Nouvelle version ClimbingAway

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

De l'autolayout,


Du Magical Record,


Du storyboard,


De l'iOS 8,


Du splitViewController.


 


L'un des plus gros remaniement de code depuis sa création en 2011.


Et des topos numériques pour iPad qui deviennent réalité !


 


Merci à  tous de votre aide. Je vous aime  <3   <3   <3 </p>

 


http://climbingaway.fr/fr/accueil/45-actu-grimpe/113-nouvelle-version-majeure-de-l-application-ios


Réponses

  • Good luck !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Yop !


     


    Un utilisateur a l'appli qui crash direct au démarrage. Il a un iPad mini en iOS 8.1.3.


    J'ai testé de mon côté sur 2 iPad (un iPad 2 et un iPad air) sans pouvoir reproduire le bug.


     


    J'ai donc 2 questions : 


     


    => comment faire pour savoir ce qu'il se passe sur son iPad ? Peut il m'envoyer des rapports de bugs (sachant qu'il n'est pas du tt développeur)


     


    => L'un de vous a t il un iPad mini pour m'aider ?


     


    Merci 

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il me semble qu'une fois qu'il a fait une backup iTunes de son iPad sur son Mac les crashlogs qu'il avait sur son iPad sont sauvés sur le mac et accessibles quelque part dans /Library/.../


    Sinon t'as au moins regardé dans ton iTunesConnect dans la section Crash Resorts? Car normalement s'il y a un nombre suffisant de crash toujours provoqués par la même chose il les remonte et tu peux y accéder.

    Le guide Apple sur le sujet
  • FKDEVFKDEV Membre
    mars 2015 modifié #5
    C quoi comme mini ? Retina ? 3g ?


    En tous cas, ça marche sur mon iPad mini retina 1st gen wifi only (mais je suis en iOS 7...)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Merci du test FKDev


     


    Pas de rapports sur ITC... Sur Flurry, j'ai des crash reports par contre mais ça m'aide à  peine plus... Ce sont des crash sur affichage d'un site d'escalade. Alors que le gars qui m'a contacté, ça plante au démarrage...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai retrouvé des articles sur Google qui parlent de ce dont je te parlais au dessus (le fait qu'il faille que l'utilisateur synchronise l'iPhone avec son Mac et que les CrashLogs sont alors copiés sur son mac) et qui parlent pour l'emplacement de /Library/Logs/CrashReporter/MobileDevice

    Perso je suis au boulot et je n'ai donc pas d'iPhone synchronisé par iTunes sur mon Mac de travail (je regarderai si j'y pense sur mon Mac chez moi), mais tu peux tester chez toi de synchroniser ton iPhone et regarder si l'emplacement est toujours valide. Les versions d'OSX ayant parfois tendance à  changer les emplacements de ce genre de fichiers, peut-être que sinon avec les dernières versions d'OSX ils sont maintenant autre part, faudrait faire un peu de recherche Google (j'ai pas le temps là  mais t'es assez grand :D)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Tout a fait.


    Tu as raison, je vais creuser cette piste.


    S'il a un windows... omg :D


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ok, en creusant, on a mis le doigt dessus ! Lorsque l'utilisateur refuse la géolocalisation, plantage violent appli iPad.


     


    Je vais pouvoir debugger tranquille ;)



  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bug cerné...


    Il s'agit d'un crash lorsque l'utilisateur refuse de partager sa position.


    A un moment donné, je veux afficher une alertView dans le viewDidLoad et paf....


     


    Fixed et relivré !


    ++ ;)


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2015 modifié #11

    Deux pépins avec les mises à  jour de site !


    Machine de test : iPod Touch 5G - iOS 8.4 - Techniquement c'est l'équivalent d'un iPhone 5.


     


    Premier problème 


    - Lancement de l'application


    - Une mise a jour est signalée par un cercle rouge


    - J'effectue la mise à  jour, le cercle disparait


    - Je scrolle pour voir toutes les options de l'application, le cercle rouge revient avec la valeur 0. Tu as dus oublier un test dans le dessin de la cellule de mise à  jour.


