Sketch 3

Salut à  tous,


 


Je suis pas mal de sites web qui parlent de design, et j'entends beaucoup parler de Sketch 3. Décrit comme un excellent logiciel pour designers, j'ai testé la démo disponible sur le site. J'ai essayé pendant quelques jours et pourtant, je ne suis pas pleinement satisfait...


 


Pour mes graphismes, j'utilise Pixelmator. Et d'habitude, je l'utilise tout le temps pour prototyper mes interfaces avant de passer sur Xcode. Certes, il y a des bonnes choses sur Sketch. Je pense notamment au kit iOS fournit directement dans l'app, qui permet d'ajouter les principaux éléments d'interface iOS. Ou encore la possibilité d'installer des plugs-in qui facilitent le travail.


 


Mais dans l'ensemble, je ne trouve pas Sketch extra... l'app se montre moins performante que Pixelmator pour ce qui est rapidité des effets, les alignements sont assez aléatoires (bug je pense) et j'en passe. C'est bizarre pourtant Sketch est partout décrit comme THE logiciel pour designers. Mais je ne suis pas convaincu. Suis-je trop habitué à  Pixelmator ?


 


Qui utilise Sketch parmi vous ?


Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il a la réputation d'être assez bugué... Pour le reste, je ne l'utilise pas.


     


    Tu pourrais éventuellement tester Affinity Designer:


    https://affinity.serif.com/en-gb/


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    Qui utilise Sketch parmi vous ?




    Je l'utilise beaucoup (enfin un peu moins ces temps-ci), et c'est un logiciel dont je suis globalement très satisfait. En fait, le plus gros défaut que je lui trouve, c'est qu'il importe mal les fichiers des autres logiciels.


     


    Pour le reste, il me fait souvent gagner beaucoup de temps. Rien que l'export en @2x et @3x justifie sont utilisation.

  • Je l'utilise et suis content.


     


    Pour l'import, les SVG il le fait bien, le reste c'est plus délicat.


  • berfisberfis Membre
    mars 2015 modifié #5

    Je l'utilise pour pas mal de choses différentes (icônes, graphes, schémas pédagogiques) et je suis globalement satisfait depuis la version 1 (actuellement 3). Il fait du travail propre, il reste certaines choses un peu boiteuses (alignements parfois saugrenus, trop de clics pour parvenir à  un résultat, zoom folklorique) mais je l'aime bien, on comprend vite comment ça marche sans RTFM.


  • BenjoBenjo Membre

    D'un coté je suis pas étonné pas mal d'entre vous l'utilisent visiblement. C'est vrai que la façon dont il est décrit c'est intéressant c'est vraiment pratique pour certaine choses. Mais je trouve que ça devient vite une usine à  gaz quand même...


  • Dans quel sens usine à  gaz ?


     


    Si t'organise bien tes pages, tes layers et tes modèles c'est plutôt efficace (je trouve)


  • BenjoBenjo Membre
    Dans le sens où je trouve qu'on a beaucoup de mal à  trouver ce que l'on veut. Par exemple, je commence avec un exemple "iOS interface" ça s'appelait comme ça je crois. Donc avec la résolution de l'iPhone 6 en rétina. Or les éléments fournis ne sont pas rétina... du coup on perd tous les alignements que Sketch avait bien fait par défaut.


    Il faudrait que je réessaye que je prenne le temps de m'y mettre correctement peut-être. Mais ma première impression n'était pas terrible je m'attendais à  beaucoup mieux.
  • Quand tu fais les ressources avec Sketch (et meme photoshop) t'as 2 solutions :


     


    - ou tu fais tout en nonretina


    - ou tu fais tout en @3x


     


    Et après tu rescales.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.