera de pouvoir charger sur l'iPhone un parcours depuis le serveur de Trace de Trail avec un module de recherche assez avancé, puis de mettre en cache les cartes afin de pouvoir réaliser le parcours en profitant du GPS de l'iPhone et des cartes (IGN) sans réseau disponible. Cela sera par contre très utile pour pouvoir se situer ponctuellement sur la carte...


 


L'appli sera donc assez simple, mais l'objectif n'est pas de reproduire ce que font très bien les montres GPS: donner la distance parcourue, la vitesse, le dénivelé... D'autant plus qu'une sortie trail dure plusieurs trail et que la batterie de l'iPhone avec le GPS activé en permanence ne tiendrait pas le choc !


 


L'appli sera gratuite sur, mais il y aura des achats in-app (abonnement annuel ou mensuel) pour pouvoir mettre les cartes IGN en cache (l'IGN fait payer cette possibilité) ; les fonds de cartes comme OpenStreetMap pourront être mis en cache sans abonnement.


 


S'il y a des traileurs parmi vous, je serai heureux de pouvoir leur faire tester l'application dès que possible !


 


 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.