     


    Second problème


    - Je tue l'application pour la relancer immédiatement


    - Tiens, encore une mise à  jour de site !


    - Je l'installe et je re-tue l'application


    - Je relance .. tiens, encore une mise à  jour, etc .. Il y a TOUJOURS une mise à  jour à  faire, encore, encore et encore !


     


    EDIT : Même comportement sur un iPhone 4 (iOS 7.1.2)


  • ah trop drôle j'ai téléchargé ton app la semaine dernière pour faire des voix dans les calanques, et je trouve finalement que c'est toi qui l'a faite ^^


    J'aime beaucoup, je la trouve super ! Pour te dire je fais quasi exclusivement du bloc, et j'ai gardé ton app (sans savoir que c'était toi qui l'avait dev), et j'ai environ 20 app sur mon iphone ;)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié #13


    Deux pépins avec les mises à  jour de site !


    Machine de test : iPod Touch 5G - iOS 8.4 - Techniquement c'est l'équivalent d'un iPhone 5.


     


    Premier problème 


    - Lancement de l'application


    - Une mise a jour est signalée par un cercle rouge


    - J'effectue la mise à  jour, le cercle disparait


    - Je scrolle pour voir toutes les options de l'application, le cercle rouge revient avec la valeur 0. Tu as dus oublier un test dans le dessin de la cellule de mise à  jour.


     


    Second problème


    - Je tue l'application pour la relancer immédiatement


    - Tiens, encore une mise à  jour de site !


    - Je l'installe et je re-tue l'application


    - Je relance .. tiens, encore une mise à  jour, etc .. Il y a TOUJOURS une mise à  jour à  faire, encore, encore et encore !


     


    EDIT : Même comportement sur un iPhone 4 (iOS 7.1.2)




     


    ouais, je fais du delta à  la journée... Donc s'il y a eu une mise à  jour d'info ce jour, ça réapparaitra tout le temps... Ton test est un cas aux limites... 80% des users ne savent pas "killer" une appli :)


     


    Pour le 0, c'est noté...


    Je t'embarque dans mes beta tests pour la prochaine ;)




  • ouais, je fais du delta à  la journée... Donc s'il y a eu une mise à  jour d'info ce jour, ça réapparaitra tout le temps... Ton test est un cas aux limites... 80% des users ne savent pas "killer" une appli :)




    C'est carrément crade comme technique .. Tu devrais donner des numéros de versions à  tes mises à  jours, et archiver le numéro de la dernière version téléchargée.



  • Pour le 0, c'est noté...


    Je t'embarque dans mes beta tests pour la prochaine ;)




    Je n'ai pas de mérites, je suis un aimant à  bugs. Il suffit que je passe dans le coin pour que les applications et les systèmes électroniques fonctionnent étrangement (machines à  laver, distributeur de billets SNCF, imprimantes, scanners, appareils de mesure électroniques, etc..). Cela a peut-être un rapport avec le fait que je ne cesse de me prendre des décharges d'électricité statiques  >:( !

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié #16


    C'est carrément crade comme technique .. Tu devrais donner des numéros de versions à  tes mises à  jours, et archiver le numéro de la dernière version téléchargée.




    mouais... Je sais pas. Le site vit en dehors de l'appli. Notre modérateur peut revenir 3 fois sur un site pour le compléter, ajouter des photos, corriger des choses...


     


    Donc je fonctionne en mode delta. Je devrais plutot utiliser la date de dernière maj du dernier objet synchronisé via heure/minute/secondes mais pour l'heure, c'est pas le cas.


     


    [edit] hummmmm.... En fait t'as raison, j'ai un id interne pour chaque update en auto increment.... Donc je vais plutôt utiliser ça. Ca résoudra le pb.  o:) [/edit]


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.