[Résolu] 99$ par an : pour le dev ou pour la présence des applis ?

busterTheobusterTheo Membre
mars 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


suite à  la lecture de ce post


http://forum.cocoacafe.fr/topic/13070-risque-de-refus-dobtention-de-certificat-ou-non-resolu/


 


j'ai une inquiétude.


 


Je compte m'inscrire à  apple dev programs à  99$, et je me pose la question suivante.


Sachant que c'est pour un an, c'est quoi qui est pour un an ?


 


La possibilité de mettre des applis sur l'appleStore ?


ça c'est sur, mais qu'en est-il des applis en ligne ?


 


Est-ce qu'elles disparaissent après un an ?


 


Autrement dit, faut-il payer tous les ans pour que les applis restent sur l'appleStore ?


J'ai des doutes là -dessus, car, si c'est le cas, c'est un peu fort de café d;-)


 


Merci d'avance


Mots clés:

Réponses

  • Merci Larme,


    je viens aussi de voir ta réponse sur mon autre post (nom de l'entreprise sous lequel......)


     


    En gros, c'est chaud quand même.


    Faut payer 99$ tous les ans - C'est pas un peu des voleurs ?


    Genre tu mets une appli gratuite et tu paies tous les ans.


    Boooouuuhhh


  • LarmeLarme Membre

    Il faut que tout le monde y trouve son compte.


     


    En tant que développeur, tu as une certaine visibilité en publiant sur l'AppStore.

    Surtout, tu n'as aucun soucis de distribution : Pas de serveur perso, pas de gestion de charge (genre 10k personne sur une heure en même temps veulent télécharger ton application), etc. C'est plutôt pas mal de ne pas s'occuper de la partie réseau/infra.


     


    En échange, c'est $99 par an. Donc, exit les coûts serveurs, maintenance, etc.


     


    Il te reste tout de même un travail comm'/marketing à  faire et à  avoir un pseudo site web (page FB, solution gratuite, etc. ça passe apparemment).


     


    Et si tu gagnes de l'argent, c'est 30% par achat qui est prélevé.


     


    C'est à  toi de voir si cela te convient ou non.


     


    Dans les coûts, il ne faut pas oublier les accès aux forums dév', etc.

  • Ben en même temps, si c'est le client qui doit payer tous les ans, ça me pose pas trop de problème.


     


    Par contre, j'aimerai bien, quand je serais un bon développeur (enfin, pas trop mauvais), pouvoir me créer un compte perso, et publier des applis, gratuites et payantes, et là , t'as raison, c'est pas cher, mais j'ai intérêt à  en faire beaucoup d;-)


     


    Sans quoi, je fais des sites, et c'est vrai, ça me coûte cher en serveur, genre 150 euros par ans, cause plusieurs base de données.


     


    En tout cas, merci pour tes précisions.


     


    Je me sens mieux, maintenant.  :p


  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #6

    Il arrive que des applications disparaissent du Store parce que la licence n'a pas été renouvelé à  temps. Par exemple, BeIN Sport a pris des vacances en 2013, quand Al Jazeera a oublié le renouvellement  ! Cela a été corrigé rapidement. 


  • ah, pas d'bol d;-)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pourtant c'est pas comme si Apple envoyait pas plein de mail longtemps à  l'avance pour prévenir quand ton certificat va expirer... Mais bon les grands groupes s'y prennent souvent au dernier moment pour renouveler quand même, et voilà  ce que ça donne :D
  • ah, c'est ça la renommée, on chope la grosse tête, malheureusement.


  • Je trouve ça très cher quand on connait l'équivalent des prix pour être sur le playstore. Alors soit, sans doute que le store de Apple est meilleur mais ça justifie pas pour moi l'écart abyssal entre les deux.


  • busterTheobusterTheo Membre
    mars 2015 modifié #11

    le playstore c'est pour les applis androà¯d, c'est ça ?


    ben on voit le résultat...


  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #12


    Pourtant c'est pas comme si Apple envoyait pas plein de mail longtemps à  l'avance pour prévenir quand ton certificat va expirer... Mais bon les grands groupes s'y prennent souvent au dernier moment pour renouveler quand même, et voilà  ce que ça donne :D




    C'est surtout que le Qatar s'est ruiné en achetant le PSG pour 79 millions d'euros. Débourser ensuite 99$ c'est pas facile pour un petit budget.


     


    EDIT : Surtout qu'ils ont achetés depuis une dizaine de joueurs pour des sommes allant de 11 millions à  64 millions pour le plus cher !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.