[Terminée] Crab, l'appli de météo marine

Axel PeignéAxel Peigné Membre
juillet 2015 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  tous,


 


Je vous présente l'appli sur laquelle on travaille avec mes développeurs depuis quelques temps : Crab.


 


Réponses

  • Je présume que l'image représente une cloche ou une encre. C'est assez étrange comme graphisme, pas du tout intuitif. Pourquoi du noir et du rouge ?? La mer est associée à  la couleur bleue, la météo aux couleurs blanche (nuage), grise (nuage pas gentil) et jaune (soleil et éclairs). Vous devriez faire plancher un graphiste sur une nouvelle image.

  • Merci pour ton retour !


     


    L'image représente deux pinces de crabe, en rapport avec le nom de l'appli ;). C'est un parti pris de faire une icône un peu abstraite mais qui ne laisse pas indifférent (preuve en est ta réaction!).


     


    Concernant les couleurs, le rouge rappelle les crabes et le bleu marine rappelle la mer. Il est effectivement assez foncé, mais on ne souhaitait pas avoir un logo trop flashy !


     


    On a fait plusieurs group-tests avec cette icône et les résultats ont été plutôt bons.


  • Ah oui, je vois les pinces maintenant que tu le dis. Ton bleu marine est bien trop sombre, à  la limite du noir.


  • Pour information, notre application est maintenant disponible sur l'App Store (depuis 2mois, j'avais oublié d'up ce topic !)


     


    https://itunes.apple.com/fr/app/crab-meteo-marine-horaires/id979958833?mt=8


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.